EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remettre en marche une veille config gamer à donner , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1816pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2022 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Le but n'est pas le jeu vidéo, c'est surf sur internet et bureautique genre Word Excel mais rien de plus. Le jeu si c'est pas possible, tant pis.

Mais c'est étrange ce que vous me dites là, car l'année dernière ce PC fonctionnait encore pour du surf sur internet et de la bureautique, sans aucun problème.
Il bootait quasi aussi vite que mes PC actuels, et pour afficher des pages internet, ben franchement je ne voyais pas de diff comparé à mon PC de jeu.
Par contre c'est vrai il était sous Win 7, avec un écran... je sais plus lequel mais c'était un vieux truc LCD, j'avais simplement fait la mise à niveau vers Win 10 pour avoir une licence Win 10 valide au cas où, et après la mise à jour j'avais testé 1 semaine ou 2 et tout avait l'air de fonctionner.

Mettre plus de RAM sur cette CM c'est pas possible, le max qu'elle gère c'est 4Go, et DDR2 uniquement.

Bon ben je vais lui dire que c'est pas rentable de le remettre en route, à moins qu'il trouve une alim d'occas à 20€ max ou dans un PC à la déchèterie, et un petit SSD à vraiment pas cher non plus.

Merci pour vos remarques, ça nous évitera du temps perdu si il renonce, sinon je vous dirai comment ça marche Mort de rire


A la limite investir max 50€ dedans le temps qu'il ait assez pour acheter un autre pc plus tard si c'est juste pour surf.....
Au pire installe dessus un chrome OS pour tester, ca devrait lui donner un bon coup de jeune avec un p'tit ssd 120go à 16€ : https://www.amazon.fr/PNY-CS900-Disque-Flash-Interne/dp/B01KFLH1WS/ref=sxts_rp_s_1_0?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&content-id=amzn1.sym.cdbd6061-65e6-43c8-9799-e0044db19628%3Aamzn1.sym.cdbd6061-65e6-43c8-9799-e0044db19628&crid=1WOFXB1LVX62B&cv_ct_cx=ssd+120go&keywords=ssd+120go&pd_rd_i=B01KFLH1WS&pd_rd_r=0b2fd6f7-5cd4-4cf7-b679-66d6f65a8b56&pd_rd_w=UVZ8k&pd_rd_wg=47swi&pf_rd_p=cdbd6061-65e6-43c8-9799-e0044db19628&pf_rd_r=KWKTM11AKCT8QXADX716&psc=1&qid=1662912679&sprefix=ssd+120go%2Caps%2C116&sr=1-1-1890b328-3a40-4864-baa0-a8eddba1bf6a
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1454

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2022 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ou tu achètes ça à 145€ :
https://www.minimachines.net/actu/chuwi-herobox-fanless-108440

Ça mange 15w c'est sans bruit, y'a 8go et 256go de SSD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1816pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2022 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
@Spouny Si tu peux attendre 1 ou 2 jour j'aurai peut être un pentium G2030 + cm acer H61H2-AM3 + 8go ddr3 1600 (2x4) à donner (j'ai pas regarder ce que ça donne niveau puissance par rapport à ta config, regarde et dis moi).

Je test le matos demain ou mardi et je te redis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1692pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2022 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
@cordobaseb Merci pour la proposition c'est sympa Clin d'oeil
Niveau puissance ou perfos, voilà ce que donne PassMArk : https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-Core2-Quad-Q9450-vs-Intel-Pentium-G2030/1046vs1961
Si j'interprète correctement, en multi le quad Q9450 fait +19% (peut-être parce que c'est un 4 cores 4 thread), mais en single le pentium G2030 fait +30% (peut-être en partie par sa fréquence supérieur).
Ceci dit dans PassMark le Q9450 a une fréquence de base de 2.7 GHz, le miens tournait à 3.2 GHz all cores.
Difficile à dire mais ça doit être à peu près équivalent Question
Par contre les 8Go de DDR3 c'est un avantage si les 4 max de ma CM ne sont pas suffisants à cause de Win 10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7955pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
c'est de la bombe de balle !
J'ai toujours mon Q6600 + 4Go + HD3870 et pour aller sur internet c'est largement suffisant ! sous Windows 10 aucun soucis Mort de rire (il a eu XP, Vista, 7 et 10) avec un SSD même Office s'ouvre en 2 secondes

pour le jeu par contre laisse tomber, quoi que ta 580 ça vaut une 660 Ti ... mouais des vieux jeux de 2012-2015 grand maxi ou alors récent mais pas gourmand Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1692pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semblait bien que des fermiers avaient encore des Q6600 en fonctionnement... en voilà un qui sort du bois
Mort de rire
Je vois mon collègue ce midi, je parle de tout ça avec lui et j'aviserai, vu qu'il y a aucune urgence.... ça fait déjà 2 mois qu'on en parle (bon entre temps il a changé de taff et n'a plus de PC pro).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Solarien @
Saisonnier
Saisonnier

