EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Arma 3

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
forty-seven @
Saisonnier
Saisonnier

249pts

Inscrit le: 08 mai 2020
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

J'ai un soucis sur arma 3, ma carte graphique tourne a 600 mhz jamais plus et ma mémoire gpu ne cesse de se charger je passe de 4go a 12go en moins de 3 minutes jusqu'a ce que le jeux se mette a ramer sévère. la température du gpu ne depasse pas le 35c°.

mon cpu tourne a peine a 20% pour 50 c°. tout ca en ultra.

mon pote avec qui je joue possede une 970 et avec les même set graphique les même mod etc il dépasse les 100 fps.

voici ma config:
11900k, 3080 ti 32go de ram 3600 c 16, 980 pro, win 11

je n'ai ce probleme que sur arma.

auriez vous une idée d'ou vient le problème?
en vous remerciant :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, tu vas invoquer Old_Bear avec ce jeu !

Blague à part, ça ressemble à un driver vidéo qui foire... Essaie de faire une réinstallation propre avec DDU.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forty-seven @
Saisonnier
Saisonnier

249pts

Inscrit le: 08 mai 2020
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Attention, tu vas invoquer Old_Bear avec ce jeu !

Blague à part, ça ressemble à un driver vidéo qui foire... Essaie de faire une réinstallation propre avec DDU.


D'acc je tente ca de suite merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forty-seven @
Saisonnier
Saisonnier

249pts

Inscrit le: 08 mai 2020
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
je viens donc de désinstaller le pilote avec ddu et le réinstaller et rien n'a changer j'ai toujours le même problème.
il n'y a que arma qui tourne a bas régime je vais dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
si tu joue en multiplayer, il me semble que c'est normal. C'est un bug connus, ils en parlent la par exemple: https://forums.bohemia.net/forums/topic/154112-how-to-avoid-gpu-underclock-in-multiplayer/


essayes ca :
https://www.getdroidtips.com/arma-3-not-using-gpu/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Arma 3, le jeu où tu attends 2h dans les herbes hautes, et tu te prends une balle en plein front quand tu te relèves ?
J'adore la simulation réaliste 😁

Non, mon post n'a aucun intérêt. C'est ma marque de fabrique M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @FouloudGlioziol pour cet aparté humoristique, ça fait du bien, continue stp Clin d'oeil

Sinon @forty-seven je vois pas mais pour info mes amis et moi jouons souvent à se prendre une balle venue de nul part après avoir galéré 2h dans la pampa, comme dans DayZ d'ailleurs, mais moi je suis sur une GTX1080 mes amis sur des cartes plus ou moins du même niveau et aucun souci comme tu dis.
As-tu fouillé la configuration "pointue" ou tu sélectionnes ton nombre de coeur, la répartition de RAM, VRAM etc...
Je suis sur un R7 3800X et 32Go de RAM et le proco s'ennuie un peu c'est vrai mais le GPU n'est jamais à fond, je suis en 1440p, que ce soit sur Arma 3 mili ou sur Exile, tout à fond et surtout la distance de vue à 3000m aucun ralentissement à ce point.
La seule diff que je peux identifier comme ça rapidos, c'est que tu es sous Windows 11.
A voir si il n'y aurait pas une relation de cause à effet.
Je ne pense pourtant pas sinon j'en aurais entendu parlé vu le nombre de gars sur les serveurs où je traine.
Si tu veux je suis admin sur 2 de ces serveurs dont un Français avec plusieurs maps et si tu veux t'y rendre et qu'on teste, mp moi.

Et en terme d'effet, en effet, l'idéal serait qu' @Old_Bear passe dans le coin, il aura sûrement une ruse idoine dans la besace.
J'y joue toute les semaines, parfois tous les jours (après les wipe de map) mais j'ai aucun souci, je me balade entre 80 et 100 fps avec parfois des baisses à 55/60 donc je le "bloque" à 60fps.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ouch, je sors d'une mission Arma3 sur Tanoa avec mon Clan ... et je tombe sur ce post Cool

Arma3 est un jeu d'une autre époque basé sur un moteur qui donne la priorité absolue au calcul de la simulation avant de passer à l'affichage.
Une config type pour Arma3 est basée sur un processeur comportant au moins 4 vrais cœurs avec la fréquence de fonctionnement la plus élevée possible sur un ou 2 coeurs et la taille du cache L3 est déterminante.
La carte graphique n'a qu'une importance secondaire, j'ai fait des dizaines de tests sans voir de différences significatives entre une GTX 970, une GTX 1060 6 Go et une RTX 2060, Plus la carte graphique est puissante, moins elle sera utilisée, parce que le moteur du jeu ne fourni pas assez vite !

Il ne sert strictement à rien de bricoler les paramètres sauf autoriser les pages volumineuses, il faut jouer avec le client 64 bits et régler ta config de jeu avec l'auto-détection puis placer la distance de vue entre 3000m et 3500 m ce qui garanti un bon niveau de FPS avec ton processeur.

Pour la situation que tu présentes, ça ressemble en effet à un pilote qui n'arrive pas à gérer le jeu.
La seule chose que je peux dire, c'est qu'il ne faut pas chercher à gérer le jeu avec GeForce Experience ou avec le tableau de bord NVidia, parce que le jeu est un OVNI.

