EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu]Ram non reconnu par windows 7 et reconnu par le BIOS

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kakallu @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 11 septembre 2022
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'aimerai vous soumettre mon souci et c'est la première fois que cela m'arrive. J'ai une config qui n'est pas des plus récentes mais qui faisait très bien le taff jusque la et que j'ai formaté maintes fois.
Carte Mere: Asrock 970 extrem 3
Processeur: AMD Phenom X4
Ram: Gskill 4 X 2 Go en DDR3
Carte Graphique: ATI 6870
Voila en gros ma configuration. J'ai toujours fonctionné avec windows 7 ultimate 64 bit et je n'ai jamais eu de souci lors de mes formatages précédent, sauf que je ne sais pas pourquoi, depuis le dernier formatage, windows m'affiche 8Go mais 4 Go seulement d'utilisé. Je me suis renseigné par ci par la et j'ai vu que le problème était plutôt connu, seulement aucune des solution proposé n'a fonctionné chez moi.
La SEULE chose que j'ai fait différemment des autres fois quand j'ai formaté, c'est que j'ai changé la pile et fait un clear CMOS, j'ai depuis remis l'ancienne pile, mais pareil, rien n'y fait.

Ma ram est bien détecté dans le bios, elle est également bien détecté par CPUZ, mais windows me dit qu'il n'en utilise que la moitié dans le gestionnaire de ressource.
Quand je vais dans MSCONFIG, la mémoire maximale est bien décoché
Dans mon BIOS, je ne trouve pas d'option de mémory remapping ou quelque chose y ressemblant, mais il est possible que je passe a coté, donc si vous voyez quelque chose par rapport a mon modèle de carte mère, n'hésitez pas a me le dire, surtout que le bios étant en anglais, je ne suis pas le meilleur anglophone qui soit.
Je pense également que ma carte mere est a jour puisque je ne trouve pas de mise a jour disponible.
J'ai teste d'installer un autre windows 7 ultimate et même un windows 10 pour voir si le souci serait résolu sur le windows 10, mais non, toujours rien, toujours la moitié de la RAM utilisé.

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer ou alors c'est ma ram qui serait défectueuse, mais comme celle ci est bien détecté partout, je préfère vous poser la question avant d'entreprendre quoi que ce soit. Merci pour votre aide.


Dernière édition par kakallu le 12 septembre 2022 à 17:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

C'est tout bête, mais ça ressemble à un mauvais choix d'architecture.
Tu es bien sûr que tu as réinstallé ton W7 en 64bits ? Dans la liste des versions dispo lors de l'installation, c'est facile de se tromper d'une ligne...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakallu @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 11 septembre 2022
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Tu es bien sûr que tu as réinstallé ton W7 en 64bits ?

Sur et certain, j'ai bien fait attention, et je l'ai refait plusieurs fois et puis j'ai réinstallé un windows 10 juste pour voir mais j'ai le même problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakallu @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 11 septembre 2022
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
trois jours a essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer et alors que je n'y croyais pas du tout, je viens de résoudre le souci par le biais de l'indice de performance de windows 7...... J'ai vu un mec en parler sur un forum, j'ai testé et âpres l'évaluation j’étais toujours a 4 sur 8, je rédémarre le pc (au cas ou et ne sachant plus trop quoi faire), et au redémarrage, je suis bien a 6 sur 8 comme avant. Bref, je crois qu'il ne faut plus chercher, mais juste avoir de la chance ou j'en sais rien, mais si quelqu'un comprends la logique de la chose, c'est avec plaisir que je lirai son explication.

Donc souci résolu, je tache de modifier le titre (si j'y arrive car je suis encore moins doué avec les forums qu'avec les pc.

Merci pour votre aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPJOHN @
Saisonnier
Saisonnier

91pts

Inscrit le: 05 octobre 2022
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2022 à 01:22  Lien permanent
Répondre en citant
A mon humble avis, une de tes barrettes est en fin de vie, infime oxydation, micro soudure en train de lacher, secher, se couper...le probleme est brusquement apparu a l'occasion d'une re installation de windaube, utilisation plus intensive de la ram, quelques minutes et la faiblesse d'une barrette a surjit comme un diablotin. Cherches pas plus loin, une barrette te dis : chui au bout de ma vie la, poto 😓

Reconnu par le bios, c'est juste un test de detection de caracteristiques de composants connectes a la cm, rarement un test de bon fonctionnement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2022 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ne pas déterrer les topics, surtout lors que l'OP indique que son problème est résolu.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43