EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème RAID 0 , page 7

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2023 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je cite l'échange entre un technicien supérieur et moi concernant la défaillance de windows et le fait que je soit passer de windows 11 home a windows 11 pro

Citation:
Seule la licence préinstallée sur le produit à sa livraison est pris en charge par la garantie. Si toutefois, vous souhaitez installer une version ou une mise à niveau de Windows autre que celle préinstallée sur le produit, toute réparation liée à cette version ou mise à niveau fera l’objet d’une prestation payante.
Pour passer d’une version ou d’une mise à niveau à une autre, cela requiert une clé d’activation qui est spécifique à ce contenu numérique que nous ne vous avons pas vendu, nous sommes donc tenus de remettre le contenu numérique qui vous a été vendu en conformité (si les défauts de conformité existaient à la délivrance du produit et non causés par vous), c’est-à-dire Windows 11 Home et non Windows 11 Pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2023 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:

La garantie ne concerne que le hardware car dell ne va pas garantir un logiciel qui n'est même pas développé par eux !


Ryukan a écrit:
Je cite l'échange entre un technicien supérieur et moi concernant la défaillance de windows et le fait que je soit passer de windows 11 home a windows 11 pro

Citation:
Seule la licence préinstallée sur le produit à sa livraison est pris en charge par la garantie. Si toutefois, vous souhaitez installer une version ou une mise à niveau de Windows autre que celle préinstallée sur le produit, toute réparation liée à cette version ou mise à niveau fera l’objet d’une prestation payante.
Pour passer d’une version ou d’une mise à niveau à une autre, cela requiert une clé d’activation qui est spécifique à ce contenu numérique que nous ne vous avons pas vendu, nous sommes donc tenus de remettre le contenu numérique qui vous a été vendu en conformité (si les défauts de conformité existaient à la délivrance du produit et non causés par vous), c’est-à-dire Windows 11 Home et non Windows 11 Pro.


celà confirme exactement ce que je te disais au dessus.


Le logiciel n'est pas garantie en tant que tel par dell, il te garantissent juste une base logiciel car tu l'as payée a dell ! mais ils s'emmerdent même pas, ils réinstallent comme a neuf en cas de SAV ( la soit disant conformité ) car c'est plus simple pour eux de repasser un coup de master !
Mais rien ne t'empêche les modifications logiciels, ils te mettent juste en garde qu'en cas de SAV, ils remettront comme a l'origine la partie logicielle !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2023 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ryukan a écrit:
Citation:
tu raconte de sacré saucisses

jamais au grand jamais un raid 0 est nécessaire pour concerver la garantie , quand tu as reçu ce matériel (surement config en raid 0) il ne tenait qu'a toi de virer ce raid 0 reinstall windows proprement (apres avoir sauvegardé la clef du windows fournie) sur un disque seul en ahci , c'est au mieux de la fleime ou de la mauvaise fois

Mais ne met pas sa sur le dos de la garantie , t'aurais pu installer un linux que ton pc etaient toujours sous garanti


J'apprécie pas trop qu'ont me juge sans me connaître !
Si tu te sent supérieur c'est que tu a lu les CGV de Dell et que tu sait que légalement selont les lois francaise un fabriquant a le droit d'interdire la modification du système tel qu'il est installer d'usine !!!
Pour avoir passer des mois entre les échanges par mail et au téléphone avec de haut cadre de Dell France, Dell refuse de toucher une machine dont le système d'instalation, l'os ou la licence a été modifié !
Si j'etait libre de mes choix cela aurai été les premières choses que j'aurai fait, dégager ce raid 0 et passer en windows 11 pro !

Donc avant d'insulter quelqu'un que tu ne connais pas de feignant et/ou de mauvaise foi tu serai prier de te renseigner !!!


Donc d'apres toi à la premier installation d'un logiciel , au premier lancement de windows update (car oui sa va t'installer une autre révision de ton windows , du changement d'un fond d'ecran (bah oui c'est plus la conf d'orgine), ou simplement du changement de boot dans le bios tu perds la garantie de ton produit faut arreter de parler de chose que l'on ne comprend pas en pensant qu'on a raison.

que dell livre ses produits installés en raid 0 ,pourquoi pas ,sa fait penser à ses acheteur qui vont lancer crystall mark qu'ils en ont une tres grosse alors que sa sert à rien au quotidien .

