EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème urgent ouverture Google Chrome

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2022 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous, ma femme rencontre sur son pc portable pro un souci :
Quand elle essai d'ouvrir Google Chrome ou la plus part de ses sites de travail en ligne se trouvent, elle a ce message
-AW, Snap!
Something went wrong while displaying this webpage
Error code status_invalid_image_hash
Learb more.

Le truc c'est que toutes ses données sont rentrées via Google Chrome (code....) Qu'elle ne récupère pas en passant par edge. La seule chose qu'elle a fait avant est une réunion Teams. Pas d'autres manip spéciales.
Si quelqu'un peut me dépanner assez vite ce serait cool .

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7994pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2022 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
https://textslashplain.com/2019/09/27/aw-snap-every-tab-crashes/

l'antivirus ?
si tout est sauvegardé sous un compte google essaye de désinstaller peut être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2022 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai procédé à la désinstallation et au téléchargement... Ça fait la même. De plus quand tu es sur cette page la, tu ne peux pas aller dans les settings, il te rouvre une page untitled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2022 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je profite de ce topic, son pc est vieux, rame comme pas possible, mais ce qui lui fait peur a en changer, c'est de perdre tout ce qui est dessus (en terme de pro).
Mais si on va dans une boutique de maintenance informatique, peut il transférer son contenu sur un nouveau pc portable ?
Manip que je préférerais pas me risquer a faire moi même tant les données sont trop importantes pour notre entreprise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2022 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour continuer sur les données :
J'espère quand-même pour vous que vous avez au moins un HDD externe sur lequel est stocké toutes ces données sensibles !
Un NAS ne serait pas du luxe !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7994pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2022 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
ben cela dépend quelles sont les données ?
si ce sont des documents c'est facile
des mots de passe de chrome, sauvegarde sur un gmail
si ce sont des bases de données genre sql server c'est pas la même à réinstaller et à restaurer 😓

t'as essayé ça : chrome.exe --disable-features=RendererCodeIntegrity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2022 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Cool, l'application de ce message a marché. Petite question, est ce que ça met en péril l'intégrité des données qui transitent via son Google Chrome cette manip ?
Ou qu'elles sont les incidences que cela peut avoir ?
En tout cas merci pour le coup de main.
Et oui elle utilise pas un nas, mais un disque dur externe pour sauvegarder malgré tout les données sensibles.[/center]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7994pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2022 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
ça doit désactiver des sécurités donc à ne pas utiliser trop longtemps je pense, juste le temps de trouver le programme responsable du crash
elle a un produit symantec/norton ?

Code:
Sometimes, an old Antivirus can inject itself into Chrome Binary Code and cause problems. Try Updating any old Antivirus to see if that resolved the problem, if not, follow these steps:

First, enter cmd and type "taskkill /f /im chrome.exe /t" without quotes (this will kill any chrome process)

Type "chrome.exe --disable-features=RendererCodeIntegrity" (Ensure that the tab processes work properly when code integrity checks are disabled)

If chrome ran successfully, type in the URL "chrome://conflicts#R" to show list of modules.

Find the R in the Process Types

If you found one of them that isn't signed by Microsoft or Google (Shell Extension and 7-Zip.dll are fine)


voir si tu vois une DLL non signée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2457pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1110
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2022 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est des Mdp, gestion/backup je préconise keepass avec backup de la base sur un DD externe ou nas.

Trop facile d'oublier de récupérer les mdp si tu changes de PC ou autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2022 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
On va regarder a ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2022 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as essayé de vider le cache de ton navigateur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2022 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Non, pas pensé. C'est facile a faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2022 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
regardes la :
https://www.clubic.com/tutoriels/article-858022-1-comment-vider-cache-google-chrome.html

mais ne fais que ce qui est marqué car les autres options te feront perdre tes mots de passes enregistrés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2022 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @Mauny

normalement sous Chrome comme Edge ou Firefox, tu copies-colles l'integralité du répertoire ( dans AppData\Local pour Chrome et Edge, \roaming pour Firefox) et tu désinstalles tout élément de Chrome, tu le réinstalles et tu recolles tout le répertoire, tu récupereras TOUT surtout si tu as une synchro après.

Je déconseille très vivement les utilitaires de mots de passes, ils sont moins sécurisés que vos Pc, toutes les semaines ces boites se font vider par des hackers...

Mais sinon, bon faut pâlabrer avant avec Madame mais Firefox est capable de récupérer ta config Chrome directement, mots de passes y compris avec les favoris et l'historique.

Tiens ça date d'hier, évitez ces outils de crotte... un carnet et/ou un fichier Word chiffré c'est nettement mieux (mais pas sur un cloud bowdel). Arretez de confier votre sécurité à d'autres. Je vois ça tous les jours, ça me dégonde.

https://securite.developpez.com/actu/338978/La-derniere-violation-de-donnees-de-LastPass-a-expose-certaines-informations-sur-les-clients-le-PDG-Karim-revele-que-cette-violation-a-eu-lieu-a-partir-d-informations-recueillies-en-aout/

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2022 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Salut @Mauny

normalement sous Chrome comme Edge ou Firefox, tu copies-colles l'integralité du répertoire ( dans AppData\Local pour Chrome et Edge, \roaming pour Firefox) et tu désinstalles tout élément de Chrome, tu le réinstalles et tu recolles tout le répertoire, tu récupereras TOUT surtout si tu as une synchro après.

Je déconseille très vivement les utilitaires de mots de passes, ils sont moins sécurisés que vos Pc, toutes les semaines ces boites se font vider par des hackers...

Mais sinon, bon faut pâlabrer avant avec Madame mais Firefox est capable de récupérer ta config Chrome directement, mots de passes y compris avec les favoris et l'historique.

Tiens ça date d'hier, évitez ces outils de crotte... un carnet et/ou un fichier Word chiffré c'est nettement mieux (mais pas sur un cloud bowdel). Arretez de confier votre sécurité à d'autres. Je vois ça tous les jours, ça me dégonde.

https://securite.developpez.com/actu/338978/La-derniere-violation-de-donnees-de-LastPass-a-expose-certaines-informations-sur-les-clients-le-PDG-Karim-revele-que-cette-violation-a-eu-lieu-a-partir-d-informations-recueillies-en-aout/

Bienvenue


Je ne partage pas ton avis sur les utilitaires de mot de passe, en tout cas sur ceux avec une base locale. Certes certains ne sont peut-être pas au niveau d'un browser, mais si on parle du plus connu et open source qui est keepass2 qui fonctionne avec un fichier local, il est recommandé par un paquet d'organisation: https://keepass.info/ratings.html et j'ai jamais rencontré de pentesteur qui déconseille keepass. Et je vois pas en quoi keepass serait moins sécurisant qu'un fichier word chiffré, au contraire le risque de fausse manip avec un fichier word est plus important, et il n'y a pas la suppression du plaintext automatique dans le buffer de copier-coller.

Donc ok pour ne pas mettre tes mdp chez un tier en ligne, mais il vaut mieux un bon gestionnaire de mot de passe qu'un simple fichier word chiffré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53