EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Soucis Ethernet — Internet bridé sur nouveau setup

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Perniflence @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 12 septembre 2022
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2022 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à ceux qui me liront.

J'ai besoin d'aide concernant le débit internet qui se retrouve complètement bridé sur ma nouvelle config.
Alors le PC tourne sans problème puisque je vous écris depuis ce dernier. Seulement je suis en Wifi (ma MOBO a une antenne Wifi) et ça marche sans problème, ça tourne à plein régime niveau taux de transfert.
Là ou c'est étrange (et c'est pourquoi je dis bien bridé) c'est que si je tente de DL quoi que ce soit, en étant câblé —puisque la wifi marche nickel on est d'accord —, j'ai un taux de transfert entre 5Ko/s et 25Ko/s
En Wifi je peux monter à 25Mo/s (selon ou et quoi je DL) mais si on se base sur Ubuntu-fr.org, qui n'hésite pas à lâcher du lest, c'est une bonne moyenne je trouve, c'est une des raison pour laquelle j'aimerai retrouver une co avec mon câble, et j'aime bien mieux que la Wifi de toute manière.

J'ai fait touslesdrivers mais aussi driverscloud et même un inconnu (pour ma part) Snappy qqch,

Le câble marche nickel puisque je m'en sert actuellement sur mon "ancien" PC et je n'ai aucun soucis de débit.

Bref les pilotes sont clairement à jour, sauf évidemment s'il me manque un truc, un driver ou autre...

A la limite la piste à creuser, mais je suis pas sur de bien comprendre pourquoi ça m'affiche ça, c'est quand j'essaie d'installer le pilote "KillerPerformanceSuite" il me dit en gros qu'il n'y a pas de matériel. Donc je dois probablement me louper quelque part, sur un truc à la con auquel je n'aurai pas pensé.

Et les MàJ Windows Update sont faites également.

Si vous avez des suggestions, une solution ou n'importe quoi... je suis preneur.

En vous remerciant par avance!

(Lien vers ma présentation : https://www.cowcotland.com/topic42773.html )


=)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2022 à 01:37  Lien permanent
Répondre en citant
euh ... killerperformancesuite c'est qua a une carte réseau killer ..... je ne crois pas que ce soit le cas sur ta carte asus b660 !

Utiliser touslesdrivers and co .... c'est pas forcément une très bonne idée, il vaut mieux passer directement sur le site du fabricant de la cm ( asus ) ou chez le constructeur ( intel par exemple )

il serait bien de nous dire ce qui est a l'autre bout du cable réseau car pour fonctionner à une vitesse donnée, il faut que les 2 bouts soit à la bonne vitesse.

Ensuite ... ton cable réseau .... il faudrait vérifier la catégorie de ton cable car ta nouvelle carte mère est équipée en gigabit 2.5 !

j'ai oublié donne nous la référence de ton ancienne carte mère !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perniflence @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 12 septembre 2022
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2022 à 02:05  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà merci pour avoir prit le temps de me répondre, c'est cool ,)


Citation:
Utiliser touslesdrivers and co .... c'est pas forcément une très bonne idée, il vaut mieux passer directement sur le site du fabricant de la cm ( asus ) ou chez le constructeur ( intel par exemple )


Concernant les Drivers de la CM, je ne l'ai pas précisé mais oui, avant d'avoir utilisé "TLD" j'ai d'abord installé ceux du site d'asus correspondant à ma MOBO et je suis également aller faire un tour du côté d'intel. Mais plus je creuse, et plus je me dis que j'ai du en oublier un, même si l'ordi me dit que tout roule, ce petit salaud ! ^^

Citation:
ton cable réseau .... il faudrait vérifier la catégorie de ton cable car ta nouvelle carte mère est équipée en gigabit 2.5 !


C'est une très bonne remarque, je n'y avait pas pensé.
Et après vérification, il s'agit d'un "cat7 - Flat mais ça Osef - RoHS" de la marque Veetop.

Citation:
il serait bien de nous dire ce qui est a l'autre bout du cable réseau car pour fonctionner à une vitesse donnée, il faut que les 2 bouts soit à la bonne vitesse.


