EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vitesse réseau

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MKTH @
Saisonnier
Saisonnier

210pts

Inscrit le: 03 septembre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2022 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai une connexion internet qui permet un download jusqu'a 80/90Mo/sec (via speedtest.net). Mais lorsque je télécharge, tout plafonne à 10-12Mo/sec?

Je viens de lancer un téléchargement qui consomme 8,5 Mo/sec et depuis, la qualité des video en stream est passé de 1080 à 240p....

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5254pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1460

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2022 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Speedtest parle en MB/s.

Il faut diviser par 8 pour avoir en octets.

1 octet : 8 bits. (0000 0000)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 décembre 2022 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Speedtest parle en MB/s.

Il faut diviser par 8 pour avoir en octets.

1 octet : 8 bits. (0000 0000)


tout à fait, et je rajoute un truc. parce que là on parle FR, mais en EN c'est pas la même...

il y a une différences entre Mb (megabits) et MB (MegaBytes)
traduisez : MegaBytes par megaoctet.... et vous comprendrez....

donc 8 Mb = 1 MB = 1 Mo

donc effectivement, les 80/90 mbps (Mb/s) valent tes 10/12 MBps (Mo/s).
Il n'y a aucun soucis. sauf peut etre des petits débits... les joie de l'ADSL... je connais...


Edit : de la même manière que ces cons de constructeurs parlent sans octets/bit/byte pour leur HDD et que du coup un HDD de 1 méga est de 1000 octet là ou pour le pc 1 Mo = 1024 octet...
ce qui fait que mon HDD de 6 Terra n'apparait qu'à 5,45 To sous windows...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MKTH @
Saisonnier
Saisonnier

210pts

Inscrit le: 03 septembre 2021
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2022 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement je n'ai pas vu que c'était en Mb et pas en Mo...

Merci pour vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2022 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
... tes 10/12 MBps (Mo/s).
Il n'y a aucun soucis. sauf peut etre des petits débits... les joie de l'ADSL... je connais...


😤

Viens voir mes 300Ko/s à fond un peu ...

Et dire que je suis content quand je passe par la 4G et que je dl à 1,5Mo/s 😌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permets une intervention sur ce topic qui me semble assez proche de ma demande, et m'évite dont l'ouverture d'un nouveau.
Je suis chez free en ADSL, mais avec un réseau de plus en plus instable et pourri.
Je songe donc à passer sur la fibre. Free me harcele pour un passage à la fibre en gardant mon matos, et le meme abonnement. Mais j'ai vu que si par ex je passe chez orange, j'ai la possibilité de payer moins cher pendant un an que mon abonnement actuel.
En revanche je comprends pas grand chose au différentes offres (en rapport avec le débit) il me semble que j'avais déjà demandé des éclaircissements, mais là c'est sur que je vais le faire avant la fin de l'année (en tout cas la demande). Donc ou je reste chez free, ou je passe chez orange.
Pour rappel de mes besoins :
un peu de téléchargements, plusieurs objets connectés en meme temps (pc, double switch nintendo, et 4 smartphones, et possiblement une tablette bientot)
jeu en réseau (un peu), et tv (netflix, amazon prime, et tv tout cours).
Chez Orange je pense que celle à 29.99e/mois est celle qui correspond le mieux à mes besoins (jusqu'à 2gbit en descente, jusqu'à 600mo en montant et un répéteur wifi 6.
Que me conseillez vous ?
Si ça peut aider je suis en bout d'avenue, dans le morbihan.... et bien sur je suis élligible à la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Mauny,

si tu regardes du streaming, passe à la fibre.
Ensuite, comparativement parlant, concernant les box, je ne sais pas trop.
Regarde ensuite les frais de résiliation, si ensuite Orange te les rembourse.
Je suppose que les deux offres ont du WiFi6 (moi ça m'a changé la vie, bien plus stable et je capte de partout dans la maison).

Je suis dans un lotissement avec beaucoup de monde dans la rue et je ne sature jamais (enfin si, je vais au max de ma carte réseau ^^) et quand je suis en direct sur la box, je vais au max du wifi. En fait, il est possible que tu satures à cause de ton matériel...

Mais compare les deux box, à priori celle d'Orange est très bien, j'hésite à passer sur elle. En plus, selon la TV connecté, tu peux avoir l'appli TV dessus et ne pas avoir une box TV, ça fait moins de branchement


