EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Multi screen,fenêtres qui changent de place systématiquement

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
alecc59 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 22 mars 2014
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2022 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir

J'ai un problème qui me gonfle depuis des mois, et que je laisse trainer depuis...

J'ai 3 écrans + une Cintiq, et quand j'éteins n'importe lequel des écrans ( ou même plusieurs ), toutes les fenêtres et applications qui étaient ouvertes, switch d'écran en écran, en essayant de trouver le dernier écran allumé.

Ca me soule, toutes mes fenêtre et toutes mes appli change donc systématiquement d'écran ( et donc de place ).
Si j'ai VLC ou Photoshop d'ouvert sur un écran, et que je l'éteins, j'aimerais que photoshop reste sur cet écran ( même éteins ), et que quand je le rallume, photoshop soit resté au même endroit...


Je sais pas si c'est super clair...

Vous auriez une solution pour ca ? :d

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2022 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
regarde du côté des powertoys dans fancytoys


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2022 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
alecc59 a écrit:
Bonsoir

J'ai un problème qui me gonfle depuis des mois, et que je laisse trainer depuis...

J'ai 3 écrans + une Cintiq, et quand j'éteins n'importe lequel des écrans ( ou même plusieurs ), toutes les fenêtres et applications qui étaient ouvertes, switch d'écran en écran, en essayant de trouver le dernier écran allumé.

Ca me soule, toutes mes fenêtre et toutes mes appli change donc systématiquement d'écran ( et donc de place ).
Si j'ai VLC ou Photoshop d'ouvert sur un écran, et que je l'éteins, j'aimerais que photoshop reste sur cet écran ( même éteins ), et que quand je le rallume, photoshop soit resté au même endroit...


Je sais pas si c'est super clair...

Vous auriez une solution pour ca ? :d

Merci à vous


bonsoir,

prends un bon marteau et cloue les fenêtres.

Je plaisante. Ca va être compliqué ce que tu demandes parce qu'un ecran éteint signifie un écran absent. Si j'ai la solution entre-temps je te la ferai parvenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2022 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-être devrais-tu utiliser une station d'accueil ? j'ai de mémoire déjà éteint des écrans sans pour autant que les fenêtres ne basculent sur l'écran allumé, mais à tester selon la station d'accueil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2022 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Cela fait partie des joies du multi écran sur windows 😒

Quand j'ai les écrans qui passent en veille je suis bon pour recaler toute les fenêtres aux bons endroit au réveil...

Ce serait pourtant pas compliquer de verrouiller une position, voir deux (une pour du multi écran et une si écran seul) mais bon...

Ils ont surement d'autres chat à fouetter parce que ça fait des années que ça dure, alors que la "concurrence" gère le multi écran sans problèmes.

Si seulement windows avait une vrai concurrence 😔
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2022 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

- Règle dans le menu de tes écrans, le délai de mise en veille pour avoir la même valeur partout sur les 3.
- Change le délai de mise en veille dans Windows par apport à ton besoin.
- Pour valider la dernière position d'une fenêtre, quand tu fermes celle-ci, appuie sur "Maj" en même temps que tu clic sur la croix, ça conserve la dernière position d'utilisation.
Normalement si tu rallume ton écran et rouvre l'application, elle devrait reprendre la dernière position que tu as utilisé...


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2022 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème à ta solution c'est que les écrans ne mettent pas le même temps a sortir de la veille et donc Windows vois un seul écrans au début de la sortie de veille puis un deuxième plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
alecc59 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 22 mars 2014
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2022 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos différentes réponses :)
J'ai essayé le clou, mais le SAV n'a pas pris en charge, va savoir pourquoi :d

Autrement, je vais explorer les quelques pistes que vous m'avez proposé.
je ne connaissais pas Maj+clic sur la croix, mais mon probléme est que ce ne sont pas des fenêtres que je souhaite fermer.

Exemple il est midi, pause miam, j'éteins les écrans, et pouf, je suis bon pour tout remettre....

Je comprends ce que Windows essaye de faire, mais je trouve ca idiot qu'il n'y ait pas une simple option " conserver la position des fenêtres même quand les écrans sont hors tension'....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] place GA bartdu55 Le marché 0 28 mars 2024 à 05:43
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Roadmap ASUS pour 2024, place à la série NUC Vanseb Sorties et regroupements 0 14 janvier 2024 à 16:37
Pas de nouveau message ASUS Zen Screen MB14AHD : un petit écran tactile de 14 po... loukass Ecrans 0 12 juillet 2023 à 13:57
Pas de nouveau message Test SAPPHIRE Pulse Radeon RX 7600 Gaming OC : place aux ... jonh Cartes Graphiques 0 26 mai 2023 à 07:37