EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cartes graphiques, des marques à éviter ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pioupiou029 @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 30

Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2022 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde, je souhaite faire évoluer ma carte graphique, qui date un peu, le reste de ma config étant plus récent. J'ai résisté à la tentation des 3080/3090ti et je pense franchir le cap avec une RTX 4090!
Il y a plusieurs constructeurs, des plus connus comme MSi, Asus, Zotac, Asus, Gygabyte et des moins connus, ou plus bas de gamme comme KFA2 (je savais même pas qu'ils existaient toujours),PNY, Gainward, Palit.. et j'en oublie peut-être.
Je crois me souvenir qu'à l'époque de l'achat de ma KFA2, les critiques n'étaient pas top, avec des risques de cool wine etc...j'en ai eu sur certains jeux mais rien de fou.
Je voudrais donc avoir votre avis, vos expériences avec les différents constructeurs, est ce uniquement le système de refroidissement qui est différent ou alors les puces et électroniques sont toutes identiques et fournies par Nvidia.
Aussi, les tests des versions OC ne montrent pas de gains de perfs, donc je m'interroge sur ces versions.
A vous lire, Merci d'avance 😋




Config actuelle:
TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
GTX 1080 8GB
KFA2 GTX 1080 EXOC 8GB
Ecran Samsung 32" U32H850 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2022 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Les systèmes de refroidissements des 4090 actuelles sont assez surdimensionnés car initialement prévus pour dissiper plus de watts. Donc sur ce point, il y aura peu de différence entre les marques (pour le moment... car j'ai vu que des plus petites 4090 allaient voir le jour) .

Sinon voici mon expérience perso (de mémoire) :
- ASUS : j'en ai grillé 4 sur 9 et généralement hors garantie (à par une, elles ont bien bossé avant de claquer)
- KFA2 : j'en ai grillé 1 sur 2 en période de garantie (et ils m'ont cassé les c...)
- EVGA : 3/3 100% fonctionnelles (RIP)
- MSI : 2/2 100% fonctionnelles (mais une avec un pad thermique qui se baladait dans la boite)

PNY est une marque moins bling bling mais il parait que c'est du sérieux car ce sont eux qui font les cartes pro.

Pour moi les versions 4090 OC n'ont pas d’intérêt sauf si elles sont en stock et pas les autres Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimBond007 @
Cultivateur
Cultivateur

1154pts

Inscrit le: 13 février 2014
Messages: 120

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2022 à 07:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu du ASUS, MSI, GIGABYTE, EVGA, GAINWARD, PALIT et PNY.

Jamais eu une CG ASUS tomber en panne, je les ai surtout jeter à la déchetterie car trop vieilles. Par contre, c'était dans les années 2000. Depuis 2013, je n'ai plus acheté d'ASUS.

J'ai eu 3 cartes MSI, une dans les années 2000, trop vieille donc benné.
Pour mon deuxième PC monté en 2013 (j'écris justement ce message avec ce PC), j'ai acheté séparément deux GTX 760 pour expérimenter le SLI.
La deuxième GTX760 que j'ai acheté en 2014 m'a lâché, la première me sert aujourd'hui de CG de secours (au cas où une CG me lâche).

GIGABYTE, une GTX 760 qui a lâché, acheté pour un pote car il voulait un PC monté par moi-même en 2014. Jamais eu d'autres GIGABYTE.

EVGA, j'ai acheté d'occaz une GTX 1060 cette année, qui est dans un PC d'appoint, fonctionne toujours. Une RTX 2060 neuve qui est dans mon PC principale, elle fonctionne. Mais c'est une information qui ne va pas te servir car EVGA ne font plus de CG.

GAINWARD, une GTS 250 donné par un pote dans les année 2000, trop vieille donc benné.

PALIT, une GTX 460 qui fonctionne toujours, elle est dans le PC de mon père.