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7992pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
ben si Orange de tes dis que tu aura 2Gb/s en download et 600Mb/s en upload c'est ce que tu aura, que tu sois en bout de ligne ou pas (la fibre s'enfiche de la longueur de la ligne)

tu paye combien chez Free ? moi je suis resté avec la Mini et j'ai 1Gb/s pour 29.99€ "à vie", j'ai du acheter un point d'accès wifi 6 car la Freebox mini en wifi 4 2.4Ghz c'était pas top 😂

mais pour ton usage 1Gb/s tu sera large, si déjà en ADSL tu n'a pas de soucis de surcharge, donc 2Gb/s chez Orange ça sera très bien

mais comme tu as netflix et prime faut voir si passer à la Freebox Delta ne te fait pas gagner des sous, pour 49.99€ (39.99 la premiere année) tu aura la fibre + netflix (le moins cher) + prime + tv by canal

ensuite Orange tu vas passer à 49.99€ aussi sans netflix et prime à payer en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
y a 1 an je me suis fait un excell qui comparait tout ca (hors sfr et red car pas dans mon secteur) , bon les prix sont surement plus à jour mais Free était le plus interessant sur le moment

si tu prend en compte les abonnement netflix prime et compagnie , c'est plus interessant de passer par l'offre freebox delta au prix normal (après les 12 mois) car ils sont à prix réduit ,si tu fais le total cumulé ca te donne une idée

la loose c'est que j'ai toujours pas la fibre , en fait aucune résidence de ma ville ne l'a , je sais pas comment la région se débrouille avec les syndic mais ca doit faire plus de 2 mois que toutes les maisons/sociétés sont fibrées j'en peux plus Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB

Dernière édition par PriceTF141 le 13 décembre 2022 à 11:09; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Chez Orange oui c'est bien moins cher la première année. Il y a aussi la possibilité d'avoir un second boîtier TV uhd. La livebox 6 est très bien aussi.

Chez Free fait voir aussi ce qu'il propose avec leur abonnement sur la box TV.
Il y a une offre a 39,99€/mois ou tu as d'inclus Netflix essentiel, amazon prime, TV by canal, canal plus séries.....

Faut voir si ça vaut le coup par rapport aux abonnements seuls de ces bouquets.


Moi chez Orange fibre avec 2 décodeurs uhd, offre en 2ghz (2x1 car livebox 5 pour l'instant ) et bien content 😁 mais je regarde quand même du côté de free avec leur offre que j'ai cité plus haut ( je vais comparer ce soir pourvoir si ça vaut le coup de changer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7992pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
https://lafibre.info/morbihan/
si tu veux regarder si des gens dans ton coin ont la fibre 😉

Free suivant les régions, il y a des problèmes de peering le soir, moi en Isère pas de soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 265

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai fait ADSL Free 25€ > fibre Bouygues 16€ > fibre Free 16€.
En janvier je repasse à Bouygues. Bouygues et Free leurs offre sont valable un an et après tu passe au tarif normal.

Free ne voulait pas me mettre la fibre présente depuis un an dans le bâtiment. Orange était plus cher que la must de chez Bouygues à 16€ pendant 1 ans.

du coup je switch tout les ans.

Le boitier télé de Bouygues est top ! Réactif, aucun soucis de lecture en réseau, et surtout les replay fonctionne très bien, tu peut même regarder un film télé depuis le début après qu'il est commencé. Choix des langues, sous-titres tout fonctionne.

Chez Free la mini4k est une horreur ... .

Je ne connais pas les autres. Mais android et android tv je trouve ça à ch... en thermes ergo et config. C'est vraiment relou comme système. Soit disant tout est configurable et en faite pas du tout ... .

Moi je te conseil de prendre le moins cher pour test. Par quand même sur une offre avec 1Gb/s minimum.

https://www.touslesforfaits.fr/box-internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setoubon @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 17 août 2020
Age: 51
Messages: 76
Localisation: 69400
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux surveiller les promos chez RED Fibre, Je suis allez chez eux pour quitter Frree, la TV c'était inbuvable, de la mosaique sans arrêt...

Connecté chez RED plus aucuns problèmes de TV (même en 4K), un meilleur débit (10% de plus, j'ai 120 Mo max en dl, 60 Mo en up) un meilleur ping, je suis passé de 9 à 4 ms).

Le tout pour 29€/mois à vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2022 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je suis chez SFR 15 € par mois aprés négociation de 3 secondes. 1GB c'est à mon avis surdimensionner mais bon j'ai accepté à ce prix.

Et on est 4 smartphones, 2 PC, 1 ps4, et télé 4 k, je tourne à 850/9950 mbit/s et 18 ms de latence
Jamais eu de problème de connexion ou de débit .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1200pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2022 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL on es france ici et donc tous les contrats fibre ou adsl te promette un débits max mais pas garantie les seul forfait avec débits garantie sont réservé au professionnel avec d'autre garantie égalements mais si jamais tu es fibré avec orange et qu'il te dise 2gBit/s et que tu les pas dans les fait tu aura beau ralé il vont te ressortir les closes de ton contrats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message IMC et vitesse mémoire forty-seven Composants 5 30 janvier 2024 à 22:30
Pas de nouveau message Vos Box / partages de connexion : vitesse de téléchargement Vision4life Composants 153 27 décembre 2023 à 13:38
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46
Pas de nouveau message Carte Réseau portable HP Gurguy Composants 6 21 juin 2023 à 21:35
Pas de nouveau message Arctic Liquid Freezer II - Vitesse de pompe JoseHidalgo Watercooling 9 29 mai 2023 à 16:13