EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Ryzen 9 5900X trop chaud en watercooling custom , page 8

Aller à la page :   12345678
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Brickokermis @
Paysan
Paysan

699pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 07 novembre 2022 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
C'est normal le loop connect a été abandonné pour l'instant, en revanche je sais pas si il est enterré pour de bon ou pas.
Par contre c'est un peu naze de vendre encore les accessoires même si ils peuvent probablement être compatible avec d'autre solutions (c'est souvent en 2pin).

Pour l'avoir eu entre les mains, restes en éloigné! Le hub en lui même etait bien mais le logiciel était catastrophique, j'ai failli faire cuire des pates avec ce truc 😓

Si tu veux du monitoring complet et efficient tu peux aller regarder du coté d'aquacomputer, c'est sans concurrence actuellement.

Approuvé..

Le dispositif Aqua est très bien foutu, remplis les même fonction que la version EK, même si je ne l'ai jamais eu. Tu as deux version pour les même fonction de base

https://www.aquatuning.fr/refroidissement-a-air/regulateurs/26865/aquacomputer-octo-ventilateur-controleur-pour-pwm-ventilateur
https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/controleurs/regulateurs/23646/aquacomputer-controleur-de-ventilateur-quadro-pour-ventilateurs-pwm

Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

823pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 07 novembre 2022 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Arf dommage qu'ils ont foiré sur ça...

Et ça serait quoi le plus intéressant en flow meter et sonde de température compatible avec le hub aquacomputer ?

EDIT : je souhaiterais que se soit discret et facilement intégrable dans la boucle, j'ai un port "out" de libre sur la pompe.

(j'ai du full EK pour la boucle, au cas où que ça a son importance pour pas mélanger les métaux dans la boucle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1054pts

Message Posté le: 07 novembre 2022 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le port out supplémentaire, c'est pour faire une autre boucle sans passer par un splitter externe. Pour les sondes (débit et température), faut que çà soit sur la boucle existante.
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

823pts

Message Posté le: 07 novembre 2022 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
Le port out supplémentaire, c'est pour faire une autre boucle sans passer par un splitter externe. Pour les sondes (débit et température), faut que çà soit sur la boucle existante.

Je peux mettre la sonde par exemple sur l'un des ports du EK-Quantum Kinetic FLT 360 D5 ? (le réservoir plat avec pompe intégré)
(je compte remplacé la pompe/réservoir parce que dans le meshify il y a certainement moyen que je puisse le caser de la manière que je pense, enfin ça reste à confirmer une fois que j'aurais reçu le boitier et pris les mesures pour vérifier tout ça.)
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1054pts

Message Posté le: 08 novembre 2022 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
ArKer_Arondight a écrit:
Fanfan74 a écrit:

Je peux mettre la sonde par exemple sur l'un des ports du EK-Quantum Kinetic FLT 360 D5 ? (le réservoir plat avec pompe intégré)
(je compte remplacé la pompe/réservoir parce que dans le meshify il y a certainement moyen que je puisse le caser de la manière que je pense, enfin ça reste à confirmer une fois que j'aurais reçu le boitier et pris les mesures pour vérifier tout ça.)

Pour la sonde température, çà doit le faire, mais pour le débit, il faut être sur la boucle.
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

823pts

Message Posté le: 08 novembre 2022 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
ArKer_Arondight a écrit:
Fanfan74 a écrit:

Pour la sonde température, çà doit le faire, mais pour le débit, il faut être sur la boucle.