Je n'ai jamais rencontré la situation au niveau que tu décris, je vais chercher pour voir si je trouve quelque chose. Confus


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
forty-seven @
Saisonnier
Saisonnier

249pts

Inscrit le: 08 mai 2020
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2022 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Old_Bear,
J'ai trouver les coupables ce sont ou du moins un des ces mods qui faisait que je ne tournais pas plus haut que 60 fps voir moins. je les ai désactiver et du coup je tourne a 130 fps en full ultra distance d'affichage au max (12000) si je ne dis pas de bétise, les ombre au max etc
les mod en question sont :
CH View distance
R3F Armes
R3F Objets
R3F Unités
R3F Véhicules.
J'aurais aimer pouvoir les garder mais jouer sous les 60 fps ca me flingue les yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forty-seven @
Saisonnier
Saisonnier

249pts

Inscrit le: 08 mai 2020
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2022 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai oublier de préciser que sans mod mon gpu turbine bien comme il faut a 2000mhz et 9500mhz sur la mémoire.
Mais même en désactivant les mod citer ci dessus (même si j'ai gagner plus du double de fps) et en laissant activer les 70 autres ma carte continue de se tourner les pouces c'est a dire qu'elle tourne a 800mhz et 5000mhz sur la mémoire. je pense donc que j'ai encore un ou plusieurs mod qui pose probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2022 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, j'aurais dû commencer par là, il faut désactiver la totalité des Addons et Mods avant de régler le jeu !

Le moteur d'Arma est handicapé par les temps d'attentes dans le calcul de la simulation.
Les mods parce qu'ils ne sont pas tous créés avec le même souci de fiabilité et de compatibilité sont source de conflits et donc potentiellement de retards dans le rendu.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je conseille d'utiliser le moins d'add-ons tiers possibles et que je monte l'essentiel de mes missions en utilisant exclusivement le jeu de base. Il y a bien sûr des exceptions comme SOG Prairie Fire Cool

@FouloudGlioziol : Arma est un jeu moddable à l'infini, mais dans le jeu lui-même, à l'heure actuelle, en coop, il est tout à fait possible de régler finement le skill de l'IA et de faire en sorte que si tu en prends une, c'est que tu l'as cherchée.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2022 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tout ça pour prendre une balle dans la tronche en 4k... Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2022 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
En fait, j'aurais dû commencer par là, il faut désactiver la totalité des Addons et Mods avant de régler le jeu !

Le moteur d'Arma est handicapé par les temps d'attentes dans le calcul de la simulation.
Les mods parce qu'ils ne sont pas tous créés avec le même souci de fiabilité et de compatibilité sont source de conflits et donc potentiellement de retards dans le rendu.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je conseille d'utiliser le moins d'add-ons tiers possibles et que je monte l'essentiel de mes missions en utilisant exclusivement le jeu de base. Il y a bien sûr des exceptions comme SOG Prairie Fire Cool

@FouloudGlioziol : Arma est un jeu moddable à l'infini, mais dans le jeu lui-même, à l'heure actuelle, en coop, il est tout à fait possible de régler finement le skill de l'IA et de faire en sorte que si tu en prends une, c'est que tu l'as cherchée.

Ah mais j'ai jamais dit le contraire, je connais les fast fps, c'est à dire que je suis nul en simulation. M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2022 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Petit déterrage et vidéo rapide histoire de, sur la mission Infanterie en 3440x1440 preset Ultra.
J'ai gagné sur tout les jeux, mais c'est flagrant dans les simus. Pour Arma III c'est non seulement en FPS pure mais surtout la fluidité lors des changement rapide de point de vue, pratique pour regarder où sont ses collègues après après avoir défourailler.
Ce 7800X était vraiment manchot quand même, par rapport à un 5600X l'écart est certainement beaucoup moins important.




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2022 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme que le i5 5600X est un bon processeur pour jouer à Arma3. Je joue tous les jours avec 😎

Au risque de paraitre me la péter je vais me citer :
"le Ryzen 5 5600X est un bon choix pour jouer à Arma3, je dirais même que le jeu permet à ce processeur de montrer le meilleur de lui-même parce qu'il permet de surmonter des difficultés propres à Arma en ayant une fréquence de fonctionnement en boost exploitable plus élevée, parce que les latences au niveau de la mémoire sont traitées et que le RVEngine apprécie le cache L3 de 32 Mb."
-> Jouer à Arma3 avec un R5 5600X : en mode Zen ... vraiment ? forums de CanardPC.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème sur Arma III BadHawk Jeux pc 4 14 janvier 2016 à 20:58
Pas de nouveau message ARMA III Spade Jeux pc 21 11 septembre 2014 à 17:19
Pas de nouveau message [don] clée dota 2 et arma 3 alpha lite NsX Jeux pc 40 16 mars 2013 à 14:31
Pas de nouveau message ARMA II, MEN of WAR et Tower Bloxx gratuit ! TomZiK Les Bons Plans de Jibaka 0 08 juillet 2011 à 19:58
Pas de nouveau message [VDS]lot de ventilateurs 12cm+jeux arma elendel44 Ventes 11 25 octobre 2009 à 22:39