EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] PC ne démarre plus.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4226pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2580
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2022 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers.

Je viens faire appel à vous, car j'ai un problème.

Ma grosse Bertha ne démarre plus.

Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, j'entends bien le cliquetis de lancement, mais ça s'arrête là.

Les ventilos se lancent une demi-seconde puis plus rien, le RGB des barrettes s'allume et celui de la CG aussi.

J'ai éteint mon PC pour aller dormir cette nuit, comme toute les nuit et en voulant allumer ce midi, voilà.

J'ai tenté le clear CMOS à l'arrière de la carte mère : nada.
J'ai tenté le clear CMOS au cavalier sur la carte mère : nada.
J'ai tenté en enlevant la pile : nada.
J'ai tenté avec une seule barrette de ram à divers emplacements et en interchangeant les barrettes : nada.
J'ai tenté sans barrette au cas où : nada.
Tenter aussi sans CG : nada
Tenter aussi, sans proco : nada.
À chaque fois juste le RGB et les leds de la sound balster X3.

Aucun affichage sur le debug led.

J'ai bien sûr débranché l'alim, laisser 10 minutes, rebrancher et mettre sur on et appuie sur le bouton de démarrage, tjrs rien, seulement le RGB et led périphérique.

Cela m'est arrivé une fois, il y a un certain temps, le clear CMOS au cavalier avait résolu le prob, mais pas cette fois.

Si vous avez des pistes, je suis preneur, c'est bien la première fois que je n'arrive pas à résoudre un prob de démarrage.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : heureusement que j'ai ma deuxième config, même si j'ai du mal sur le 55 pouces.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.

Dernière édition par bishop28 le 09 octobre 2022 à 15:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stalfos @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 390
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2022 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Peut être essayer d'alimenter la CM avec une autre alimentation, voir déjà si ça remarche et dire si c'est l'alimentation de la grosse bertha qui a perdu un +5V par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2022 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, reste l'alimentation.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4226pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2580
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2022 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Le prob, c'est que je n'ai pas d'autre alim en stock.
Mis à part celle du second pc que j'utilise pour vous écrire, une CORSAIR-SF750 80 Plus Platinum, ce serait suffisant pour tester le temps d'un démarrage sur ma première config ?

J'espère vraiment que ce n'est pas, elle en cause, elle est très récente. Elle est de juin 2021 ma Dark Power Pro 12.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2022 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Le prob, c'est que je n'ai pas d'autre alim en stock.
Mis à part celle du second pc que j'utilise pour vous écrire, une CORSAIR-SF750 80 Plus Platinum, ce serait suffisant pour tester le temps d'un démarrage sur ma première config ?

J'espère vraiment que ce n'est pas, elle en cause, elle est très récente. Elle est de juin 2021 ma Dark Power Pro 12.


Tant que tu fais pas bosser la CG, ton alim corsair suivra sans problème. Mais je mets un billet sur la CM si elle t'a déjà fait le coup, çà pue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2022 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

Comment est raccorder ton AIO , car vu le comportement cela ressemble à un court-circuit , mettant ton alim en sécurité.
A part tester que la carte mère seule pour voir si le l'afficheur de débogage fonctionne , il ne resterais plus grand chose .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Woodywoodpeteur @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 30 août 2021
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2022 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut 😌
As-tu essayer d'allumer l'alim seule en etant hors de la machine ? Ca me fait penser a un court circuit de l'alim perso

Pour ce qui est de ta deuxieme alim, elle devrais te permettre de demarrer sans soucis oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4226pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2580
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2022 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
salut,

Comment est raccorder ton AIO , car vu le comportement cela ressemble à un court-circuit , mettant ton alim en sécurité.
A part tester que la carte mère seule pour voir si le l'afficheur de débogage fonctionne , il ne resterais plus grand chose .


L'aio est monté classiquement, la pompe, sur le port pompe, les ventilos sur le port fan cpu. Si cela venait de l'AIO, je pense que j'aurais eu des symptômes plus tôt et en permanence.

Woodywoodpeteur a écrit:
Salut 😌
As-tu essayer d'allumer l'alim seule en etant hors de la machine ? Ca me fait penser a un court circuit de l'alim perso

Pour ce qui est de ta deuxieme alim, elle devrais te permettre de demarrer sans soucis oui


Je n'ai pas encore testé l'alim seule ou avec une deuxième pour voir si cela viendrais de la CM.

Si c'est l'alim, c'est en RMA, si c'est la carte mère, je suis bon pour repasser à la caisse, elle n'est plus garantie ( de quelque mois ).

Cela peut mourir comme ça une CM, sans aucun symptôme d'avertissement ? j'entends, j'ai pas fait de mise a jour de bios depuis plus de six mois, il n'y a pas eu de coupure de courant a la maison, je n'ai pas coupé le PC a l'arrache, tjrs dans les régles de l'art.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4226pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2580
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2022 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai testé l'alim toute seule, elle démarre bien.

Maintenant question, est-ce qu'une alim de 500W suffirait pour tester le démarrage de la carte mère ?

Pas envies de démonter la sfx du deuxième PC ( dont je me sers par force des choses ) et devoir refaire le câble management.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2022 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Bon, j'ai testé l'alim toute seule, elle démarre bien.

Maintenant question, est-ce qu'une alim de 500W suffirait pour tester le démarrage de la carte mère ?

Pas envies de démonter la sfx du deuxième PC ( dont je me sers par force des choses ) et devoir refaire le câble management.


Si c'est juste pour démarrer oui la 500W suffira aussi, tant que tu tires pas sur le GPU çà passera, ne démarre pas d'appli 3D c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4226pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2580
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2022 à 04:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bon apparemment, problème résolu,
C'était le câble d'alimentation des périphs sata qui devait avoir du jeu.
Quand j'ai testé sans brancher les disques dur, ça booté normalement.
Je rebranche les disques, ça boot plus.

J'enlève le connecteur côté alim et le rebranche correctement et sans qu'aucun autre câble vienne faire pression dessus, le pc à booté convenablement, bon obligé de refaire tous mes réglages bios.

Là, il est tard, donc au dodo.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Woodywoodpeteur @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 30 août 2021
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2022 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Une fin heureuse, tant mieux ! 😎 longue vie a ta becane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4226pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2580
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2022 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
It's a live, grosse bertha est de retour.

J'en ai profité cette nuit pour faire du ménage de ventilo et démonter et remonter mon push/pull pour que les 140 au-dessus ne frottent plus sur le boitier à haute vitesse. 😎



Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56