Rtx 4090 et Dark Power Pro 11 : alternative 12VHPWR ?
tucky @ Saisonnier

50pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
tucky @ Saisonnier

50pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
Posté le: 11 novembre 2022 à 19:26
Merci pour vos réponses.
Je rappelle que j'ai déjà demandé au constructeur, qui indique que "non, le cable spécifique qu'ils vendent n'est pas compatible pour la dark power pro 11" 😅 => c'etait le postulat de départ, malgré tout le caractère incohérent qu'il y a derriere (=fonctionne pour une "straight 11" mais pas une "dark 11")
En continuant d'investiguer, j'ai trouvé une autre réponse que je met ici si quelqu'un se pose aussi la question (qui porte sur le cable 12vhpwr vendu par bequiet, et non la compatibilité de l'alimentation en elle même sur laquelle il n'y a pas de sujet):
https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/y48x91/comment/isfenfz/
Le bilan des courses est que le constructeur (qui leur donne une réponse différente de la mienne), confirme qu'ils ne l'ont pas testé, mais que cela devrait fonctionner. Il donne quelques précautions (notamment les ports d'alimentations à utiliser, pour qu'il y ait bien 2 rails de 12v distincts qui alimentent la carte).
Détail ici :
" We haven't been able to test the Dark Power Pro 11 with the current cards yet. However, from a technical point of view, this should work.
But please make sure that you divide the load of the card on two 12V rails of the power supply. In this case, these would be PCIe1 & PCIe3 or PCIe2 & PCIe4.
In OC mode, you don't have to pay attention to which PCIe outputs you connect the cable to.
It is only important that the cable is still very stiff/rigid when it is delivered.
So you have to be careful the first time you bend this that you bend this cable slowly and don't exceed 90 degrees. Furthermore, the bend would be about 30 - 35mm after the plug advisable. "