EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ajout SSD => led CPU allumée , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Abba94220 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2022 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info.

J'ai une question. J'ai contacté Amazon et MSI.

Amazon me propose uniquement un remboursement car ils ont plus la CM en stock.
MSI me dit que je peux envoyer la CM à Amazon pour réparation. Et c'est Amazon qui se chargera de l'envoyer à MSI. MSI va donc analyser et réparer/remplacer ma CM.

D'où ma question. Est-ce que vous pensez qu'ils vont savoir que j'ai détruit la CM par électricité statique ? Et que en gros c'est de ma faute et que je risque de perdre la garantie et le remboursement d'Amazon par la même occasion ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2022 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Abba94220 a écrit:

D'où ma question. Est-ce que vous pensez qu'ils vont savoir que j'ai détruit la CM par électricité statique ? Et que en gros c'est de ma faute et que je risque de perdre la garantie et le remboursement d'Amazon par la même occasion ?

Merci

Aucun risque de perdre la garantie avec de la statique, si la carte ne répond pas, il l'a foute aux poubelles.
Par contre si elle a reçu un coup de tournevis et qu'il trouve la fissure alors ça ne passe pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abba94220 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2022 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ah merde merci du tips. J'ai inspecté la carte, on voit aucun dégât à l'œil nu. Donc ça devrait passer.

Par contre impossible d'obtenir l'adresse de leur SAV. Ils m'ont donné une adresse mail, on verra bien.

Edit : Amazon et MSI jouent au ping pong... Personne me dit que c'est à eux de prendre en charge le SAV. Je vais devenir fou. Tu sais à qui je dois réellement m'adresser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 décembre 2022 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
MSI ne sont pas top niveau SAV, ils n'ont jamais accepter une carte de seconde mains (une R9 280x) malgré les numéro de série communiquer et encore 1 ans de garantie, n'ayant pas la facture du vendeur et impossible de le recontacter, ils m'en dit que c'était au revendeur de s'occuper du SAV et sans facture le revendeur n'a pas donné suite.(un peu facile comme réponse)

Défaut, le capteur de température HS carte ventilo à 100% (mise en manuel a 50% pendant les sessions de jeux) elle tourne encore avec parfois de long session aucune idée à quelle température elle monte en pratique, osef.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1818pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1125

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2022 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
@Abba94220 elle st encore sous garantie ?
1ère année tu renvoies chez Amazon
2eme année tu renvoies chez MSI

Si je dis pas de bêtises, la 1ère année c'est le vendeur qui prend en charge la garantie, la 2ème année c'est le fabricant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abba94220 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2022 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oui elle est sous garantie. Je rentre dans la 2ème année.

Donc si je suis ce que tu dis, c'est MSI qui devrait la prendre en charge. Mais eux le disent que c'est Amazon, qui me propose juste le remboursement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 décembre 2022 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Chez LDLC pro avec une asus morte au bout de 2 ans et demis (une cm de station de travail bi cpu) j'ai eu un échange gratuit.

Ils ce font plaisir niveau prix mais j'avais eu un bon SAV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1818pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1125

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2022 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Abba94220 a écrit:
Oui elle est sous garantie. Je rentre dans la 2ème année.

Donc si je suis ce que tu dis, c'est MSI qui devrait la prendre en charge. Mais eux le disent que c'est Amazon, qui me propose juste le remboursement...


tu fais une demande de RMA chez MSI sans parler d'amazon, tu leur dis que ta CM ne démarre plus, et tu leur renvoi une fois le dossier RMA accepté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abba94220 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2022 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
Abba94220 a écrit:
Oui elle est sous garantie. Je rentre dans la 2ème année.

