EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris sans-fil pour gaming et bureautique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
del_avega @
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Inscrit le: 29 novembre 2019
Messages: 60
Localisation: Paris & Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2022 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur mes périphériques.
Voilà le contexte : Changement de travail, full télétravail sur mon bureau qui est partagé entre mon pc portable de boulot et ma tour.
Dans un soucis de praticité et d'élégance je souhaite partager ma souris entre mon PC fixe et mon PC portable sans avoir à manipuler le câble en permanence. De plus faisant du simracing je voudrais une souris sans fil pour ne pas avoir à me lever dès que je navigue dans les menus.

Pour le moment j'ai eu une Corsair Harpoon et une Steelseries rival 100. Je n'ai pas besoin de pleins de boutons et ai une sensi à environ 750ppp.

J'ai commencé la prospection et plusieurs questions se posent :
- Batterie ou piles ? Je préfèrerait la batterie pour ne pas avoir à changer les piles tout les mois et demi (je suis pas fan de la surconsommation de piles)
- Si c'est à batterie le budget me parait généralement plus élevé et s'il faut un câble j'aurais apprécier de pouvoir disposer d'un usb-c classique qui servira toujours plutôt un câble propriétaire qui sera mort en même temps que la souris.
- Quitte à craquer mon slip est-ce qu'un tapis avec recharge sans-fil intégrer est une bonne option ?
- Est-ce que vous avez des modèles à me conseiller ?

Merci pour les éclairages que vous pourrez m'apporter les fermistes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5234pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 septembre 2022 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

je n'ai qu'un mot

Logitech MX Master 3, fonctionne en Bluetooth avec possibilité de switcher entre 3 sources.
Recharge USB-C, très bonne autonomie (1x fois par mois)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
del_avega @
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Inscrit le: 29 novembre 2019
Messages: 60
Localisation: Paris & Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2022 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @jps, j'ai peur qu'elle ai une forme un peu trop particulière pour jouer.
J'ai oublié de le préciser mais à côté du simracing je fais également un peu de jeux à la souris (exp : Battlefield, Skyrim, Supreme Commander...). Donc du généraliste sans être hardcore gamer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2247pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 septembre 2022 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
del_avega a écrit:
Batterie ou piles ? Je préfèrerait la batterie pour ne pas avoir à changer les piles tout les mois et demi (je suis pas fan de la surconsommation de piles)


https://www.amazon.fr/EBL-Rechargeables-3300mWh-Tension-Constante/dp/B08SGQZ56V/ref=pd_lpo_1?pd_rd_i=B08SGQZ56V&psc=1

Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2022 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
salut,

je n'ai qu'un mot

Logitech MX Master 3, fonctionne en Bluetooth avec possibilité de switcher entre 3 sources.
Recharge USB-C, très bonne autonomie (1x fois par mois)

je plussoie
Je suis dans le même cas que toi, full télétravail, et j'avais pas envie de m'emmerder a swicher entre le mac et le pc.
J'ai pris un set clavier souris MX et en deux clics, je passe de l'un à l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5234pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 septembre 2022 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
del_avega a écrit:
Merci @jps, j'ai peur qu'elle ai une forme un peu trop particulière pour jouer.
J'ai oublié de le préciser mais à côté du simracing je fais également un peu de jeux à la souris (exp : Battlefield, Skyrim, Supreme Commander...). Donc du généraliste sans être hardcore gamer.


Pas de souci avec, je joue à quelques vieux FPS avec ça marche plutôt bien et MMO même, elle suit la cadence pour l'instant.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
del_avega @
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Inscrit le: 29 novembre 2019
Messages: 60
Localisation: Paris & Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2022 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
del_avega a écrit:
Batterie ou piles ? Je préfèrerait la batterie pour ne pas avoir à changer les piles tout les mois et demi (je suis pas fan de la surconsommation de piles)


https://www.amazon.fr/EBL-Rechargeables-3300mWh-Tension-Constante/dp/B08SGQZ56V/ref=pd_lpo_1?pd_rd_i=B08SGQZ56V&psc=1

Fou


Pas mal ce système. Un retour sur les piles à rechargement USB et à tension constante ?

Je pense m'orienter sur une Steelserie rival 3 wireless qui ne coute pas trop chère et devrait suffire à mon usage. (en plus j'ai déjà des périph Steelseries et j'aime bien l'homogénéité).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43