EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cherche fauteuil !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1439pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 700

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2022 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je cherche un fauteuil pour bosser et jouer.
Je vais essayé de d'investir un peu plus. c'est fou je met 500 € dans un proc mais pour mon confort il y a blocage.

Mais je vais devoir changer le mien suite à des problèmes dégénératif sur mes cervicales.
Je l'avais payé 150 € chez Darty et il a fait le taf pendant 4 ans mais là il est out (comme moi).

Donc ma question elle ou la perle rare, pour avoir un compromis entre un fauteuil confort, durable, esthétiquement je souhaiterais assez sobre, et dans des prix raisonnables car justement j'ai un peu cramé la banque sur mon dernier setup... 😌 si il faut je recule l'achat le temps de mettre 3 ronds pour avoir un bon truc.

Et surtout c'est quoi les critères de qualité (densité mousse, alu/acier ) parce que j'ai un peu l'impression que le fait de mettre gaming et une broderie tribal si possible couleur flashy augmente le budget de 20 %.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2022 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour le boulot j'avais le rekt rgo (500€). Bon je dis pas que c'est accessible niveau tarif mais en tout cas c'est solide, adaptable a bcp de morphologies et très confortable même 8h/jour.
Il y a peut-être des concurrents moins chers et aussi bien mais lorsque je changerai de siège, je partirai sûrement la dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2272pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1063

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2022 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
le problème des mousses a mon sens c'est que ça se tasse. (et que ça tiens chaud l'été)

En tout cas c'est ça qui m'a fait pencher pour le Herman Miller, qui du coup n'as pas de mousses.

Mais bon, j'y passe mini 10h/jour sur mon siège donc j'ai pas hésité à taper très haut de gamme.

c'est quoi ton budget?

pour les cervicales il faut aussi bien régler la position de l'écran!
Donc à voir si il est réglable et ce que tu peux faire avec ton bureau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Agafous @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2022 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai passé des années avec un Markus d'Ikea, c'est assez confortable, sobre, ça respire pour l'été, tu as du soutien lombaire (non réglable) ; les accoudoirs ne sont pas réglables non plus. 250€ et si tu habites pas trop loin d'une grande ville, en plus c'est facile d'en essayer un.
(pour info, mais c'est hors sujet question budget, j'ai essayé un embody, c'est bien, mais pas 6 fois mieux).

Sinon comme le dit M0rPh3u5, la position du bureau compte, et faut voir si tu peux envisager des modifications.
Si tu veux respecter les conseils d'ergonomie, il faut avoir les pieds à plat, les genoux à 90°, les épaules en position "normale" (pas qui tombent et pas au niveau des oreilles façon gamer avachi), les coudes à environ 90° et les avant bras qui reposent sur les accoudoirs.
En pratique ça veut dire baisser ton bureau (un peu au dessus de 60 cm en fonction de tes jambes, c'est nettement plus bas que la hauteur moyenne des bureaux), ou mettre un repose pieds, et mettre ton écran sur un support pour que ton regard à l'horizontale arrive au tiers supérieur de l'écran (important aussi pour les cervicales).

Après, je ne sais pas pour les cervicales, mais il semblerait que les conseils que l'on te donne à longueur de journée, y compris les professionnels, sur les postures n'ont pas démontré leur efficacité...
https://www.slate.fr/story/232469/mal-dos-posture-ergonomie-travail-douleurs-corps
Hélas on est directement passé à l'étape médecine artisanale à celle des ostéopathes "ré-équilibreurs quantiques" sans avoir jamais atteint l' "evidence-based medecine".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1439pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 700

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2022 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
budget c'est 400/500 € max.
Pour un poids de 95 KG et 178 cm

les herman miller sont top mais je n'ai pas les moyens.
je vais voir du coté de noblechair et autres sièges orienté gaming qui sont cher mais moins que les fauteuils de travail, tant pis pour les couleurs et le tribal 😅

Au niveau de mes cervicale, il n'y a pas grand chose à faire c'est mécanique et dégénératif donc ça stagne ou ça empire, mais le siège pc n'y fait pas grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2022 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Voici un topic sur les retours d'expérience des fermiers et de leur siège : ici 😉


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1439pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 700

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2022 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
Salut,
Voici un topic sur les retours d'expérience des fermiers et de leur siège : ici 😉


j'avais déjà regarder et je voulais actualisé un peu. Mais effectivement je vais m'orienter vers cela
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woodywoodpeteur @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 30 août 2021
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2022 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'avais les memes criteres d'achat que toi et j'ai fini par craquer pour la Ergo Chair Pro de Chez Autonomous 😏
Elle est sobre mais reste moderne, reglable a souhait et ne tient pas chaud l'été ! Niveau confort, c'est une dinguerie pour ma part.

https://www.autonomous.ai/fr-FR/office-chairs/ergonomic-chair?option20=53&purchase_method=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1439pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 700

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2022 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
je vais faire le concours de cowcotland/noblechair ont sait jamais .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulfreux @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 11 janvier 2019
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2022 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

pour ma part j'utilise ce fauteuil depuis près de deux ans et pas de soucis:
https://www.amazon.fr/SIHOO-Ergonomique-Ordinateur-Protection-Appui-t%C3%AAte/dp/B07GNDDNMW?ref_=ast_sto_dp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cherche utilitaire de chat vocal en LAN Pouetster OsLand 10 23 février 2024 à 11:15
Pas de nouveau message [CHERCHE] Hotas VKB Gladiator NXT EVO Ahariz Le marché 5 23 janvier 2024 à 15:54
Pas de nouveau message Cherche écran en remplacement Leti Divers Hardware 12 17 août 2023 à 19:16
Pas de nouveau message Cherche PC portable pour études LVOLP PC Portables 16 19 juin 2023 à 09:43
Pas de nouveau message [Cherche recos] Extraction 140mm silencieux (voir critères) JoseHidalgo AirCooling 5 20 mai 2023 à 17:20