Citation: |
Seule la licence préinstallée sur le produit à sa livraison est pris en charge par la garantie. Si toutefois, vous souhaitez installer une version ou une mise à niveau de Windows autre que celle préinstallée sur le produit, toute réparation liée à cette version ou mise à niveau fera l’objet d’une prestation payante.
Pour passer d’une version ou d’une mise à niveau à une autre, cela requiert une clé d’activation qui est spécifique à ce contenu numérique que nous ne vous avons pas vendu, nous sommes donc tenus de remettre le contenu numérique qui vous a été vendu en conformité (si les défauts de conformité existaient à la délivrance du produit et non causés par vous), c’est-à-dire Windows 11 Home et non Windows 11 Pro. |
fission a écrit: |
La garantie ne concerne que le hardware car dell ne va pas garantir un logiciel qui n'est même pas développé par eux ! |
Ryukan a écrit: | ||
Je cite l'échange entre un technicien supérieur et moi concernant la défaillance de windows et le fait que je soit passer de windows 11 home a windows 11 pro
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Ryukan a écrit: | ||
J'apprécie pas trop qu'ont me juge sans me connaître ! Si tu te sent supérieur c'est que tu a lu les CGV de Dell et que tu sait que légalement selont les lois francaise un fabriquant a le droit d'interdire la modification du système tel qu'il est installer d'usine !!! Pour avoir passer des mois entre les échanges par mail et au téléphone avec de haut cadre de Dell France, Dell refuse de toucher une machine dont le système d'instalation, l'os ou la licence a été modifié ! Si j'etait libre de mes choix cela aurai été les premières choses que j'aurai fait, dégager ce raid 0 et passer en windows 11 pro ! Donc avant d'insulter quelqu'un que tu ne connais pas de feignant et/ou de mauvaise foi tu serai prier de te renseigner !!! |
Ryukan a écrit: | ||
Je cite l'échange entre un technicien supérieur et moi concernant la défaillance de windows et le fait que je soit passer de windows 11 home a windows 11 pro
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Ryukan a écrit: |
Je comprend ce que vous m'expliquez et je suis d'accord avec vous ça devrai ce passer comme vous le dites tous mais je vous affirme que depuis juillet suite a la MAJ du BIOS j'ai que des emmerdes et quand j'appelai le SAV le premier tech disait rien, ça passait au niveau 2 ça disait rien non plus mais quand je suis passer au niveau 3 ont me les a brisé parce que j'etait sur windows 11 pro alors que c'est home qui est vendu avec la machine et que le mec refusai de faire quoi que ce soit tant que je n'avais pas réinstallé l'OS d'usine.
Je me suis pris la tête pendant au moins 20 minutes parce que j'en avais rien a faire de leur RAID 0, je voulai que mes deux disques soit en JBOB comme ça devrai être faire d'origine mais a part tourner en boucle "si vous modifier ça vous serez plus sous garantie" il a pas su plus m'aider et encore aujourd'hui le problème est la ! J'ai des km de mail ou je leur fait un rapport des problèmes et de ce que j'attend pour au final n'avoir qu'en réponse la même réponse donc je l'est pas inventé cette histoire même le tech sur site quand il est venu il a halluciné qu ont me prennent la tête pour des conneries pareils ! D'ailleurs la où je l'est est coincé et qu'il ont jamais su me répondre c'était es ce que je suis en droit de passer mon windows en version Insider... Et vu qu'il s'avaient pas me répondre c'était la réponse de simplicité "ont vous conseil de ne pas le faire car en cas de problème ont ne pourra pas être responssable"... |
Ryukan a écrit: |
@Divinours, merci pour ton message.
Oui je comprend ce que tu m'explique. Oui je me suis trompé c était JBOD (dans le sens avoir les disques separé, un disque système et un disque données) + un disque dur externe pour la copie. Quand je parlais d'insider c'était juste pour dire que vu que me prenait la tête avec ma version de Windows dans ce cas quand est'il si le windows est en version Insider pour prouver que les mecs savent pas de quoi ils parlent. Je ne m'en fiche d'insider je n est pas les compétences adequate pour cela. Bon au final en resumé apres plusieurs signalement a la DGCCRF et prise de tête avec les responssables de Dell France, ils mon cedé la machine rembourssé sous condition d'invalidation des garantie. Donc je me retrouve avec un pc gratos donc peu importe les problèmes que je rencontre si vraiment sa me soule j'en rachèterai un nouveau et c'est tous mais pour certainement pas du Dell / Alienware ! J'ai amener le pc a un informaticien qui si connai pas mal en codage, ect et après quelques recherche m'a confirmé qu'il t'avais beaucoup de gens qui utilisai des bios custom car les bios Alienware son pourris et ce qui m'arrange pas les choses c'est qu'apparemment il y a beaucoup de soucis de stabilité avec les Intel i9, j'aurai pris un i7 j'aurai eu beaucoup moins de soucis... Après je ne fait que relayé les infos qu ont m'a donné car pour moi c'est du chinois... La seul chose que j'ai compris c'est qu'il a extrait mon .bin de mon bios pour le modifier... |
Ryukan a écrit: |
J'ai bien pris en compte tous ce que tu m'a expliqué.
Comme expliqué dans mon précédent message les problèmes des SSD est reglé, j'ai pu avoir accés aux SSD via des boîtier externe et contrôler qu'il y avais pas de documents manquant. Prochaine étape création d'un copie de mon système pour qu'en cas de soucis je puisse retrouver mon système. L'image système du AlIenware est défaillante (il manque tous les pilotes réseau qui sont obligatoire a la restauration du système via Support Assist) Je préfère récupérer la version alienware plutôt que passer par l'ISO de Microsoft car tous les logiciels utilise aux fonctions Alienware sous native + certains bonus très intéressant tel que l'activation de base de Bitlocker alors que normalement cette fonctionne est réserver au licence pro. Quand je parlais de sauvegarde n'as je parler d'un logiciel tel qu'Acronis qui fait la synchro entre mon pc et le nas... Pour un pc portable autant passer par le réseau que de devoir brancher un disque externe. Je l'est envoyer a plusieurs pro qui confirme que sans les pilotes réseau leurs image système sert a rien et pour installer windows par l'ISO de Microsoft, au moment de la connection il fut ouvrir CMD et faire une commande qui permet de désactiver le contrôle réseau. Mais a la fin de l installation ont ce retrouve sans internet et port USB fonctionner du coup compliquer de récupérer les pilotes.... |
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