Ayant eu du dell xps pendant quelques année et ayant utilisé la garanti 5ans j+1 sur site en long en large et en travers je te garanti que tu active le raid 0 1 ou que tu sois en ahci ils prendront ton produit en sav sans aucun soucis , que tu install n'importe quelle version de windows tant quelle est annoncé compatible avec ton pc ils le prendront aussi sans aucun soucis , que tu le reinstall avec une fresh install avec un autre clef produit ou avec la clef d'origine car tu ne veux pas de tous les bloatware vendu avec leur version ils le prendront en garanti sans aucun soucis

par contre si tu installe un freebsd non supporté officielement ils te demanderont de remettre un os supporté officiellement

Mais tu sais dans le bios deja bien limité de ces machine tu as le choix de passer en raid 1 pour une grosse securité ou en ahci pour etre juste safe il faut juste savoir le faire proprement

Dans tous les cas si un jour dell s'amuse à ne pas prendre en sav un pc car tu est passé d'un raid 0 a du ahci ils prendront tellement cher en proces et en bad buzz que plus personne n'ira chez eux


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2023 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ryukan a écrit:
Je cite l'échange entre un technicien supérieur et moi concernant la défaillance de windows et le fait que je soit passer de windows 11 home a windows 11 pro

Citation:
Seule la licence préinstallée sur le produit à sa livraison est pris en charge par la garantie. Si toutefois, vous souhaitez installer une version ou une mise à niveau de Windows autre que celle préinstallée sur le produit, toute réparation liée à cette version ou mise à niveau fera l’objet d’une prestation payante.
Pour passer d’une version ou d’une mise à niveau à une autre, cela requiert une clé d’activation qui est spécifique à ce contenu numérique que nous ne vous avons pas vendu, nous sommes donc tenus de remettre le contenu numérique qui vous a été vendu en conformité (si les défauts de conformité existaient à la délivrance du produit et non causés par vous), c’est-à-dire Windows 11 Home et non Windows 11 Pro.


Encore une fois tu mélange tout
ton technicien supérieur (pourquoi supérieur on en sait rien ) t'as juste prévenu que si tu envoie ton pc en sav et qu'ils doivent reinstaller de leur coté tout l'os (ce qui etait possible dans ton cas)

le technicien n'allait pas se prendre la tete à recup ta licence w11 pro que tu avait acheté il allait juste reinstall w11 home comme vendu avec le pc et rien d'autre , ils ne vont pas non plus se faire chier à sauvegarder ton font d'écran ni ton réglage d'alim et encore moins ton rep appdata ou ton Mes documents
Ils vont juste tout supprimer et remettre comme d'origine sans se prendre la tete

Pour ce qui est du bios ils vont faire un clear cmos suivi d'un default optimized setting pour qu'il se remette tel qu'il est sorti de l'usine (et c'est à ce moment la ; à voir si ils ont mis le raid 0 comme une conf d'origine , ce qui serait étonant mais pas impossible mais peu probable car je suppose que ce meme pc se vend aussi avec un seul SSD/M2 et donc en ahci et je les voie mal activer un raid par defaut )

et en fonction de leur process soit ils vont refaire marcher le raid 0 soit ils laisseront le ahci (quand le tech venait chez moi pour changer la carte mere de mon dell xps (portable) je l'avais prévenu que j'avais mis en ahci et non en raid 0 il m'a dit aucun soucis il avait changé la carte mere/cg mis en ahci dans le bios et fini tout remarchait (j'avais ma carte graphique qui n'etait plus reconnu sous windows)

Si tu t'amusais à mettre d'autres disque d'autres rams ou meme si c'est presque impossible une autre carte mere la oui ils pourraient te dire ce n'est pas ce que l'on vous a vendu donc on ne prend pas cela en garanti , mais la on parle d'un mode de fonctionement de tes disque dur , windows peut tres bien marcher avec ou sans raid sans aucun soucis .

ils ne t'on pas vendu un pc avec marqué ce pc ne marche qu'en raid 0 uniquement avec 2disque minimum ou pire ils ne vont pas te dire oui on aime que vous preniez des risque avec un raid 0 donc on vous interdit de remettre en ahci

