makymaco a écrit: |
Certains rads ont une petite vis à l'opposé des inlets qui permet de purger l'air.
Sur ta photo, le ventilo arrière n'apporte pas d'air frais à ton 240. Il doit faire super chaud dans ton boitier une fois fermé avec une telle température d'eau. Je suis pas sur que ton 240 serve à grand chose vu qu'il aspire l'air intérieur. C'est le delta [temp air en entré du rad] / [temp eau] qui permet de refroidir. Tu as moyen de vérifier la température intérieure ? |
Onimitsu a écrit: |
Je viens de réaliser une chose, tu n'as quasiment voir pas du tout d'apport d'air frais dans ton boitier, le "push" avant est "bloqué" par ton rad' facade.. d'où une température amoindri quand tu enlèves ta vitre.. De ce que je vois, tu ne fais que expulser de l'air chaud (une très bonne chose en soit) mais pas d'apport.. de plus, le push sur ton rad du haut est "moins" efficace car ton ventilo de derrière "l'empêche" de prendre le maxi en air frais... déjà pas apporté.. Pour les Rad', faudra te tourner du côté d'alphacool (rad et condui' full cuivre) mais après, tes rad' ont 26mm d'épaisseur et Alpha' 30mm pour le plus petit.. Mais c'est clair qu'avec ton "custom" tes temp' sont anormalement haut.. Ton UV+OC est plus que bon d'ailleurs.. Pour les branchements, je te fais confiance , je pense que rien ne manque. Je vois juste un soucis d'opti' personnellement, Pour exemple: sur SolidEdge avec mes calques et en tournant toutes mes pièces 3D, mon CPU ne dépasse pas 66°.. (UV+OC, [email protected]), En tout cas courage, j'en suis sûr que ce n'est pas grand chose. PS: On a eu une belle discussion fût un temps sur le choix RTX3090 vs RX6900XT en 2020, et je vois que tu as pris la rx6900xt (j'imagine pour le stock dispo'), en est tu content? ![]() |
Brickokermis a écrit: | ||||
Ne pense pas a mettre du Rad epais. La surface passe avant l'épaisseur. Mieux vaut avoir du 480mm en 30mm ep que du 360mm en 60mm ep |
Mick996 a écrit: |
Ben voila, pour moi faut pas chercher, si t'es obligé de ventiler à bloc pour que ça refroidisse à peu près correctement, c'est que tu dissipe pas assez et ton eau sature de plus en plus. |
Mick996 a écrit: |
Ben ouais lol pas terrible mais on va dire potable 😅 11°C de mieux sur la flotte c'est énorme quand même..
Alors si, un rad peut peut être placé en top, mais tu peux inverser le flux et le mettre en aspiration! Autrement si tu veux absolument le laisser en extraction, il faut amener de l'air frais d'une autre manière dans le boitier. C'est pour ça que les boitier comme les lian li et phanteks Luxe 2 ou pro 2 ou Corsair 4000/5000D sont bien, car tu as un paquet d’emplacement dispo non seulement pour des rads mais aussi pour des ventilos libres qui permettent de garder un flux intra boitier bien plus frais et donc minimiser la perte d'efficience sur le radiateur. |
ArKer_Arondight a écrit: | ||
Bon déjà les Corsair je ne suis pas fan, et j'ai vu les prix mais c'est hallucinant. O_o' J'ai commencé à m'intéressé aux phanteks enthoo luxe et pro mais bon c'est le vide sidéral qui reste entre le rad en bas et la config qui fait tâche. (par contre ils sont beaux ses boitiers) Je vais peut être voir avec Lian-li notamment le EVO puisqu'il est réversible et ça permettrait de mettre le pc ailleurs pour pas l'exposer au soleil. Mais reste à voir dans mon cas si je peux mettre facielement des rad 360 en 45mm d'épaisseur (sinon je me contenterais de 30mm d'épaisseur). |
ArKer_Arondight a écrit: | ||
Bon déjà les Corsair je ne suis pas fan, et j'ai vu les prix mais c'est hallucinant. O_o' J'ai commencé à m'intéressé aux phanteks enthoo luxe et pro mais bon c'est le vide sidéral qui reste entre le rad en bas et la config qui fait tâche. (par contre ils sont beaux ses boitiers) Je vais peut être voir avec Lian-li notamment le EVO puisqu'il est réversible et ça permettrait de mettre le pc ailleurs pour pas l'exposer au soleil. Mais reste à voir dans mon cas si je peux mettre facielement des rad 360 en 45mm d'épaisseur (sinon je me contenterais de 30mm d'épaisseur). |
LuttyMiix a écrit: | ||||
Pourquoi ne pas investir dans une solution externe de refroidissement ? A un moment, ca devient rentable plutôt que de changer de boitier et tout ce qui s'en suit |