EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème RAID 0 , page 5

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
en logiciel de sauvegarde il y a Acronis true image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amroth171 @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 28 octobre 2020
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, j'utilise Macrium Reflect en version payante.
La version gratuite est bien. mais personnellement j'ai un backup incrémental quotidien sur 5 postes.

et j'ai déjà fait des restauration complète (via le boot sur clé usb) ou partielles via le montage du fichier de sauvegarde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
acronis est offert pour les possesseurs de produits WD, du coup es ce qu il vaut vraiment le coup comparer à l'outil de integré de windows...
Comme indiqué précédemment c'est surtout pouvoir restaurer mes machines sans avoirs 10 000 manipulations a faire ou me retrouver avec des backup corrompu sans aucune raison...

Je connai pas du tous macrium reflect j'irai jeter un coup d oeil ce soir.

Je précise que cela ne me dérange pas de payer tant que le prix en vaut la chandelle...
Mais la Veeam j en peu vraiment plus, le truc me fait des backup mais ont peu pas les restaurer directement il faut les transférer sur un autre disque et échanger les partitions une fois restaurer sur l autre disque...
Pour les outils winre apparament faut avoir reinstaler windows et la suite ADB je sait pas quoi...
Et sur toute les restaurations que j ai tenter sa plante avec un message de corruption de fichier a 99%...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
j'utiise Acronis depuis plus de 12 ans et jamais eu aucun soucis avec. un vrai régal de faire des sauvegardes que ce soit complète, incrémentielle ...... et pour la restauration, idem jamais eu le moindre soucis avec .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2023 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ha super bon bah du coup je vais dégager Veeam et passé sur Acronis.
Après quelques recherche il semble qu'enfaite Veeam soit plus fait pour des serveurs et de machine virtuelle en tous cas en regardant les tutos sur le net tous s en servent sur des machines virtuelle.
Même le site sur lequel j avais vu l article qui m avais fait porter mon choix sur ce logiciel a été supprimé et remplacé sur des articles sur Acronis (tech2tech de mémoire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2023 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai installé acronis backup for western digital a voir ce que cela va donner...
si vous avez des conseils sur le paramétrage des sauvegarde je suis preneur car j y connai pas grand chose la dedans

du coup pour en revenir à mon problème de base (en parlant des ancien SSD, les western digital) vu que le deuxième SSD a juste été degagé du RAID es ce qu il y a moyen de la reintegré ou c est définitivement mort pour les données dessus ?
@RHA, disais que c était faisable mais depuis il n est pas revenu sur le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2023 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
D accord merci je vais regardé ca de plus prêt.

Ce ptn de pc je vais finir par m en servir de punching ball !!!!
J ai fait ma sauvegarde acronis, j ai crée la clé de recovery...
Pour la tester je boot dessus écran bleu pendant deux minutes pour le pc s arrête !
Vu que j ai outils acronis sur medicat je passe par medicat ça me dit que ma sauvegarde est corrompu !
Je retour sur windows je regarde la sauvegarde, elle est bonne, j ai activé la vérification lors des backups (qui est beaucoup plus long mais garantie que y a pas de problème avec la sauvegarde, la vérification confirme que mon backup est conforme)...

J en peu vraiment plus de ce pc de merde !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2023 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commandé deux boitiers externe pour tester le logiciel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2023 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tous le monde,
Je viens plus vous donnez des news, j'ai enfin reçu les boîtiers externe NVME,
J ai donc branché mais deux disques et avec le logiciel j ai pu recrée l'image avec toute mes données.
Le seul petit soucis c est que Reclaimer free files, contrairement à son nom il est payant au moment de lancer la restauration !
Cela m a au moins permis de vérifier que la sauvegarde du fameux raid était a jour.
Donc coup j'ai pu former les deux disques et plus besoin de parler de cette histoire de RAID !

