pytolux a écrit: |
Si les perfs sont des prios GO 5950X
Mais si tu comptes soigner ta relation avec ton banquier ou avoir un peu de marge pour offrir des cadeaux à Noel GO 5900X |
Yuzen a écrit: |
Tu utilises déja l'accélération GPU de ta RX 6800 XT pour soulager ton CPU sur Adobe ? |
DarkCed a écrit: |
L'un ou l'autre suivant le budget max que tu peux mettre. Ce n'est pas comme si tu nous demandais entre un intel et un ryzen en fait.
Les 2 CPU sont proches donc tout dépend de quand tu vas changer le tout pour passer sur une config DDR5 ... |
Spouny a écrit: |
Hello,
Je ne sais pas si tu vas trouver quelqu'un qui peut te donner un avis précis, d'après son expérience ou des tests précis. Si tu comptes garder ta config le plus longtemps possible, je dirais de prendre le 5950X, mais je ne sais absolument pas si c'est vraiment utile pour ton utilisation à l'instant T. Mais si tu gardes le PC des années, dans 1 an ou 2 tu auras peut-être des besoins différents, ou tu utiliseras des soft différents, c'est en ce sens là que je prendrais le 5950X, devoir changer plusieurs fois ça revient souvent plus cher au final, et c'est pas le plus simple non plus... |
JPC a écrit: | ||
J'ai le budget max pour la 5950X mais je me pose la question si c'est utile 😏 ? Je fais que le montage vidéo, je n'utilise pas d'autres applications 3D etc... |
DarkCed a écrit: | ||||
Dans ce cas prend le 5950X tout simplement pour avoir une config qui va durer le plus longtemps possible. Car comme dit par un fermier si dans un an ou deux tu te dis que le 5900X n'est pas assez puissant alors changer encore une fois te reviendras plus cher que te partir directement sur le plus puissant. |