EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lego et set Lego

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2022 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous, je sais que Paris vous se cachent des fermiers passionnés par les set technique (et pas que) Lego.
J'aime bien monter des trucs, comme les maquettes, faire des couteaux, travailler le cuir, des maquettes en bois...
Et justement la dernière en date, une lanterne de marque Rork (il me semble) m'a satisfaite dans son montage mais j'ai trouvé le ratio prix/temps passé pas très équilibré. Pour 50e j'ai du mettre 4h de montage ce m'a apporté deux choses :
Le plaisir de l'avoir fait car sa réalisation était intéressante
De la frustration car beaucoup trop rapide a mes yeux , surtout au vu du tarif.

Et pour avoir déjà monté un peu de Lego (set a 30 ou 40e) je voudrais savoir le temps qu'on passe à monter un set de type F1, ou certains sets Star War ou espaces par ex entre 200 et 300e.... Je pense pas au Titanic car même s'il m'aurait vraiment tenté, son prix est rédhibitoire (je pense que seuls les passionnés du Titanic ou de posséder tout l'univers Lego peut amener a une telle dépense(ou avoir touché l'Euromillions)).
En fait ma question est :
Cela va t'il me demander plusieurs après midi a raison de 2 a 3h de montage ou en une aprem ça va être fini ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5229pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2022 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

en fait, quand je monte un Lego, je prends mon temps. Je me suis fixé une règle que je peux déroger selon mon temps libre ou mes autres activités : un sachet par jour. Cela permet de profiter tranquillement.
Pour la F1, j'ai du mettre 7 à 8h, je ne me presse pas
Pour la cabane dans l'arbre, une dizaine d'heures.
Le faucon Millenium pas cher, 4 à 5h.
Je viens d'acquérir la Ferrari très chère pour 300€ et je prendrai le temps de la monter. Le château d'Harry Potter m'attend après ça.
R2D2 3 à 4h, la fusée, idem, un casque star Wars 2h.
Le Titanic est donné pour 50h environ ( trop cher mais je bave)

Je tiens à préciser que je peux aller très vite, mais à chaque fois que j'ai fait ça, cela ne m'a pas convenu dans le sens où cela me frustre. De plus, moins vite, cela permet d'être zen. Y en a marre d'être toujours à fond. Il faut apprécier les bonnes choses


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2022 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
Salut,

en fait, quand je monte un Lego, je prends mon temps. Je me suis fixé une règle que je peux déroger selon mon temps libre ou mes autres activités : un sachet par jour. Cela permet de profiter tranquillement.
Pour la F1, j'ai du mettre 7 à 8h, je ne me presse pas
Pour la cabane dans l'arbre, une dizaine d'heures.
Le faucon Millenium pas cher, 4 à 5h.
Je viens d'acquérir la Ferrari très chère pour 300€ et je prendrai le temps de la monter. Le château d'Harry Potter m'attend après ça.
R2D2 3 à 4h, la fusée, idem, un casque star Wars 2h.
Le Titanic est donné pour 50h environ ( trop cher mais je bave)

Je tiens à préciser que je peux aller très vite, mais à chaque fois que j'ai fait ça, cela ne m'a pas convenu dans le sens où cela me frustre. De plus, moins vite, cela permet d'être zen. Y en a marre d'être toujours à fond. Il faut apprécier les bonnes choses

Entièrement d’accord ,
Il faut prendre son temps et savourer …… c’est le chemin qui compte ….
Je suis en plein set Ninjago « city docks » , pour compléter avec la ville Ninjago city …. Il y a de quoi faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2500pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 519

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 octobre 2022 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
salut

J'ai du passer 15 à 20h pour mes plus gros sets, dans les 4000 pièces (ancien roller coaster et trois gros engins Technic)

Un moyen d'augmenter le temps, c'est l'occase: vérifier les pièces, les réorganiser, gérer les pièces manquantes ou cassée, etc... ça peut prendre autant de temps que le montage!

Il y a aussi des sites comme rebrickable qui permet d'avoir des plans de montage alternatifs pour les sets.

De temps en temps, je regarde aussi si je peux faire un set qui m'intéresse en combinant plusieurs sets que j'ai (les listes de souhait de bricklink sont pas mal pour ça: on fait une liste pour chaque set concerné, on combine les listes des sets qu'on veut utiliser et on compare avec le set désiré pour voir ce qui manque). Je pense utiliser cette technique pour le prochain gros set Technic de construction (une grue Liebherr) qui va couter assez cher mais j'ai déjà pas mal d'électronique (d'ailleurs, ce serait bien que Lego propose les gros sets avec plein de moteur en version sans moteur, mais je ne pense pas que ça arrivera vu comment ils augmentent les tarifs), donc ça devrait rester relativement abordable s'il faut juste racheter une poignée de pièces spécifiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alkinoos38 @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 10 décembre 2020
Age: 47
Messages: 18
Localisation: Isère
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2022 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un budget Lego assez important et j'avoue que je ne prends plus que des gros sets maintenant, parce que et d'un Lego est devenu super cher et de deux les petits sets ne m'apporte pas beaucoup de plaisir de montage.
En général, les petits sets, c'est de la figurine accompagné de quelque pièces. Valable d'autant plus avec les licences genre SW ou super héros.
Pour prendre du plaisir, il faut au minimum 2000 pièces. Les derniers que j'ai monté sont le mighty Bowser qui est sublime et la DeLorean de retour vers le futur. Je prends aussi mon temps et souvent je monte le set sur le weekend tranquille.
Les plus compliqués sont les gros gros sets qui prennent une place énorme surtout le temps du montage. 50h pour le Titanic n'est pas de trop. De même pour le faucon UCS. Mais ce n'est pas forcément ceux avec lesquels j'ai pris le plus de plaisir car il y a beaucoup de phases répétitives.
Il y a le côté plaisir de montage et plaisir d'accomplissement. Voir le faucon ou le Titanic se monter et les voir finis apporte une certaine satisfaction. Mais construire un modular ou le château médiéval me fait kiffer tout le long du montage.