Par contre depuis j ai un nouveau soucis, j ai l impression que mon pc rame de plus en plus, par exemple juste ouvrir un dossier cela va mettre 3/4 secondes, ça va m ouvrir une fenêtre blanche et encore 3/4 secondes pour afficher le contenu même si y a que un image dedans...
Cela ne viens pas des performances car dans le gestionnaire de tâche rubrique performance tous est bon je suis a 10% de ram (64go DDR5 3400MHZ) et rien a signaler sur la charge processeur ou disque...
Le bug de Windows Defender n est pas en cause.
J ai tenter une réparation avec la commande DISM par d erreur trouver et j ai fait une réparation de windows via l'iso de Microsoft (réparation avec maintien des fichiers et programmes).
Tous mes pilotes sont a jours (je passe par driverscloud).
Au démarrage windows hello lance la reconnaissance faciale, il me détecte me souhaite la bienvenue mais réclame le code pin...
Aussi maintenant quand je branche des clé USB soit il ne va pas y arriver de lettre donc j utilise AOEMI partition manager et je lui attribue une lettre du donc il va détecter la clé mais des fois il vois le disque dans le gestionnaire et dans le l'option d'éjection et des fois y a pas de nom juste "..." Et quand ont lance le gestionnaire de disque ou AOEMI ça charge indéfiniment jusqu a qu ont dégage la clé.
Ça me le fait sur tous les disques et clé USB soit une dizaine d appareil de marque, capacité et technologie différente.

Le problème beaucoup plus chiant c est que le système de sauvegarde windows se bloque a 97%...
Et vu que les peripheriques ne sont plus reconnu je ne peu ni sauvegarder mon système ni charger une précédente sauvegarde...
Donc là je suis bien embeté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2023 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Personne pour m'aider siouplait ? 😭
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2023 à 03:26  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

C'est net brûle le ce pc que des soucis avec !!

Pas tout suivis mais je te conseillerais d’éviter drivercloud ou autre site du genre , y a pas mieux pour foutre le bronx en installant un mauvais driver de chipset ou autre !

Je repartirais avec une installe neuve et propre de Windows ,tu mets a jour via les sites constructeurs et si ca déconne vite c'est qu'il y a un vrai soucis sur le pc !

Si récent je demanderais un échange ou remboursement , car vu la bete de course ça devrait envoyer du bois au lieu d’être tjs en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2023 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @Beck, merci pour ta réponse.
Oui il devrai envoyé du lourd surtout pour une machine a plus de 5000€...
Je suis négociation avec Dell depuis un moment pour un remplacement à neuf et j ai fait appel à la DGCCRF car Dell ce fout de la gueulle du monde le service client est le même qu'ont achète une machine a 500 que a 5000€ c est a dire d'une qualité merdique.

Même L'image système de la machine est foireuse car me comprend pas les pilotes internet et graphique donc impossible de relancer une installation propre.
Dell m'a fournis une clé systeme qui a les même défauts + qui est HS au bout de 3 branchement...

J'aimerai faire une installation propre mais il fait avant tous que je fasse une sauvegarde de mon système + crée une clé avec l'image mais vu que les lecteur ne sont plus reconnu je suis bloqué c est pour cela que je demande de l'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2023 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut je me jette aussi dans le sujet !

Pour ta sauvegarde, au vu de la machine que tu as, de son prix et des licences que tu dis avoir dessus.
Ca à l'air d'être une machine pour du pro ou alors tu n'es pas quelques euros prêt, je pense que partir sur un petit nas deux baie en RAID1 est la meilleure solution. Aujourd'hui toutes les grandes marques synology, qnap,... proposent des solutions intégrées de sauvegarde pas mal du tout.

Avec ca tu pourras te programmer une sauvegarde incrémentielle journalière + une sauvegarde mensuelle, qui à la limite pourrait être placé dans le cloud ou sur un périphérique externe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2023 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @EZY4,
Merci pour ta réponse.
J'ai en effet fait l'achat d'un tel système j'avais un Synology DS720+ en 2x4 To mais il a rendu l'âme suite a une défaillance.
J ai opté en remplacement par le projet Storaxa sur kickstarter.
En attendant je passe par plusieurs disque dur portable.

Le pc étant un Alienware est une machine de jeux même si je m en sert plus pour du traitement graphique et photographique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53