PNY, bin vu que je tiens une page "Drop PNY", j'ai acheté une GTX 1070, deux GTX 1060 et une RTX 2070 Super (pas encore reçu celle-là). Rien à signaler.
Alors la GTX 1070 est dans un PC d'appoint, une GTX 1060 pareil dans un autre PC d'appoint et la deuxième GTX 1060 a été installée dans le PC de mon cousin. Information à prendre en compte, j'ai un PC principal et j'ai 3 autres PC d'appoint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2022 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pas eu de souci en Palit/Pny/Gigabyte/Asus/Msi (chez les verts).

L'OC ne sert vraiment pas en utilisation courante, vu le fonctionnement actuel des puces (processeurs ou gpu d'ailleurs).

Par contre le refroidissement et le bruit en charge comptent, eux.

Une version OC ou modèle au dessus d'un autre indique souvent un meilleur radiateur.

En général. Pour des 4090 il faut se pencher sur les tests pointus en VO avec comparaison des bruits et températures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2022 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
En NVidia, globalement pas eu de soucis avec MSI, Gigabyte, Asus, Gainward et Inno3D.

Une MSI GTX 760 Gaming OC grillé pour cause externe, ventilateurs bloqués par cheveux longs du fiston.

Je ferai comme première remarque qu'il est difficile de tirer des conclusions générales d'expériences individuelles forcément limitées. C'est pour cette raison que j'appréciais les stats publiées sur Hardware.fr dans le passé... https://www.hardware.fr/articles/962-5/cartes-graphiques.html

En second, je dirais que les RTX 4090 sont des cartes hors normes et qu'il est difficile d'avoir un avis techniquement fondé sans un peu de recul passé l'impact du WOW !


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2022 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est plus un problème de modèles ou de série que de marque.
La différence de prix est plus sur les détails, et services associés (finition,rgb bundle, Sav, accessoires) que sur le produit.
Il n’existe quasi plus de "noname", les drivers sont fait par les fournisseurs de GPU (nvidia et AMD) donc les cartes sont relativement semblable au niveau architecture.
Mais certain choix qualitatifs pris par les marques peuvent données de mauvais produits,(bruits pour des ventilos cheap, rgb capricieux, mauvais montage ou soudure à un moment sur la chaine de montage), par exemple EVGA avec ces 3090 à eu un bad buzz avec un jeu qui à fait chauffé les cartes et de mauvaises soudure ont lâché mais EVGA reste une marque correcte pour autant. Le nouveau connecteur des 4090 va apporté du grain à moudre à la sphère médiatique.
Je dirais comme pour les voitures, les 1ere séries sont à éviter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 391
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2022 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Pour ma part, sur mon expérience, plutôt déçu de la qualité des cartes graphiques ASUS et par rapport à leur prix. Mais pour les carte mères je suis plus favorable.
Pour AMD, les cartes XFX sont vraiment moins chères, c'est tentant mais je ne sais pas exactement si c'est fiable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2022 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
Pioupiou029 a écrit:
Bonsoir tout le monde, je souhaite faire évoluer ma carte graphique, qui date un peu, le reste de ma config étant plus récent. J'ai résisté à la tentation des 3080/3090ti et je pense franchir le cap avec une RTX 4090!
Il y a plusieurs constructeurs, des plus connus comme MSi, Asus, Zotac, Asus, Gygabyte et des moins connus, ou plus bas de gamme comme KFA2 (je savais même pas qu'ils existaient toujours),PNY, Gainward, Palit.. et j'en oublie peut-être.
Je crois me souvenir qu'à l'époque de l'achat de ma KFA2, les critiques n'étaient pas top, avec des risques de cool wine etc...j'en ai eu sur certains jeux mais rien de fou.
Je voudrais donc avoir votre avis, vos expériences avec les différents constructeurs, est ce uniquement le système de refroidissement qui est différent ou alors les puces et électroniques sont toutes identiques et fournies par Nvidia.
Aussi, les tests des versions OC ne montrent pas de gains de perfs, donc je m'interroge sur ces versions.
A vous lire, Merci d'avance 😋




Config actuelle:
TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
GTX 1080 8GB
KFA2 GTX 1080 EXOC 8GB
Ecran Samsung 32" U32H850 4K


Bonjour,

Le lien ci-dessous de donnera plus d'informations sur les problèmes de boitier lors de l'installation d'une RTX 4090. Alors attention !



Ensuite, Je te conseille :

-MSI SupprimX (marque fiable + valeur sure + très performante),
- Inno3D iChill X3 OC (full ventilos),
Dans les 2 cas, certes de bonnes cartes mais je trouve has-been et absurde de balancer de l'air chaud dans un boitier.

- Inno3D iChill Frostbite (la plus performante full Watercooling avec 2 ventilo au sommet du boitier),
- Inno3D iChill Black (carte la plus overclockable hybride avec Watercooling donc ventilos a fixer au sommet du boitier).
Bref, si tu as des sous et de la place, opte pour l'une des 2 marques.

- 3e position, PNY XLR3, de bonne finition et moins chère.

Oublie toutes les autres marques : elles sont soit cheap mais fiable tout de même (Palit & Gainward sont la même marque !) soit ultra-cheap (Kfa2), soit elles se reposent sur leurs lauriers (Asus, Gigabyte).

En carte-mère, Gigabyte (perf cote SSD, M2 et son FKP2, connectivité, fiabilité, stabilité, durabilité) et ASrock Taichi (overclocking, design, son) ou AQUA sont au sommet et ont le meilleur rapport qualité/perf/prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pioupiou029 @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 30

Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2022 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos avis, si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
Je suis au courant des problèmes avec les adaptateurs, je suis a peu près tout autour de la rtx 4090 ^^
A vrai dire ayant une RM850 de chez Corsair, je pensais commander leur câble gen5 pour relier la carte proprement Très content
Je fais le tour des sites, j'aimerai bien trouver sur Cdiscount ayant des remises sur ce site, pour l'heure il n'y a dessus que la MSI Gaming Trio et Trio X (plus cher mais à l'air identique), mais elles sont plus chères que le prix sur le marché à ce que je vois.


TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
MSI RTX 4090 Gaming X Trio 24G
Samsung 4K 32" U32H850 Qled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pioupiou029 @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 30

Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2022 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour poursuivre, j'ai contacté Corsair pour savoir si le câble double 8pin vers le 12+4 600w était compatible avec ma RTX4090. Ils m'ont donné cette réponse:

"Oui, le nouveau câble serait compatible avec votre PSU.
Cependant, il ne serait capable de fournir qu'environ 300w et non les 600w complets.
Notre équipe a effectué quelques tests pour ce câble, et voici ce qu'ils ont conclu.
*Une charge de 600W nécessite un PSU CORSAIR de 1200W ou plus. 450W de charge nécessite 1000W ou plus. Une charge de 300W nécessite 750W ou plus.
Donc, vous êtes compatible, mais si vous voulez fonctionner à une puissance plus élevée, vous aurez besoin de mettre à niveau votre PSU."


Je suis assez surpris d'être bridé à 300w avec ce câble alors que c'est censé fonctionner avec l'adaptateur fourni. Vous en pensez quoi ?


EDIT: après recherche sur le net ce câble (https://store.cablemod.com/product/cablemod-c-series-pro-modmesh-sleeved-12vhpwr-pci-e-cable-for-corsair/) pour alim corsair fournirait bien les 600w sur 4 fiches de 8 pins.


TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
MSI RTX 4090 Gaming X Trio 24G
Samsung 4K 32" U32H850 Qled

Dernière édition par Pioupiou029 le 30 octobre 2022 à 23:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2022 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, si tu aimes les vrm en papier crépon il y a kfa2 M. Green

OK @mauny je suis de mauvaise foi Cool


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pioupiou029 a écrit:
Pour poursuivre, j'ai contacté Corsair pour savoir si le câble double 8pin vers le 12+4 600w était compatible avec ma RTX4090. Ils m'ont donné cette réponse :

"Oui, le nouveau câble serait compatible avec votre PSU.
Cependant, il ne serait capable de fournir qu'environ 300w et non les 600w complets.
Notre équipe a effectué quelques tests pour ce câble, et voici ce qu'ils ont conclu.
*Une charge de 600W nécessite un PSU CORSAIR de 1200W ou plus. 450W de charge nécessite 1000W ou plus. Une charge de 300W nécessite 750W ou plus.
Donc, vous êtes compatible, mais si vous voulez fonctionner à une puissance plus élevée, vous aurez besoin de mettre à niveau votre PSU."


Je suis assez surpris d'être bridé à 300w avec ce câble alors que c'est censé fonctionner avec l'adaptateur fourni. Vous en pensez quoi ?


donc RTX 4090 (pic entre 600Watts et 800watts) + i9 12xxx (250Watts) = idéal minimum 1200W, max 1600watts : en dessous de 1200w, c'est jeu qui plante voire coupure électrique assurée.

Je crois qu'il faut un câble 4 x 8-PIN : il faut une alimentation qui normalement représente jusqu'au double des watts maximum consommés (pic, oc etc...), question efficience énergétique.

donc 4x300=1200Watts.
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
Vision4life a écrit:
Pioupiou029 a écrit:
Bonsoir tout le monde, je souhaite faire évoluer ma carte graphique, qui date un peu, le reste de ma config étant plus récent. J'ai résisté à la tentation des 3080/3090ti et je pense franchir le cap avec une RTX 4090!
Il y a plusieurs constructeurs, des plus connus comme MSi, Asus, Zotac, Asus, Gygabyte et des moins connus, ou plus bas de gamme comme KFA2 (je savais même pas qu'ils existaient toujours),PNY, Gainward, Palit.. et j'en oublie peut-être.
Je crois me souvenir qu'à l'époque de l'achat de ma KFA2, les critiques n'étaient pas top, avec des risques de cool wine etc...j'en ai eu sur certains jeux mais rien de fou.
Je voudrais donc avoir votre avis, vos expériences avec les différents constructeurs, est ce uniquement le système de refroidissement qui est différent ou alors les puces et électroniques sont toutes identiques et fournies par Nvidia.
Aussi, les tests des versions OC ne montrent pas de gains de perfs, donc je m'interroge sur ces versions.
A vous lire, Merci d'avance 😋




Config actuelle:
TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
GTX 1080 8GB
KFA2 GTX 1080 EXOC 8GB
Ecran Samsung 32" U32H850 4K


Bonjour,

Le lien ci-dessous de donnera plus d'informations sur les problèmes de boitier lors de l'installation d'une RTX 4090. Alors attention !



Ensuite, Je te conseille :

-MSI SupprimX (marque fiable + valeur sure + très performante),
- Inno3D iChill X3 OC (full ventilos),
Dans les 2 cas, certes de bonnes cartes mais je trouve has-been et absurde de balancer de l'air chaud dans un boitier.

- Inno3D iChill Frostbite (la plus performante full Watercooling avec 2 ventilo au sommet du boitier),
- Inno3D iChill Black (carte la plus overclockable hybride avec Watercooling donc ventilos a fixer au sommet du boitier).
Bref, si tu as des sous et de la place, opte pour l'une des 2 marques.

- 3e position, PNY XLR3, de bonne finition et moins chère.

Oublie toutes les autres marques : elles sont soit cheap mais fiable tout de même (Palit & Gainward sont la même marque !) soit ultra-cheap (Kfa2), soit elles se reposent sur leurs lauriers (Asus, Gigabyte).

En carte-mère, Gigabyte (perf cote SSD, M2 et son FKP2, connectivité, fiabilité, stabilité, durabilité) et ASrock Taichi (overclocking, design, son) sont au sommet et ont le meilleur rapport qualité/perf/prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
Fouloud tu es BANNI pour attaque sur la marque personnelle favorite d'un Meudhérateur.

Moi ce que j'en pense, c'est un peu comme pour le reste. Une grande loterie. Mais aussi plus tu vas partir dans le HDG, plus tu auras de chance d'avoir des soucis. Un magazine l'avait bien expliqué il y a quelques années sur le matos hardware. Plus tu vas aller dans le HDG, plus il va y avoir de fonctionnalités, de composants "fragile". les faibles volumes de vente ne permettent pas non plus de bons retours d'expérience. Et donc ce qui ressortait de leur étude c'est que plus tu achetais du matos milieu de gamme avec gros volume de vente, plus tu avais de chance d'éviter les pépins. Et cela était bien montré par des taux de retours (en tout cas pour les marques ayant acceptés de communiquer sur la chose).
Enfin tu as une autre règle, c'est de jamais trop se ruer sur les premiers modèles sortis car tu as plus de chance d'essuyer les platres. On voit souvent ça sur les consoles, mais pas que....
Et la perso, tout de suite, je ne me précipiterais pas sur les 4090 hormis besoin pro... J'attendrais un peu (deux trois mois) que les modèles soient rodés.
Après tu peux aussi tourner ta question autrement et t'intéresser plutot à la qualité du SAV par marque (peut être la possibilité de trouver aussi plus facilement des informations fiables) car sans parler uniquement des GPU, beaucoup de marques font d'autres choses, et tu auras plus d'infos des fermiers qui auront d'une manière ou d'une autre fait appel au SAV des différentes marques.
Car de la façon dont est posé ta question ça implique beaucoup de subjectivité en fonction d'une expérience personnelle hyper limitée.
Revenons à l'exemple de Fouloud ;
La marque KFA² très largement critiquée par une partie de la communauté hardware pour des modèles pour le moins mal fini (génération gtx 900 il me semble) et qui a depuis largement remonté la pente dès les séries 1000 avec des modèles plus fiable, et dont les modèles cumulaient un nombre élevé d'avis positif et une moyenne ultra positive sur un nombre conséquent d'avis par ex sur TOPACHAT.
Malgré tout, auprès de beaucoup elle garde cette image "négative".
Autre chose, en tant que consommateur, on se dit souvent qu'un prix élevé est un gage de qualité. En théorie ça devrait être le cas, mais dans le commerce d'aujourd'hui, tu vas inclure dans ton tarif les prix de base, mais aussi le cout marketing (pas négligeable sur certaines grandes marques) et aussi l'image de ta marque et son pouvoir d'attractivité. Par ex Asus sait que son image lui permettra de vendre plus cher un objet de qualité normal que KFA², car son image a une aura différente (justifié ou non, APPLE en est un bon exemple). Donc souvent sur les grandes marques tu vas payer plus cher volontairement en te rassurant par des éléments non rationnels car cette marque est "meilleur".
C'est une chose qu'on voit énormément dans l'industrie Agroalimentaire.

En conclusion, a ta place j'attendrais un minimum que les plus pressés aient essuyé les platres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirmes ce qui a été dit au-dessus, les marques c'est très variable, et aujourd'hui beaucoup d'argent part dans le marketing, et la plupart ont des SAV peut efficace.

Le mieux est de trouver un modèle fiable sans se ruiner, c'est pareil que pour une voiture, moins il y a d'équipement, moins de risque de panne et d'entretien, => fiabilité accrue.

Il ne faut donc pas se précipiter sur la nouveauté.

Pour Nvidia, maintenant que EVGA n'est plus de la partie, aucune idée vers qui je me tournerai.

Chez AMD, Sapphire, PowerColor sont de très bon choix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères ITX et Micro-ATX mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 11 octobre 2023 à 14:55
Pas de nouveau message Starfield : 6 cartes testées et 3 résolutions ! jonh Jeux pc 2 08 septembre 2023 à 15:57
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères AMD mantidor CPU, Cartes mères, RAM 7 29 août 2023 à 10:39