EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rtx 4090 et Dark Power Pro 11 : alternative 12VHPWR ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tucky @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2022 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je vais recevoir une rtx 4090 (gainward phantom) achetée en promotion, et dispose d'une alimentation "Be Quiet Dark Power Pro 11" de 850W

Compte tenu des histoires de cable 12VHPWR, et le fait que je vais surement devoir le plier comme tout le monde pour que cela rentre dans mon boitier (Phantek Eclipse p600s), je cherchai à voir ce que propose BeQuiet comme alternative pour liaison direct à l'alimentation.
Il y a bien un cable prévu à 20€ : https://www.bequiet.com/fr/accessories/3959
Mais il est indiqué que celui-ci ne fonctionne que avec les : Dark Power 12 series, Straight Power 11 series, Pure Power 11 series.

De ma compréhension, les gammes "Dark" étaient plutot au-dessus que "Straight" ou "Pure".
J'ai donc écrit au support Bequiet, et ils me confirment que ce n'est pas prévu pour la Dark Power Pro 11.

Mes intérogations sont les suivantes : est-ce que la réponse du support bequiet s'appuie juste sur la lecture de la fiche technique ? Est-ce que c'est parce qu'il n'existe pas de Straight/Pure 12, et qu'ils veulent inciter à acheter une Dark 12 plutot qu'une Dark 11? Est-ce qu'il y a une différence au niveau des connecteurs ? Est-ce que je risque quelque chose à tout de même le mettre en place ?

Merci pour votre aide 😀
Tucky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2022 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux est que tu demandes directement à bequiet pour plus d’explications.Je ne pense pas que quelqu'un travaille pour bequiet ici..
Tu n’auras pas une réponse fiable du pourquoi.
Cependant , j’avais la même alim que toi et une 4090.
Je suis passé à une alim atx 3 et revendue la mienne.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2022 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je pense que tu ne dois te fier qu'à une réponse officielle du constructeur.
Il faut leur poser la question ouvertement.
Ensuite rien ne t’empêche de faire ce que tu veux, mais en cas de problème tu n'auras aucun recours.
Perso je pense bientôt prendre une 4090, je me pose les mêmes questions pour mon alim Corsair RM1000i.
Et je ne prendrai aucun risque, si je dois changer d'alim, je changerai... quitte attendre la dispo des nouvelles alim atx3 de chez Corsair car je souhaite rester sur cette marque pour l’environnement logiciel, le monitoring, etc...

Mais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tucky @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2022 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.
Je rappelle que j'ai déjà demandé au constructeur, qui indique que "non, le cable spécifique qu'ils vendent n'est pas compatible pour la dark power pro 11" 😅 => c'etait le postulat de départ, malgré tout le caractère incohérent qu'il y a derriere (=fonctionne pour une "straight 11" mais pas une "dark 11")

En continuant d'investiguer, j'ai trouvé une autre réponse que je met ici si quelqu'un se pose aussi la question (qui porte sur le cable 12vhpwr vendu par bequiet, et non la compatibilité de l'alimentation en elle même sur laquelle il n'y a pas de sujet):
https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/y48x91/comment/isfenfz/

Le bilan des courses est que le constructeur (qui leur donne une réponse différente de la mienne), confirme qu'ils ne l'ont pas testé, mais que cela devrait fonctionner. Il donne quelques précautions (notamment les ports d'alimentations à utiliser, pour qu'il y ait bien 2 rails de 12v distincts qui alimentent la carte).

Détail ici :
" We haven't been able to test the Dark Power Pro 11 with the current cards yet. However, from a technical point of view, this should work.
But please make sure that you divide the load of the card on two 12V rails of the power supply. In this case, these would be PCIe1 & PCIe3 or PCIe2 & PCIe4.
In OC mode, you don't have to pay attention to which PCIe outputs you connect the cable to.
It is only important that the cable is still very stiff/rigid when it is delivered.
So you have to be careful the first time you bend this that you bend this cable slowly and don't exceed 90 degrees. Furthermore, the bend would be about 30 - 35mm after the plug advisable. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message EKWB EK-Nucleus CR240 Dark, simplement incontournable Vanseb Watercooling 2 06 février 2024 à 13:06
Pas de nouveau message Test ASUS ROG Matrix Platinum GeForce RTX 4090, superbe e... jonh Cartes Graphiques 2 02 janvier 2024 à 11:26