Par contre comme dit précedement si t'envoie ton pc en sav et que le tech sur place veut pas se prendre la tete il remet tout d'origine (surement en raid 0 vu que c'est comme cela qu'il etait vendu) balancera dessus une image pre calibré pour ta machine et merci aurevoir

Ps :ayant eu du dell du alienware (meme sav) du asus rog , du msi et du aorus (gigabyte) la premiere chose que j'ai toujours fait en recevant mes pc c'est 1 prendre la clef windows , 2 supprimer toutes les partitions (car c'est un joli bordel en sorti d'usine) 3 reinstall proprement depuis une image windows totalement propre sans aucun de leur logiciel que je trouve au mieux inutile au pire fortement intrusif /abusif (dell par exemple sous pretexte de support à distance peut prendre la main sur ton pc via leur logiciels pre installé) certe il leur faut ton autorisation mais juste savoir que j'ai un teamviewer like installé et non monitoré perso sa ne me plait pas donc hors de question pour moi de garder un tel os

et jamais en plus de 20ans aucun de ces constructeurs ne m'a refusé le moindre sav certains sont certe plus lent que d'autres(coucou msi pour ta lenteur) ou ont des process plus ou moins agréable en fonction des garanti prises (coucou aorus avec vos pieces non dispo apres 5mois) mais clairement sur le sujet de ton os / reglage de ton bios tu fais ce que tu veux il faut juste comprendre que si le pc passe dans leur mains tout ce que tu auras modifié par toi meme sera enlevé et ils te renveront un pc comme tu l'as reçu le premier jour ou tu l'as reçu


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2023 à 02:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprend ce que vous m'expliquez et je suis d'accord avec vous ça devrai ce passer comme vous le dites tous mais je vous affirme que depuis juillet suite a la MAJ du BIOS j'ai que des emmerdes et quand j'appelai le SAV le premier tech disait rien, ça passait au niveau 2 ça disait rien non plus mais quand je suis passer au niveau 3 ont me les a brisé parce que j'etait sur windows 11 pro alors que c'est home qui est vendu avec la machine et que le mec refusai de faire quoi que ce soit tant que je n'avais pas réinstallé l'OS d'usine.
Je me suis pris la tête pendant au moins 20 minutes parce que j'en avais rien a faire de leur RAID 0, je voulai que mes deux disques soit en JBOB comme ça devrai être faire d'origine mais a part tourner en boucle "si vous modifier ça vous serez plus sous garantie" il a pas su plus m'aider et encore aujourd'hui le problème est la !
J'ai des km de mail ou je leur fait un rapport des problèmes et de ce que j'attend pour au final n'avoir qu'en réponse la même réponse donc je l'est pas inventé cette histoire même le tech sur site quand il est venu il a halluciné qu ont me prennent la tête pour des conneries pareils !
D'ailleurs la où je l'est est coincé et qu'il ont jamais su me répondre c'était es ce que je suis en droit de passer mon windows en version Insider... Et vu qu'il s'avaient pas me répondre c'était la réponse de simplicité "ont vous conseil de ne pas le faire car en cas de problème ont ne pourra pas être responssable"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2023 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ryukan a écrit:
Je comprend ce que vous m'expliquez et je suis d'accord avec vous ça devrai ce passer comme vous le dites tous mais je vous affirme que depuis juillet suite a la MAJ du BIOS j'ai que des emmerdes et quand j'appelai le SAV le premier tech disait rien, ça passait au niveau 2 ça disait rien non plus mais quand je suis passer au niveau 3 ont me les a brisé parce que j'etait sur windows 11 pro alors que c'est home qui est vendu avec la machine et que le mec refusai de faire quoi que ce soit tant que je n'avais pas réinstallé l'OS d'usine.
Je me suis pris la tête pendant au moins 20 minutes parce que j'en avais rien a faire de leur RAID 0, je voulai que mes deux disques soit en JBOB comme ça devrai être faire d'origine mais a part tourner en boucle "si vous modifier ça vous serez plus sous garantie" il a pas su plus m'aider et encore aujourd'hui le problème est la !
J'ai des km de mail ou je leur fait un rapport des problèmes et de ce que j'attend pour au final n'avoir qu'en réponse la même réponse donc je l'est pas inventé cette histoire même le tech sur site quand il est venu il a halluciné qu ont me prennent la tête pour des conneries pareils !
D'ailleurs la où je l'est est coincé et qu'il ont jamais su me répondre c'était es ce que je suis en droit de passer mon windows en version Insider... Et vu qu'il s'avaient pas me répondre c'était la réponse de simplicité "ont vous conseil de ne pas le faire car en cas de problème ont ne pourra pas être responssable"...



