EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cartes graphiques, des marques à éviter ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 265

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Jai pas eu beaucoup de cg mais j'ai eu du saphir, asus, une marque que je sais plus et actuellement une kfa2.

Aucun soucis global, une fois du coil whine que j'ai régler avec un oc XD sur une radeon 4xxx.

Une fuite sur la asus 2070 mais elle fonctionne encore trop bien avec un oc de malade. Je l'ai eu pour 233€ seulement et j'ai jamais osé la vendre pendant la crise gpu, elle dort au garage monté avec un ryzen 1600.

Le soucis majeur c'est la chauffe. Alors la aucune marque ne ma jamais satisfait. Le moieux que j'ai eu c'est la asus 2070 qui malgré un oc et du burn h24 restait "supportable".

Ma kfa 2 actuelle chauffe trop même undervolté. J'hésite à la repad, ou alors la vendre pour une 4090. Mais c'est du consumérisme. Surtout que je l'ai payé 1300€. C'est juste chiant d'avoir à remettre 50€ pour avoir quelques degrés de moins. Sans compter le boulot.

A propos un lien sur des pad apascher ?

Ma prochaine cg sera en WC c'est tout ! je voulais la 3080 evga wc qui est resté longtemps dispo mais j'étais pas encore milliardaire ... Et quand je l'ai été y en avait plus, et il me fallait encore un autre milliard pour un wc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7992pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
ma seule carte graphique qui a grillé une MSI GTX 660 Ti (après la garantie forcément)
j'ai eu du Asus, Saphirre, Gigabyte, MSI et Palit qui fonctionnent encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
M. Green
Je conseille EVGA pour les gpu Nvidia Mort de rire

@mauny
Mon obsession pour kfa2 date de l'achat de ma 1070...
À l'époque je m'étais tapé beaucoup de rewiew sur les marques, et assurément les retours sur les séries 900 étaient catastrophiques pour kfa2.
Donc tu as parfaitement raison ^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Mon seul GPU qui est décédé très précocement est une Zotac 1080 TI, morte 1 mois après la fin de la garantie (de 2 ans).
J'ai contacté Zotac, ils m'ont fait un gros doigt en me disant que la garantie était dépassée, j'ai demandé s'il était possible de la faire réparer en payant, ils m'ont dit qu'il fallait en acheter une autre et basta.
Donc la seule marque que je n'achèterai plus c'est celle-là, pourtant j'ai eu 2 autres Zotac qui n'ont jamais eu de problème, mais c'est justement en cas de problème qu'on remarque ce qu'il acheter et ce qu'il faut éviter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Une fois de plus,

Je conseille MSI ou Inno3D iChill.

D'une manière générale - et je rejoins Mauny - je conseille d'attendre.
Et ne pas encourager les prix délirants actuels surtout que les prix vont chuter d'ici décembre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pioupiou029 @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 30

Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais surement partir sur du MSI alors, ça va dépendre peut être aussi des promos dont je pourrai profiter.
Concernant mon alim je suis toujours dans le doute, elle est monorail, donc logiquement avec un cable Cablemod spécialement conçu pour Corsair, 16pin vers 4x pci-8 pins, je devrai pouvoir profiter de 4x150w, cela me paraît logique.
La MSI que j'ai en vue sur Cdiscount est passée en rutpure, je vais donc attendre la 2ème vague de réappro,ça m'évitera en plus de pâtir des problèmes des premières livrées.


TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
MSI RTX 4090 Gaming X Trio 24G
Samsung 4K 32" U32H850 Qled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pioupiou029 @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 30

Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2022 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regardé les écarts de fréquence entre la Gaming Trio, la Gaming X trio et la Suprim X.
Elles sont présentées comme ceci: Extreme Performance : 2535 MHz (MSI Center) Boost : 2520 MHz (Modes GAMING et SILENT) et varient sur les 3 modèles.
Les fréquences "OC" sont appliquées en permanence (et basculent en mode Boost quand nécessaire) ? Ou il faut passer par un logiciel comme MSi Center du coup ?


TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
MSI RTX 4090 Gaming X Trio 24G
Samsung 4K 32" U32H850 Qled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 391
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2022 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il y a un OC d'usine sur ces modèles appliqué en permanence que ce soit en freq max ou boost (sauf peut être avec le mode SILENT je crois).
Généralement c'est un OC de quelques %. En fait un c'est un OC peu risqué pour produire facilement les cartes, mais il y a souvent bien plus de marge en faisant son propre OC.
Chez MSI le logiciel d'OC est AfterBurner, que je trouve bien efficace (permet l'undervolting aussi sur certains modèles).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1629pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 854
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2022 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Jamais grillée une seule carte en plus de 15 ans et j'ai dû avoir pas mal de marque entre les mains, mais surtout des marques dites de confiance Asus, MSI en tête. En ce moment j'ai une EVGA et clairement j'en suis tout à fait satisfait. Mais je préfère généralement avoir le GPU de la même marque que la MB pour gérer le tout depuis un seul soft.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dargota @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 25 août 2022
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2022 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon, comme tout les Batch de GPU et les générations sont différente, on ne peut pas conclure sur la fiabilité d'une marque de manière scientifique.
Et encore moins avec des expériences personnels, et même si on a eu des dizaines et des dizaines de carte entre les mains, c'est pas rigoureux comme résonnement.
On ne peut évaluer des tendances sur la fiabilité qu'avec beaucoup de données, et on aurait besoin de ça sur chaque production de chaque série de chaque marque.

On a le droit d'avoir des mauvaises expériences et de faire nos achats en fonction, mais faire des conclusions et des discours sur une marque du genre "N'achète jamais un produit de la marque bidule car c'est de la daube" c'est pas très constructif et j'aime pas ça.
L'ongle relou raciste qui fait des discours aux repas de famille il ne jure que par Asus car c'est la plus fiable des marques du monde, la preuve : il a eu un PC Asus en 2005 qui a tenu 10 ans !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1864pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 novembre 2022 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai battu le record de ton oncle raciste ! 😀 mon laptop asus de 2011 fonctionne encore parfaitement... et dans un silence en bureautique qui ferait pâlir certain pc moderne, j'en suis certain !

A une certaine époque je pense vraiment qu'asus était au dessus du lot ! Aujourd'hui tout se vaut, je doute que le materiel d'aujourd'hui soit aussi durable ... a voir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2022 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Les grandes marques peuvent aussi proposer le meilleur comme le pire dans leurs propres gammes et selon les générations...
Pour moi, au moment de choisir un gpu, je fais des recherches aux cas par cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2022 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
KFA2 si tu tape dans la gamme HOF c'est du très bon matos mais chère


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2022 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny Ah non une des meilleures gtx 970 , C'était la sniper de kfa ! Une carte oc impeccable et très bon marché (à l'époque 280e+bf4 offert !! ), qui prenait un bel oc supplémentaire, Un test était dispo sur le site overclocking.com, rien à envier aux grandes marques voir meilleur, en conclusion. https://overclocking.com/omf-kfa2-gtx-970-black-exoc-sniper-edition/14/?amp=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2771pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2022 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le plus important est, je pense la qualité du SAV et hormis la retour sur différents forum, on en fait l'expérience quand on en a besoin c'est à dire que très rarement.

Pour ma part, c'est Asus et MSI mais si je devais partir sur du AMD, ça serait su saphire probablement.

Comme dit plus haut, c'est de la loterie et je pense que déjà une bonne alimentation (je ne tape que dans du platinium ou titanium Seasonic) c'est déjà, à la base, un gage de conservation de son matériel dans un bon état.

Des alimentations peuvent grillés des GPU donc si on peut déjà limiter ce soucis...

Bref, il est difficile aujourd'hui de dire qu'une marque est plus fiable qu'une autre par contre en terme de température et nuisance sonore, oui là on peut en discuter. Toutes les gammes ne se valent pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères ITX et Micro-ATX mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 11 octobre 2023 à 14:55
Pas de nouveau message Starfield : 6 cartes testées et 3 résolutions ! jonh Jeux pc 2 08 septembre 2023 à 15:57
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères AMD mantidor CPU, Cartes mères, RAM 7 29 août 2023 à 10:39