Donc si je suis ce que tu dis, c'est MSI qui devrait la prendre en charge. Mais eux le disent que c'est Amazon, qui me propose juste le remboursement...


tu fais une demande de RMA chez MSI sans parler d'amazon, tu leur dis que ta CM ne démarre plus, et tu leur renvoi une fois le dossier RMA accepté


Y a ecrit que c'est que pour les ordinateurs ou écrans. Pas les cartes mères. T'es sûr que ça va passer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1818pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1125

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2022 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour consulter la garantie du produit :
https://fr.msi.com/support/technical_details/product-warranty-related

Pour effectuer une demande de RMA :
https://fr.msi.com/support/technical_details/how-to-send-my-product-for-repair-service

Oui si ta carte mère est sous garantie, y'a pas de raison qu'il te la refuse. (juste une question , ta carte mère c'est bien une neuve de chez neuve, c'est pas une Amazon reconditionner ou seconde vie ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2022 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Abba94220 a écrit:
Oui elle est sous garantie. Je rentre dans la 2ème année.

Donc si je suis ce que tu dis, c'est MSI qui devrait la prendre en charge. Mais eux le disent que c'est Amazon, qui me propose juste le remboursement...


La loi est très clair, c'est au VENDEUR, de prendre en charge la garantie de conformité, dans ce cas là, Amazon.

MSI ont leur propre service de garantie, pour faire joli, comme toutes les marques, mais globalement, si ils te l'ont pas vendu eux même, ils font ce qu'ils veulent, et si ils veulent pas t'échanger la carte, ils le feront pas. (Ils trouveront le fait que tu tu n'as pas enregistré le produit sur leur site dans les 15 jours, ou d'autre feinte de contrat de garantie).

Après, ils peuvent aussi respecter leur garantie pour l'image mais n'y sont pas tenus par la loi : Ils sont dans leur droit de te renvoyer vers Amazon. De plus, les garanties constructeurs, faut compter grand minimum 4 semaine pour recevoir la pièce de remplacement .

Et y'a pas de 1ere/2eme année. C'est 2 ans, à charge du vendeur et à condition d'avoir eu une utilisation normale du produit, point.

Et si la carte mère avait été une seconde main, la garantie passe à 6 mois : Amazon t'auraient pas proposé de remboursement.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abba94220 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2022 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
Pour consulter la garantie du produit :
https://fr.msi.com/support/technical_details/product-warranty-related

Pour effectuer une demande de RMA :
https://fr.msi.com/support/technical_details/how-to-send-my-product-for-repair-service

Oui si ta carte mère est sous garantie, y'a pas de raison qu'il te la refuse. (juste une question , ta carte mère c'est bien une neuve de chez neuve, c'est pas une Amazon reconditionner ou seconde vie ?)


Oui je l'ai achetée neuve.

Par contre, le numéro de série n'est pas reconnu dans le formulaire de RMA, alors qu'il est bien reconnu quand j'ai enregistré le produit... Du coup je peux pas passer à l'étape suivante fait chier...

heuvanek a écrit:
La loi est très clair, c'est au VENDEUR, de prendre en charge la garantie de conformité, dans ce cas là, Amazon.


Fait chier Amazon veut rien savoir, y a aucun moyen de les forcer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1818pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1125

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2022 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Contact MSI par rapport à la non reconnaissance de ton numéro de série de ta cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 janvier 2023 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Tu gagnera ton temps de dire merci amz pour le remboursement et passer sur un autre modèle. Comme dit heuvanek, le service garantie MSI va faire traîner le dossier jusqu'au refus pour x ou y ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abba94220 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2023 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais bien que t'as raison mais ça va me coûter 90 euros de plus, obligé de prendre la MORTAR MAX à 220 euros chez LDLC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message avis ajout ram scaramanga CPU, Cartes mères, RAM 19 16 septembre 2023 à 17:45
Pas de nouveau message Carte mère X79a-gd45 8D aucune led allumée DCVolo Hardcore 0 13 juin 2023 à 15:32
Pas de nouveau message ajout ram ddr4 de taille differente halowin47 CPU, Cartes mères, RAM 8 08 avril 2023 à 12:22
Pas de nouveau message Ajout second NVMe via carte PCIe (ou pas?) GoryGoat Composants 9 23 mars 2023 à 13:32