EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau Routeur

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je vais changer mon routeur et je suis à la recherche de recommandations.
Jusqu'à présent j'ai un Netgear XR500 qui fait bien le taf et dont j'aime bien l'interface de config qui me laisse bien faire ce que je veux. Je n'ai aucun intérêt pour la QOS ou les autres gimmicks à la mode en ce moment, mais j'ai quelques déclenchements et redirections de ports.

Dans me recherches, je suis tombé sur le Synology RT6600AX dont l'OS a l'air top, par contre je trouve son prix beaucoup trop élevé, et il est pratiquement introuvable.
Sinon en concurrent sérieux, le Netgear Nighthawk AX12 (RAX120) qui a l'air pas mal : Bi-bande (je préférerais tri-bande, mais pourquoi ?), CPU quad-core, des antennes solides avec une bonne portée. PAr contre je suis un peu inquiet niveau logiciel, je sais que l'OS des Netgear est moyen, et le suivi des maj pratiquement inexistant.

J'ai aussi vu quelques Asus mais rien qui n'ait retenu mon attention, et je dois dire que j'ai peur de payer la "taxe" gamer...

Donc si vous avez des recos à me donner, je prends !
Merci !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3883pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois qu’il y à un petit fermier qui vend un routeur sur son topic :
https://www.cowcotland.com/topic27046.html

Je pense qu’il peut te faire un prix CANON avec un peu de politesse bouffon bouffon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Héhé je m'éttendais à te voir ici, je pense évidemment à toi parce que ton routeur est vraiment à prix canon, mais je crains qu'il soit un peu limité pour mes besoins malheureusement...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3883pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Héhé je m'éttendais à te voir ici, je pense évidemment à toi parce que ton routeur est vraiment à prix canon, mais je crains qu'il soit un peu limité pour mes besoins malheureusement...


Si jamais, j’ai un code promo valable sur le routeur (quel hasard !) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Quelle raison te pousse à vouloir passer du 802.11 ac au 802.11 ax exactement?

Quel est ton besoin exactement: surface à couvrir, obstacles, nombres de clients etc?

J'ai upgrade mon réseau en 802.11 ax récemment, principalement pour gagner du débit sur un pont Wifi. Mais en dehors de ce besoin spécifique, si la plupart de tes clients Wifi son en ac tu ne vas pas voir de réelle différence à l'usage.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Concrètement je ne tire aucun avantage du WiFI 6; j'ai deux ou trois appareils qui le supportent et ça ne changera rien pour moi par rapport au AC.
C'est surtout que je cède aux sirènes du nouveau matos, avec une petite pensée pour le futureproof.

J'ai une 30aine d'appareils connectés en permanence, avec des niveaux d'exigeance variable (objets connectés, console, pcs, smarphones, domotique, etc...) donc je cherche un matériel qui soit robuste.
Mon XR500 est top mais je trouve qu'il s'essouffle, et je dois parfois le redémarrer car la bande des 5GHz plante (tout reste connecté mais plus aucun routage de paquets).

J'ai environ 130m² à couvrir et j'avais un signal correct presque partout avec mon XR500. Je ne suis pas contre un système mesh, mais à ma connaissance aucun ne me donne de contrôle "total" sur mon réseau comme un routeur normal.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux passer sur une solution fiable et performante, je peux te recommander l'utilisation de matériel Ubiquiti.

J'ai passé mon réseau en full Ubiquiti Unifi, depuis l'UDM-Pro aux points d'accès UniFi6 Pro en passant par un switch SFP+, un switch PoE etc. Le gros plus de cette solution, c'est le côté software, tout le réseau se gère via une interface web ou une appli sur smartphone. Et accessoirement côté Wifi, leurs produits sont parmi les plus performants sur le marché.

Bon par contre leurs produits qui coutaient déjà cher viennent de se prendre une belle augmentation de tarif généralisée, mais ça reste bien moins cher que du Cisco Meraki et la qualité est équivalente.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oui effectivement, j'aime bien aussi les produits de chez Ubiquiti qui me font de l'oeil...
Les défauts que je leur trouve (qui sont aussi une qualité dans d'autres circonstances), c'est leur offre complètement à la carte. Il faut un routeur, un ou des AP, injecteurs PoE, ... c'est pour moi une config trop lourde pour un appartement.

Je vais équiper une maison à appartements avec une solution de chez Ubiquiti justement, mais ici pour chez moi je crois que c'est un peu overkill. Une routeur sous coke aussi probablement, mais j'aurai au moins une solution tout en un.
Puis tu vas me parler de leur Dream Machine qui fait tout en un, je sais, elle me tente bien aussi...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Quand on a utilisé une solution Ubiquiti Unifi, tous les points d'accès "gaming" avec leur RGB et leurs 6 antennes semblent cheap...

En effet, le Dream router semblerait tout indiqué mais je ne voudrais pas te pousser à l'achat Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Quelque chose comme ça ?
https://eu.store.ui.com/products/dream-router?_pos=1&_sid=8bdb7697c&_ss=r

Très franchement je suis presque prêt à signer !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ce modèle semble parfait pour ton utilisation Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je me demande par contre ce qui vaut mieux entre ce Dream Router et la Dream Machine (pas la Pro, la "simple") pour justifier une telle différence de prix.
Je suis un tout petit peu inquiet sur le CPU du Router qui est un simple dual core...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
L'ancien modèle était en 802.11 ac, mais le CPU est plus puissant. Ce n'est pas indiqué dans les specs mais le nouveau modèle devrait donc en théorie avoir un throughput moins élevé.

Une vidéo pour détailler tout ça:



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
C'est en effet ce que j'en retire en lisant les datasheet. Il y a aussi apparemment des différences de fonctionnalités.
Mais bon pour 100€HT de moins je peux tenter le coup...

Je crois donc que je vais passer commande, en espérant qu'il ne mette pas 3 mois pour arriver !

Et pour le management, c'est une WebApp, c'est ça ? Comme les autres routeurs. Ou bien il faut installer leur console ou autre ?


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2022 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu le prends sur le shop officiel EU, c'est expédié des Pays-Bas avec UPS, et livré en 48H environ.

Tu as accès à l'interface d'admin sur une interface web ou sur l'appli smartphone, c'est très intuitif et bien conçu.

Du coup l'UDR semble un bon choix puisqu'ils ont apparemment réussi à faire mieux pour moins cher avec ce modèle.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 35 12 janvier 2024 à 17:39