EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Noctua Fan 120mm quelle prendre, Rad et Case

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zedr @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 06 novembre 2008
Age: 36
Messages: 23

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2022 à 03:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mon Nh-D15 a une fan trop grosse pour ma ram....

Et je dois changer 2 de mes fan de boitier car ils font trop de bruit et mettre un 120mm sur mon Nh-D15 qui fittera, la 2e fan d'origine est trop grosse ...

Je tente de voir quelle fan serais mieux pour mon Rad et quelle pour le case mais depuis 10 ans il y a eu pas mal de changement chez Noctua et je suis assez melé.

Le prix ne me dérange pas, je veux simplement la bonne fan pour le bon type, les plus silencieux possible.

Il y a les A12, P12, F12 S12 et les Redux 😆

P.S Mon boitier est le Fractal Meshify 2 Compact, et je veux changer les fans du devant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2022 à 06:07  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour. pour avoir le nh-d15 , je sais que tu as les ventilos nf-a15 pwm( du 140 x 150 mm) . pour le ventilo
du devant qui gène ta ram , fait monter ton ventilo plus haut , accroches les griffes plus haut sur le rad , moi c'est ce que j'ai fait pour le pc de mon fils .
si tu veux changer , en 120 mm chez noctua , les nf-f12 pwm sont bien. je les ai sur rad de watercooling .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2022 à 06:07  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour. pour avoir le nh-d15 , je sais que tu as les ventilos nf-a15 pwm( du 140 x 150 mm) . pour le ventilo qui gène ta ram , fait monter ton ventilo plus haut , accroches les griffes plus haut sur le rad , moi c'est ce que j'ai fait pour le pc de mon fils .
si tu veux changer , en 120 mm chez noctua , les nf-f12 pwm sont bien. je les ai sur rad de watercooling .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amroth171 @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 28 octobre 2020
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2022 à 06:17  Lien permanent
Répondre en citant
Comme déja dit, il doit être possible de poser le ventilo sur la RAM et de le fixer en décalé sur le ventirad.
C'est ce que je fais pour un cas similaire et je ne pense pas que l'on puisse fixer facilement un ventilo de 120mm sur le nd-h15.

Pour le boitier:
NF-S12A permet à ce dernier d’exceller dans le refroidissement des boîtiers ( extrait du guide Noctua)
https://noctua.at/fr/which_fan_is_right_for_me
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2022 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
amroth171 a écrit:
Comme déja dit, il doit être possible de poser le ventilo sur la RAM et de le fixer en décalé sur le ventirad.
C'est ce que je fais pour un cas similaire et je ne pense pas que l'on puisse fixer facilement un ventilo de 120mm sur le nd-h15.

Pour le boitier:
NF-S12A permet à ce dernier d’exceller dans le refroidissement des boîtiers ( extrait du guide Noctua)
https://noctua.at/fr/which_fan_is_right_for_me


Faut s'assurer de pouvoir fermer le boitier, dans mon meshify 2 (normal pas la compact) le ventilo tape sur la vitre, du coup j'avais du remplacer par un 120mm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2022 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
si il est possible de fixer des ventilo en 120 sur le nh-d15 : les ventilos nf-a15 pwm ont des trous de fixation en 120. il aura juste à récupérer les griffes et les petites encoches pour le mettre sur son ventilo de 120 et le fixer sur son nh-d15.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zedr @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 06 novembre 2008
Age: 36
Messages: 23

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2022 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
zeldaetlink a écrit:
bonjour. pour avoir le nh-d15 , je sais que tu as les ventilos nf-a15 pwm( du 140 x 150 mm) . pour le ventilo qui gène ta ram , fait monter ton ventilo plus haut , accroches les griffes plus haut sur le rad , moi c'est ce que j'ai fait pour le pc de mon fils .
si tu veux changer , en 120 mm chez noctua , les nf-f12 pwm sont bien. je les ai sur rad de watercooling .


Non, je ne peux pas les installé, meme décallé car mon boitier est compact et je ne peux plus fermé le boitié. J'ai essayer de tout les maniere.

Tu dis que les clip fournis pour les ventilos font sur les 120 ! Génial

Alors je vais prendre 2 x NF-S12A ( Boitier) et 1 x NF-F12 (Rad)

Je regarderais ou je peux mettre le NF-A15 dans mon boitier vue que je ne peux pas le mettre sur le Rad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zedr @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 06 novembre 2008
Age: 36
Messages: 23

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2022 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant



Voila le résultat, aucun bruit.

Seulement le GPU qui fait du bruit lorsque je game.

Je vais penser a mettre un watercooling GPU only plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16
Pas de nouveau message MSI RTX 4090 SUPRIM X VS RX 7900 XTX : quelle est la rein... jonh Cartes Graphiques 6 28 novembre 2023 à 14:10