Clairement ma box, qui elle même est relié a une box fibre (réelle et pas la fausse fibre coaxial — ou THD —, non non ici on parle bien d'une véritable fibre optique) qui du mur, traverse l'immeuble et prends sa source dans la rue, je suppose x)

Citation:
donne nous la référence de ton ancienne carte mère !


Hou-là! Je trouve ça un peu intime mais bon....Embarassé

Blague à part, mon ancienne CM est une Asus également :
Asus Maximus VII Ranger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t0t0 @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2022 à 02:38  Lien permanent
Répondre en citant
Lu,

je te souhaite de ne pas être dans le même cas mais à noter que certains ont toujours des problèmes avec ce contrôleur I225-V Roulement des yeux

Dans le sujet ci-dessus, la personne dit que le workaround serait de :
Citation:
Control Panel [the old one] > Network and Sharing Center > Network Connections > Ethernet > Properties > General > Advanced > WiNS > NetBiOS settings > Enable NetBiOS over TCP/iP

Puis de redémarrer (j'ai du mal à y croire et il n'est pas dit que tu sois dans la même situation mais c'est tellement simple et rapide à faire que ça ne coûte rien d'essayer)

EDIT : sous Linux aussi ? Tu as la toute dernière version du driver sur tous tes OS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7986pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1512

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2022 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
si tu peux tester une copie en réseau locale peut être, voir si la vitesse est bonne

étape par étape voir où se situe le soucis

même avec un cable moisie tu peux taper du 10Mo/s quand même Mort de rire

des fois il y a des programmes pour modifier le MTU, je ne sais pas si ça fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perniflence @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 12 septembre 2022
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2022 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
@t0t0 Salut !
Merci pour ta participation, et j'avoue que j'y ai cru, mais malheureusement ça n'a pas marché. Rien à changé, en activant, en désactivant, rien.

Neutre

Citation:
sous Linux aussi ? Tu as la toute dernière version du driver sur tous tes OS ?


Alors je n'ai pas encore installé le doubleboot, donc aucun soucis à ce niveau-là ^^

@YoNeL
Merci aussi pour ton conseil, mais justement hormis cette carte réseau sur ce nouvel ordi, ça marche nickel.
Le câble et le réseau "global" fonctionne sans soucis.


Donc... Soit j'ai vraiment un problème de drivers, mais ce qui m'étonne c'est mon gestionnaire de périphérique qui me dit que tout es à jour...
Soit un problème matériel... et la jsuis doublement deg...
Soit c'est un soucis du controleur et des maj et pilote qu'intel à mit en place...

Dans tous les cas merci, mais surtout si vous avez d'autre hypothèse, n'hésitez pas !

=)



EDIT :
J'ai également un petit soucis avec un FAN, le premier sur mon boitier. J'ai essayé d'inverser les ports sur la MOBO mais rien y fait. Les LEDs fonctionnent sans soucis, mais le ventilo ne tourne pas. Sachant que je l'ai vue tourner au ralenti lors du tout premier démarrage du PC.

Donc je me dis que je vais mettre un Y, avec un peu de chance ça fonctionnera, sinon j'imagine qu'il est défectueux.

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gutthegut @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 07 avril 2021
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2022 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as combien d'appareils sur le routeur ?

Les adresses IP sont assignées comment, en auto ou en manuel ?

J'avais eu la blague un jour de mettre deux serveurs sous la même adresse IP locale. et je finissais avec des déconnexions dans tous les sens et des vitesses abominables.


La ou on va, on a pas besoin de manuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Perniflence @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 12 septembre 2022
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2022 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
@gutthegut
Alors, 2, une tour et un pc portable (même si la actuellement j'ai mon ancienne tour câblé dessus) et les deux sont en Wifi du coup (puisque j'ai ce fameux problème mais est-il nécessaire de le préciser xD )

Concernant les IP c'est en auto.

Si c'est un problème constructeur, clairement ça va me faire chier, mais je pense qu'à terme si j'ai pas de solution je vais contacter Asus et Intel... :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Notez mon setup svp Stellar L'atelier 4 27 février 2024 à 10:14
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22