EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Site de vente de batterie fiable pour ordinateur portable ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Max34 @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 15 février 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2022 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

j'ai un vénérable Lenovo e535 (avec changement du hdd par un ssd + ajout de ram) depuis environ 10 ans (en complément de mon pc fixe).
Je m'en sers parfois pour bosser quand je ne suis pas chez moi (mais encore faut-il avoir une prise à proximité).
Parfois ce n'est pas le cas et j'aurai besoin d'une nouvelle batterie (celle d'origine est morte, je l'ai même retiré du pc).
Mais je galère à trouver une batterie de remplacement de façon "sûre".
Impossible d'en trouver une sur le site de Lenovo. Sur Amazon ça n'a pas l'air très sûr (certains commentaires disent que c'est parfait, d'autre que c'est défectueux voir inadapté à leur machine) et je ne parle même pas des 50 sites de batterie que renvoie google, où d'après les avis, certains seraient des arnaques. Bref, aucune solution officiel..

Donc si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KcsGreg @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 21 mai 2020
Messages: 51
Localisation: Dans l'espace
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2022 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Max34 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai un vénérable Lenovo e535 (avec changement du hdd par un ssd + ajout de ram) depuis environ 10 ans (en complément de mon pc fixe).
Je m'en sers parfois pour bosser quand je ne suis pas chez moi (mais encore faut-il avoir une prise à proximité).
Parfois ce n'est pas le cas et j'aurai besoin d'une nouvelle batterie (celle d'origine est morte, je l'ai même retiré du pc).
Mais je galère à trouver une batterie de remplacement de façon "sûre".
Impossible d'en trouver une sur le site de Lenovo. Sur Amazon ça n'a pas l'air très sûr (certains commentaires disent que c'est parfait, d'autre que c'est défectueux voir inadapté à leur machine) et je ne parle même pas des 50 sites de batterie que renvoie google, où d'après les avis, certains seraient des arnaques. Bref, aucune solution officiel..

Donc si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci !


Bonjour,

Donne moi la référence exact de ton pc portable et je te trouverais une batterie pc portable sur site très fiable


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1319pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 890

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 14 novembre 2022 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @Max34 ! Alors moi j'ai acheté une batterie sur ce site, pour un asus portable qui doit bien avoir 14 ans, donc tu devrais pouvoir trouver la batterie correspondant à ton modèle : https://www.batteriedeportable.com/

ça fonctionne nickel, et ils font livraison vers les Dom-Tom (j'habite à la Réunion).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2022 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
As tu fait une recherche par référence de batterie ?
Ensuite regarde bien la capacité de ta batterie d'origine. Les batterie cheap font souvent moins voire beaucoup moins que l'original.
Amazon l'avantage c'est que tu peux renvoyer si c'est vendu par eux.
Je viens d'acheter une batterie pour un HP, j'ai pris une "ninja batterie" (véridique) 😅 😅 ça fait trois mois elle faite le taf. Bien emballé, nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1692pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2022 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai acheté celle-là pour le portable de ma fille, remplacé en juin de cette année, pour le moment RAS, tout fonctionne bien et sans perte d'autonomie :
https://www.amazon.fr/gp/product/B09V2SKZZB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1
J'avais acheté sur Amazon car en cas de problème dans le mois suivant l'achat, tu peux renvoyer et te faire rembourser sans que ce soit la galère et c'est sans frais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1720pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2022 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Rounded.com, sans hésitation.

Alors, j'ai plutôt l'habitude d'utiliser ce fournisseur pour les réparations smartphones (j'ai pas mon entreprise, mais je le fais beaucoup pour des proches, et c'est un peu mon métier), mais ils doivent être tout aussi bon pour les pc portables.

J'ai pas trouvé mieux, surtout pour les batterie. Pour te donner un exemple, la dernière batterie que j'ai acheté pour un Xiaomi avec une capacité nominale de 3900mAh affichée une capacité réelle de 4012mAh. Tu compares ça aux revendeurs tout pétés en France sur Amazon et Ebay, c'est vite vu (deux batteries reçues, une de 2100mAh, une de 2400mAh). La plupart te refilent des trucs achetés de toute façon sur AliExpress à 3 euros. Ca fait le job, mais is tu le compares à de l'OEM, ça a absolument rien à voir.

Inconvénient : c'est pas en France, et c'est pas le moins cher, mais ça vaut le coups. Tu passes par un fournisseur pour les pros fournissant des pièces autrement plus qualitatives que ce que tu pourrais trouver sur des sites classiques.

Voilà, j'ai fais ma petit pub =) Mais j'ai jamais été déçu, donc ça me tient à cœur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max34 @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 15 février 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2022 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tous vos retours !
Vraiment désolé mais je n'avais pas eu de notification suite à vos réponses.

@KcsGreg c'est bien la reference exact que j'ai mis, un lenovo thinkpad e535
https://www.notebookcheck.net/Review-Lenovo-Thinkpad-Edge-E535-Notebook.81653.0.html

@Saboufor @Dwarfcherry pas trouvé de batterie pour mon pc portable sur ton lien

@Spouny merci de ton retour ! Pour le modèle de mon pc portable j'ai repéré celle là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07L7Z22BW
Les retours ont l'air bon.. je pense tenter ma chance. D'autant plus que tu as raison, avec les retours amazon je prends pas trop de risque !

En conclusion, je pense que je vais tenter Amazon, merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max34 @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 15 février 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2022 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Saboufor a écrit:
La plupart te refilent des trucs achetés de toute façon sur AliExpress à 3 euros. Ca fait le job, mais is tu le compares à de l'OEM, ça a absolument rien à voir.


Si je trouvais une batterie d'origine neuve pour mon ordi portable, je prendrai ça en priorité. Mais visiblement il est trop vieux et même sur le site de lenovo y'en a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1720pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2022 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Max34 a écrit:
Saboufor a écrit:
La plupart te refilent des trucs achetés de toute façon sur AliExpress à 3 euros. Ca fait le job, mais is tu le compares à de l'OEM, ça a absolument rien à voir.


Si je trouvais une batterie d'origine neuve pour mon ordi portable, je prendrai ça en priorité. Mais visiblement il est trop vieux et même sur le site de lenovo y'en a pas.


Effectivement ça a l'air assez galère de trouver des pièces pour ta référence. Bonne chance à toi en tout cas. C'est bien de vouloir réparer au lieu de jeter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2022 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
perso au boulot on commande nos batteries pc chez AboutBatteries , ca arrive en 24-48h en général , c'est une boite FR , jamais eu de soucis


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max34 @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 15 février 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2022 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
perso au boulot on commande nos batteries pc chez AboutBatteries , ca arrive en 24-48h en général , c'est une boite FR , jamais eu de soucis


Intéressant ! Je vais regarder ça merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1720pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2022 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
perso au boulot on commande nos batteries pc chez AboutBatteries , ca arrive en 24-48h en général , c'est une boite FR , jamais eu de soucis


Effectivement, AboutBatteries c'est un peu comme Rounded, plutôt pro, et des batteries de qualités, c'est mon "deuxième" fournisseur. J'approuve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max34 @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 15 février 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2022 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
perso au boulot on commande nos batteries pc chez AboutBatteries , ca arrive en 24-48h en général , c'est une boite FR , jamais eu de soucis


Merci du conseil, j'ai commandé et reçu ma batterie.
Pour l'instant ça semble marcher impeccable ! (et à un prix imbattable, 27€ la batterie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16