Ah oui désolé j'ai oublié de précisé que pour le port out je parlais de la sonde de température et pas pour le flow meter.
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

823pts

Message Posté le: 08 décembre 2022 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon suite à la réception du Fractal Design Meshify 2 XL, j'ai pu voir ce que je pouvais caser comme radiateur.
J'ai opter pour 2 radiateur de EKWB en 44mm d'épaisseur en 360. (merci les promos lors du black friday)

J'avais hésiter à prendre des rads pour des ventilateurs 140mm mais au final c'est ce que je craignais mes cables d'alimentations de la carte mère ne passerais pas correctement et je les plierais trop. Sans compter qu'avec tous les câbles ventilateurs à cacher, ben je ne pouvais pas tous les cacher. XD

Pour les ventilateurs comme j'abandonne les EKWB (très jolies et très performants, mais bon beaucoup trop bruyant... heureusement que je les ai eu en promo) et que sur mes 9 ventilos arctic p12, 8 se mettent à faire des bruits désagréable...
J'ai décidé de faire mon retour chez Noctua qui est la seule marque jusqu'à présent auquel j'ai eu 0 problèmes et les seules qui dépassent facile les 6 ans sans à un seul moment devenir désagréable à mes oreilles.
Bon du coup ça m'est revenu cher les 14 ventilateurs nf-a12x25 chromax surtout que là j'ai pas trouvé de promo dessus. x)

J'attends la réception du nouveau combo pompe/réservoir + l'indicateur du flux du liquide dans le boucle qui se fixe sur le waterblock gpu + 2 nouveaux adaptateurs d'angles. (mais ces derniers seront officiellement dispo fin décembre).

Quand j'aurais tout reçu je vais pouvoir m'y mettre à vider la boucle actuelle et à tout transférer dans mon nouveau boitier.
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Message Posté le: 08 décembre 2022 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
ArKer_Arondight a écrit:
Bon suite à la réception du Fractal Design Meshify 2 XL, j'ai pu voir ce que je pouvais caser comme radiateur.
J'ai opter pour 2 radiateur de EKWB en 44mm d'épaisseur en 360. (merci les promos lors du black friday)

J'avais hésiter à prendre des rads pour des ventilateurs 140mm mais au final c'est ce que je craignais mes cables d'alimentations de la carte mère ne passerais pas correctement et je les plierais trop. Sans compter qu'avec tous les câbles ventilateurs à cacher, ben je ne pouvais pas tous les cacher. XD

Pour les ventilateurs comme j'abandonne les EKWB (très jolies et très performants, mais bon beaucoup trop bruyant... heureusement que je les ai eu en promo) et que sur mes 9 ventilos arctic p12, 8 se mettent à faire des bruits désagréable...
J'ai décidé de faire mon retour chez Noctua qui est la seule marque jusqu'à présent auquel j'ai eu 0 problèmes et les seules qui dépassent facile les 6 ans sans à un seul moment devenir désagréable à mes oreilles.
Bon du coup ça m'est revenu cher les 14 ventilateurs nf-a12x25 chromax surtout que là j'ai pas trouvé de promo dessus. x)

J'attends la réception du nouveau combo pompe/réservoir + l'indicateur du flux du liquide dans le boucle qui se fixe sur le waterblock gpu + 2 nouveaux adaptateurs d'angles. (mais ces derniers seront officiellement dispo fin décembre).

Quand j'aurais tout reçu je vais pouvoir m'y mettre à vider la boucle actuelle et à tout transférer dans mon nouveau boitier.

Pour les P12 contactes Arctic. ceux qui ont eu un problème ont été renvoyés directement chez moi

ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

823pts

Message Posté le: 08 décembre 2022 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai déjà fait, mais j'ai déjà 2 ventilos qui ont le défaut.
Et je ne compte pas m'amuser à ressortir je ne sais combien de fois les ventilos pour les faire remplacer (parce que en push/pull ça sera pas évident à les sortir et encore moins à les remettre le tout sans vider la boucle, et en prime le délai d'attente de 2-3 semaine que j'ai eu m'a bien refroidie).

Les P12 reste d'excellents ventilateurs, mais pour les sensibles des oreilles (je peux entendre les sifflements des chargeurs de téléphone à 10-15m quand elles atteignent les 80-100% de charge), c'est assez chiant quand on a pas de chances et qu'on doit renvoyer régulièrement les ventilos...

Je préfère payer plus cher si ça me permet d'avoir plusieurs années de tranquilités, surtout qu'au final j'ai pu comparer les nf-a12x25 face au p12 et clairement les noctua soufflent mieux à travers les radiateurs à vitesse égale.
Aller à la page :   12345678
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed