RTX 4090 : écran noir et ventilateurs qui s'affollent
Jill_Valentine @ Saisonnier

55pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
Posté le: 02 novembre 2022 à 19:46
Bonjour la communauté,
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre et qui est sûrement déjà arrivé à nombre d'entre vous par le passé. Je viens de remplacer ma vieille GTX 1080 par (oui j'ai craquée), par une RTX 4090 (Gainward Phantom) qui évolue sur une carte mère Aorus Z390 Master, un Core i9 9900Kf, 16 Go de DDR4 à 4000 Mhz en G-Skill et une Alimentation EVGA SuperNOVA 1600W qui a bientôt 3 ans (je suis sur Windows 10, mes pilotes nvidia sont à jour) le tout assemblé sur une tour Tower 900 de chez Thermaltake ventilée par 9 ventilateurs.
Mon Problème : depuis que j'ai installé ma RTX 4090 il y a une semaine, au premier démarrage de l'ordinateur (entre 1min et 10min max après être arrivée sur Windows) j'ai tout à coup écran noir et les ventilateurs de la carte graphique s'affolent et se mettent d'un coup à tourner à fond de leur capacité sans plus jamais s'arrêter.
Obligée d'éteindre le PC, mais quand je redémarre, je ne retrouve toujours pas de vision sur mon écran (les ventilateurs sont de retour à la normale par contre), mon écran semble chercher mon display port et que dalle, il trouve rien et ca reste en écran noir. Je dois éteindre de nouveau le PC, relancer et là ca remarche, retour à Windows et.... plus de problème pendant des heures et des heures. A votre avis de quoi ça peut venir sachant que ca ne me le fait que depuis que j'ai installé ma carte nouvelle RTX 4090 ?
En vous remerciant à tous pour vos pistes et pour votre aide :)

55pts
OMGimag33k @ Métayer

3143pts
Navigateur : n.c.En ligne

55pts