EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

achat nouveau ssd m2

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
scaramanga @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2022 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous, j'aimerais avoir des avis sur l'achat d'un nouveau ssd m2 2to pour mon pc
l'usage principal étant télétravail et jeux

Actuellement j'ai un ssd de 500go pour windows et appli, un second pour les jeux et un hdd pour le stockage
à terme je changerais de carte mère et aimerais tout regrouper sur le 2to
je souhaite donc un achat assez pérenne genre prendre un pcie 4.0 alors que ma carte mère est en 3.0

j'ai un budget de 200€ environ, il peut être légèrement extensible si besoin

Avez-vous des modèles à me conseiller qui seront compatible avec ma config actuelle et future sachant que pour l'instant j'ai repéré celui çi : WD_BLACK SN770 NVMe™ SSD
Carte mère actuelle MSI B450 Gaming plus avec un port M2 Pcie 3.0 x4 (keyM)

Merci de vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oursatomix @
Saisonnier
Saisonnier

166pts

Inscrit le: 03 mars 2021
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2022 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Tous seront compatibles. Et c'est plutôt une bonne idée de partir déjà sur un pcie 4.0
Maintenant après une recherche rapide il n'y a pas vraiment d'option en dessous de 200€. Cela tombe bien tu peux "dépasser". Et cela tombe bien, celui que tu cites est quasi le moins cher ce jour et avec de très bonnes performances pour ne rien gâcher.

https://www.amazon.fr/dp/B09QV5KJHV?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1

Après...
Si tu reste en gen3, l'économie n'est pas négligeable
https://www.amazon.fr/dp/B08GVDNTGJ?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1340216411

Personnellement, j'ai aussi voulu passer à 2To pcie4. J'ai juste suivi et attendu une bonne offre. J'ai pris un 980pro en 2To pour 229€... mais il est possible de tomber sous les 200€ largement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2022 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ma stratégie perso est d'avoir un SSD pour le système et les applications courantes, un autre pour les jeux et un dernier pour les données, les dossiers persos en particulier.

Au départ, c'était à cause du prix des SSD, puis j'ai trouvé un intérêt à l'OS et les programmes sur un disque à part. C'est particulièrement utile en cas de souci avec Windows, je l'ai compris à la dure...

Avec les jeux sur Steam et les dossiers persos sur des disques séparés, ça me permet de minimiser les angoisses liées aux pertes de données.

Avec les cartes mère actuelles ATX, il est facile d'avoir 3 SSD M.2 placés sur la carte et facile également d'en ajouter grâce à une carte fille.

Pour le système et les données, j'ai tendance à utiliser un SSD de base genre Samsung 980 MZ 1To et pour les jeux auxquels je joue qui ont besoin d'accès disque rapide, un SSD un peu plus performant genre Samsung 970 Evo Plus 1To.

Pour le moment, je ne vois pas d'intérêt pratique particulier à passer à des SSD plus performants.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2022 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est essentiellement pour du stockage, je ne vois pas bien l'interêt du surcout d'un gen4.

Aujourd'hui, il faut être clair, quasi aucune diff en usage courant entre gen3 et 4.

au black friday, il y aura moyen de trouver du 2to gen3 pour 115-120€ je pense.

Je me demande si je ne vais pas craquer pour remplacer mon vieux hdd et passer full m2. Mais la chauffe des m2 m'agace, la fiabilité dans le temps pour du stockage m'interroge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaramanga @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2022 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses rapides, oui c'est aussi en vue du black friday que je vais faire cet achat
en fonction des promos du coup ça me laisse le choix entre plusieurs modèles

Mais j'hésite quand même entre le gen3 et le gen4 car je transfère rarement des fichiers, la priorité n'est pas vraiment la vitesse pour moi mais plutôt la fiabilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 390
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2022 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème de chauffe intervient quand on fait des écritures/lecture en continu.
Pour du gaming ou télétravail, cela ne devrait pas poser de souci. Et un simple flux d'air par un 120 mm dans la tour devrait largement suffire pour réduire de plusieurs degrés le ssd M2 (Je dis ça car c'est que j'ai, le 120 mm tourne à 500-700 rpm et pas de dissipateur sur le ssd M2, un SN770 également 😇 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2022 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
stalfos a écrit:
Le problème de chauffe intervient quand on fait des écritures/lecture en continu.
Pour du gaming ou télétravail, cela ne devrait pas poser de souci. Et un simple flux d'air par un 120 mm dans la tour devrait largement suffire pour réduire de plusieurs degrés le ssd M2 (Je dis ça car c'est que j'ai, le 120 mm tourne à 500-700 rpm et pas de dissipateur sur le ssd M2, un SN770 également 😇 )


le sn 770 est réputé pour avoir une plutôt bonne gestion thermique. mais bon, gen4 particulièrement cheros quand même. Vous en connaissez en gen3 avec bonne gestion thermique également ? J'ai du mettre un dissipateur a mon 970 evo en plein été en jeu entre 55 et 62°c sur le controleur, 50-55°C pour la mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39