EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un clavier, une souris, 2 PC, quelles solutions ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2022 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, bonjour !

J'ai besoin de vous pour me rendre le travail au quotidien plus agréable.
J'ai sur mon bureau 2 PC portables chacun relié a un écran, je laisse les portables ouvert a coté de leurs écrans respectif pour faire un semblant de double écran.
Mais du coup j'ai aussi deux claviers et deux souris, très basique tout en filaire. Cela prend de la place et n'est pas très ergonomique, donc j'aimerai améliorer tout ça.

A partir de là j'hésite entre plusieurs options et je me dis que vous en avez peut être d'autres.
Il y a quand même une contrainte a prendre en compte, c'est que je ne suis pas administrateur sur un des PC et que mes possibilités d'installer des logiciels tiers sont très très limité, par contre je peux faire a peu près tout sur le second.

Ma première idées était de me prendre un ensemble sans fil (genre MX Keys + MX Vertical) qui permet de se connecter a plusieurs appareil en bluetooth et de changer a la voler de PC. Le soucis de cette solution, outre le prix, c'est que la plupart des souris ont le bouton pour changer de PC en dessous. Ce qui n'est pas très pratique quand on change souvent de poste.

Ma seconde idées c'est le KVM ou switch USB ( genre ceci : https://www.amazon.fr/dp/B01N6GD9JO/ref=emc_b_5_t ). C'est peu couteux, c'est compatible avec tout mais je m'interroge sur la vitesse de transition et je suis pas fan d'avoir encore un autre boitier spaghetti sur le bureau.

Bref je ne doute pas que d'autre fermier ont une situation proche de la mienne et j'aimerai avoir vos retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2022 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Les KVM c'est très bien et tu peux en avoir des petits si c'est juste pour 2 postes. En plus y a rien à installer (en théorie), ça switch rapidement en général (j'ai un petit Trendnet ça met genre 1 seconde pour switcher, comme quand tu branche un périphérique en usb) et sur des petits parfois y a pas besoin d'alimentation. Surtout si c'est juste pour la souris et le clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2022 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Pour gérer 2 PC avec un seul combo clavier souris, j'ai utilisé plusieurs solutions dont des KVM chers, encombrants et dont la commutation a cessé de fonctionner.
Dernièrement , j'ai utilisé un boitier/switch USB...

'Image 19090'


... acheté sur AMZ Confus


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2022 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, j'ai un set MX et je peux dire que j'en suis satisfait.
EN même temps je préfère un clavier chiclet à un clavier méca, donc rien que là dessus, le MX l'emporte.
J'utilise pour le travail (macbook) et pour le loisir (PC). Le clavier à l'avantage d'avoir le double marquage, mais ça charge les touches, je l'accorde.
Aussi, je suis en asynchrone sur les 2 machines et le bouton sous la souris 2 à 3 fois par jour ne me dérange pas.
Par contre, il y a une techno qui est rarement mise en avant par logitech, et que je n'ai pas utilisé car j'en ai pas l'utilité, c'est FLOW.
https://www.logitech.com/fr-fr/software/features/flow.html
Regarde de ce côté là peut être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2022 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tu travailles sur 4 écrans via 2 machines différentes en même temps ? Ca dépasse ma compréhension de "travail", je ne sais faire qu'une chose à la fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2022 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Hello, j'ai un set MX et je peux dire que j'en suis satisfait.
EN même temps je préfère un clavier chiclet à un clavier méca, donc rien que là dessus, le MX l'emporte.
J'utilise pour le travail (macbook) et pour le loisir (PC). Le clavier à l'avantage d'avoir le double marquage, mais ça charge les touches, je l'accorde.
Aussi, je suis en asynchrone sur les 2 machines et le bouton sous la souris 2 à 3 fois par jour ne me dérange pas.
Par contre, il y a une techno qui est rarement mise en avant par logitech, et que je n'ai pas utilisé car j'en ai pas l'utilité, c'est FLOW.
https://www.logitech.com/fr-fr/software/features/flow.html
Regarde de ce côté là peut être


J'ai vu le Flow, ça fait très envie mais il faut installer un logiciel Logitech et je suis bloqué sur un des PC. J'ai déjà un MX keys à la maison et j'aime bien aussi la légèreté de la frappe. Il aurait fallu que Logitech (ou autre) propose de synchroniser clavier + souris et ensuite un changement de PC via les boutons du claviers pour les deux périphériques.

Je note en tout cas vos bons retours pour le KVM simple mais efficace.

Sapinsympa a écrit:
Tu travailles sur 4 écrans via 2 machines différentes en même temps ? Ca dépasse ma compréhension de "travail", je ne sais faire qu'une chose à la fois.


Je vais m'étaler un peu pour te répondre.
Je travaille réellement que sur deux écrans (27", QHD). Ceux des Pc portables me permettent juste d'avoir un oeil en permanence sur de la messagerie ou Cowcot par exemple Fou .
Chacun des PC est sur un réseaux différents. Le premier est sur le réseaux de mon entreprise, il permet surtout d'avoir Outlook, Teams, etc, la base de la bureautique et la communication vers les autres interne ou externe.
Le second est sur mon réseaux métier, il me permet d'avoir accès et de modifier tous mes plans, programmations, etc.

Je fais la maintenance et suivi de travaux en courant faible sur de la detection incendie, sonorisation et interphonie de certains terminaux de l'aéroport Roissy CDG.
L'exemple typique, je reçois sur le PC1 une expression de besoin pour des travaux quelque part. Je fais l'étude des impacts avec les documents joints et en regardant ma base dans le PC2. Je fais les extractions utile sur le PC2 pour transmettre aux sous traitants ma demande de devis via le PC1. Oui c'est laborieux et j'ai une bonne clé USB.
Les deux réseaux ont deux équipes admin différentes et moins il y a de liens entre eux mieux il se portent, donc on fait avec.

Le futur s'annonce encore meilleur car chacun adopte une solution de blanchiment de clé USB différente, du coup il faudra passer par deux bornes régulièrement pour valider la non contamination de nos clés usb ... bref, j'espère avoir aider ta compréhension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2022 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Carrément, merci pour le détail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47