EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle configuration professionnelle (Montage vidéo + 3D)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Barbes5 @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 11 novembre 2022
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2022 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !
Petit nouveau ici, je vais avoir besoin de votre aide pour une nouvelle configuration professionnelle.

Je suis artisan et j'ai besoin d'un nouveau PC pour le montage vidéo et 3D.
Le besoin n'est pas énorme mais l'idée est de faire une config overkill maintenant que je ne vais pas devoir changer dans les 5 ans.
En sachant que c'est pour un usage professionnel donc pas trop de budget limite (en restant raisonnable quand même un minimum ! )

- Pour la 3D c'est pour le logiciel Solidworks.
Je ne m'inquiète pas trop car j'ai actuellement une configuration en I7 7700 / Quadro K1200 qui fait pas trop mal tourner la chose (seulement quelques lenteurs sur certaines fichiers plus complexes que les autres)

- Le plus gros besoin va être pour le montage vidéo car je tourne en 4K et parfois en 8K RAW sous Da Vinci Resolve.
Je monte actuellement sur un iMac 27 (i7 10700K / Radeon Pro 5500 XT 8go / 40go de raw DDR4 2133Mhz) et il est clairement à la ramasse pour ça ... 😅
En montage pur ça passe presque mais dés qu'il y a un effet de rendu il ne suit pas.


- Je ne vais pas du tout jouer sur ce PC.


Pour démarrer la config' j'ai déjà acheté une tour Corsair 7000D + une EVGA 3090 Ti FTW3 Ultra Gaming (j'ai profité de la dernière promo)
Les 24go de la 3090 ti semblait être conseillé par les utilisateurs de Da Vinci Resolve, qui sollicite + le GPU que le CPU

ET voilà, maintenant pour le reste j'ai besoin de vous ! en sachant que je ne sais pas rentrer dans les réglages/overcloking donc je ne vais pas jouer à ça.