Donc pour répondre à la question, un set de 200/300 balles t'occupera plusieurs après midi en prenant ton temps et en appréciant le montage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2022 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Le meilleur set que j'ai acheté est indéniablement le 42082.
J'ai passé à peu près 10 H à le monter.

Le truc génial sur ce set c'est le nombre de montage alternatifs sur rebrickable.
J'en suis à trois démontage / remontages donc en gros 35 h de fun en plus pour une trentaine d'€ pour les plans.

En terme de prix, je surveille le bon coin, et j'hésite pas a prendre d'occaz' quand les prix sont bons.
On tombe parfois sur des affaires ( 42000 et 42072 pour 80€) avec quelques pièces manquantes, mais j'ai le stock pour corriger ça.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
warlife @
Fermier
Fermier

5674pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2022 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
je me joint à ce topal tiens ^^

j'ai plusieurs set à ma petite collec dont quelques model team la bonne époque (5550, 5521...)
mon dernier set c'est la chargeuse sur pneu Volvo 42030.
monté avec ma fille, ça été plus long mais c'était très agréable.

après ce qui me plait c'est le montage mais aussi de faire mumuse avec (d'ou la chargeuse sur pneu semi RC ^^ ) et du coup je me suis mis au FPV: tu as du montage et tu fais mumuse derrière plus facilement qu'un lego

mon prochain set sera certainement la Lambo.

par contre c'est un réel budget du lego
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2277pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1066

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2022 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai justement acheter un plan de montage sur Rebrickable, maintenant il faut que je trouve chaque pieces... c'est un peu la galère et c'est un peu cher.

Ca vaut le coup d'acheter des lego "au kilos" sur leboncoin ou ebay?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2022 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
La Lamborghini a l'air d'être un sacré set.... Je vois ce que tu veux dire sur la redondance de certains sets type Titanic, effectivement des parties entières du paquebot sont semblables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5227pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1450

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 octobre 2022 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Un set acheté, le second à -50%. La liste des sets ici :
https://www.cdiscount.com/juniors/op/ha/lego/cyber-monday/l-12005035012.html#_his_
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1617pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 845
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2022 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de terminer le Bonzai ! Assez sympa comme set.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2500pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 519

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 octobre 2022 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Un set acheté, le second à -50%. La liste des sets ici :
https://www.cdiscount.com/juniors/op/ha/lego/cyber-monday/l-12005035012.html#_his_


Comme souvent avec ces offres, il faut faire gaffe au prix, certains sets sont nettement au dessus du prix Lego, qui est rarement le moins cher (mais pour une fois, ce n'est pas du 20-30% sur presque toute la sélection, et celle ci est assez large).

En ce moment, il y a une offre similaire à la Fnac.

Autre moment idéal, les promotions peu avant noël des supermarchés avec du crédit sur la carte de fidélité: en ce moment c'est Auchan qui fait 25% sur la carte, mais il y a tous les ans des opérations similaires à 30, 40 voir 50% (mes deux meilleurs coups: il y a deux ans, la 911 RSR 42096 m'est revenu à 60€ et un an ou deux avant, un 42094 à un peu moins de 25€ (prix de base au plus bas et 50% de réduction immédiate un 23 décembre pour vider le stock du Auchan près de chez moi, du coup j'en ai pris un deuxième pour offrir à un cousin, plus un 42097 et un pack moteur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2277pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1066

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2022 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Un set acheté, le second à -50%. La liste des sets ici :
https://www.cdiscount.com/juniors/op/ha/lego/cyber-monday/l-12005035012.html#_his_


Merci!

J'avais justement des bons d'achat qui terminaient au 31 octobre sur Cdiscount!

Du coup j 'ai pris deux set pour la petite pour la rondelette somme de 1,98€ 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Hobbies: chérie, j'ai acheté des LEGO... jps Le poulailler 18 03 janvier 2022 à 11:53
Pas de nouveau message [FINI] boitier en Lego (Le MOD de Loluduvibluu) Loluduvibluu Mods 42 26 avril 2016 à 16:39
Pas de nouveau message Animation légo tkd2009 Blagues 1 07 juillet 2010 à 22:31
Pas de nouveau message Un fusil sniper réalisé en LEGO parfaitement fonctionnel ! tkd2009 Blagues 9 11 juin 2010 à 22:14