249pts

Inscrit le: 20 mai 2020
Messages: 59

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour partager une expérience similaire. Il y a quelque chose comme 7 ans. J'ai eu mon PC qui avait lâché. Je me suis donc fait une nouvelle configue. Et quelque chose comme 3-4 ans plus tard, j'ai voulu réparer l'ancien pour le brancher à la TV du salon. J'en ai eu pour 200e pour changer la CM avec frais de port. Il a fonctionné pendant un petit temps. Et écran noir de nouveau. Je précise qu'il était à l’abri de la poussière pendant ce temps. Et quand il refonctionnait, il était incroyablement lent. Bref, une perte d'argent et de temps.
Mon avis, c'est une fausse bonne idée ce genre d'entreprise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7955pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
sinon ouais le mini PC de @Sapinsympa c'est une bonne idée, yen a à tous les prix sur amazon, on utilise des fois pour des clients qui veulent à tout prix un Mac mais notre logiciel n'est compatible que Windows
on mets notre logiciel sur le mini PC, une licence Windows Pro et en avant le bureau à distance depuis le Mac Mort de rire

ça tourne hyper bien avec 8Go et des vrais SSD (pas de eMMC ça rame)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1692pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Le but à la base c'était de mettre 100€ grand max, donc on va dire un SSD 500Go et une alim d'occasion.

Avec ça je sais que ça marche, car l'année passée ma femme et ma fille s'en servaient régulièrement pour du Word + Excel + internet, pour ces utilisations là, y'avais pas de différence avec les PC de jeu actuel, les pages internet s'affichaient instantanément, et les documents de la suite bureautique aussi.
Il était sous Win7 à ce moment là, est-ce que c'est pareil avec Win10 je peux pas dire car pas testé plus de 2 semaines...

Pour les mini PC comme proposé par Sapinsympa, je ne connais pas, jamais utilisé, donc aucune idée de comment ça fonctionne.
Mais c'est une bonne idée, ça consomme beaucoup moins que mon ancien PC, pas de bruit, c'est neuf, etc... mais c'est un peu plus cher.
Je vais lui soumettre l'idée car ça peut le faire, mais il faudrait y ajouter de l'espace de stockage ce qui va alourdir l'addition.

Après j'ai reparlé avec mon collègue de ses besoins.
Il souhaite quand même pouvoir y mettre les photos de son tel, et ça prend un peu de place, d'après ce qu'il m'a dit il a besoin de 500Go voir 1To.
Là c'est plus pareil...

Il se renseigne vers le service info de sa boite, voir s'ils ont pas une alim qu'il pourrait récupérer, voir un petit SSD pour le système, et sinon on verra pour prendre un SSD de 1 To genre le PNY CS900 à 62€ ou le même en 500Go mais vu que c'est dans les 50€ les SSD de 500Go, autant prendre un 1To à 62€.
Après on ne cherche pas les débits de folie pour ce genre de PC, simplement une marque connue pour essayer d'avoir un truc fiable (quand on y stocke des photos c'est mieux... même si la seule façon d'être safe à ce niveau c'est différentes sauvegardes sur différent supports).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1816pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
@Spouny bon j'ai testé le matos est tout est opérationnelle et tourne bien sous windows 10 avec un ssd. Au pire j'ai l'alim qui va avec aussi une liteon de 250-300w qui fonctionne bien
Donc si tu pote le veux juste les fdp à payer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1454

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le stockage de photos, il peut être pertinent de tout mettre en cloud gratuit, ça immunise à la perte de données.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1816pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Pour le stockage de photos, il peut être pertinent de tout mettre en cloud gratuit, ça immunise à la perte de données.


Ça immunise plus qu'un HDD , mais rien n' est sûr, surtout quand on voit chez OVH ce qu'il s'est passer dernièrement, beaucoup on tout perdu (des amis à moi ont perdus toutes leurs photos et vidéos à cause d'ovh , suite à l'incendie du datacenter et l'incendie du bâtiment de sauvegarde du datacenter 😱)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1692pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2022 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je donne des news, j'ai remis le PC en fonction après achat d'une alim et d'un SSD (Crucial MX 500).

Je pensais que la config avait 4GB de DDR2 mais en fait il y en a le double... comme quoi en 2008 j'avais mis 8Gb dans mon PC, 16GB sur celui de 2011, 32Gb sur celui de 2017, des fois ça sert pour le côté futur proof 😋
Le CPU tourne à 3.2GHz stable, j'ai simplement appliqué le profil d'OC dans le bios, celui avec lequel il a toujours fonctionné.

Windows 10 installé et activé sans problème, tout est reconnu et tous les drivers sont OK.

Le PC boot en moins de 30 secondes, et en utilisation bureautique simple, internet, Youtube, ça va aussi vite que mon PC de jeu actuel, enfin sans mesures précises, simplement à l'utilisation je ne remarque aucune différence de réactivité.
Alors je précise que la définition de l'écran n'est pas la même, mais ça fonctionne super bien pour l'utilisation qu'en fera mon pote. 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 1 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05