T'es juste tombé sur un tech débile et tu n'as clairement pas l'habitude de gerer du sav donc il s'est dit je vais l'envoyer bouller comme sa son pc rentre pas dans les stat de sav et dell perd pas d'argent

Quand tu discute avec un sav faut leur dire ce qu'ils veulent entrendre,pas forcement mentir ,mais disons etre plus malin qu'eux
_ils veulent w11home pas de soucis mr vous le remettrez w11 car pour le moment il n'y a plus d'os qui demarre sur le pc car le raid 0 est cassé et un disque n'est plus détecté

_mr vous avez modifié le réglage du bios c'est pas pris en garanti
pas de soucis j'ai remis en conf d'origine en raid 0 sa le disque ne réapparait pas et l'os ne démarre pas

en gros le but c'était de dire oui a tout ce qu'ils te demandait jusqu'a en arriver au point ou il t'aurait dit ok mr il y a un soucis et la sav sur site ou renvoi du pc

t'aurais juste dit sa ils prennaient ton pc en sav ou lorsqu'ils t'auraient envoyé un tech chez toi t'avais juste à dire au gars gentilment svp désactiver mon raid et laisser w11 sur un disque et faites apparaitre le nouveau dans windows

ou cas plus chiant et sa entraine le renvoie du pc
ils auraient remis le raid 0 et leur w11 home
sa aurait été a toi de bien te renseigner sur comment casser le raid proprement puis remettre en mode ahci dans le bios

soucis terminé

de plus tu parle de jbob je suppose que tu veux dire jbod et clairement c'est de la merde en barre t'aime vraiment te faire mal et aimer perdre tes données

et windows insider ....sur une machine de prod ....sur laquelle tu n'as aucun vrai controle avec un bios limité et le fait que tu ne semble pas etre habitué avec le hardware et autre ...évite de te faire du mal car sur les release insider tu vas certes avoir les "updates" en avance mais tu auras aussi les bugs en avance et beaucoup sont présents sur des release insider et pas sur les build finale donc vu ton niveau de connaissance actuelle et la machine sur laquelle tu es je te déconseille fortement ce genre de build

par contre si tu veux du insider met le dans un vm ou en dual os mais clairement pas en os principal


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2023 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
@Divinours, merci pour ton message.
Oui je comprend ce que tu m'explique.

Oui je me suis trompé c était JBOD (dans le sens avoir les disques separé, un disque système et un disque données) + un disque dur externe pour la copie.

Quand je parlais d'insider c'était juste pour dire que vu que me prenait la tête avec ma version de Windows dans ce cas quand est'il si le windows est en version Insider pour prouver que les mecs savent pas de quoi ils parlent.
Je ne m'en fiche d'insider je n est pas les compétences adequate pour cela.

Bon au final en resumé apres plusieurs signalement a la DGCCRF et prise de tête avec les responssables de Dell France, ils mon cedé la machine rembourssé sous condition d'invalidation des garantie.
Donc je me retrouve avec un pc gratos donc peu importe les problèmes que je rencontre si vraiment sa me soule j'en rachèterai un nouveau et c'est tous mais pour certainement pas du Dell / Alienware !

J'ai amener le pc a un informaticien qui si connai pas mal en codage, ect et après quelques recherche m'a confirmé qu'il t'avais beaucoup de gens qui utilisai des bios custom car les bios Alienware son pourris et ce qui m'arrange pas les choses c'est qu'apparemment il y a beaucoup de soucis de stabilité avec les Intel i9, j'aurai pris un i7 j'aurai eu beaucoup moins de soucis...
Après je ne fait que relayé les infos qu ont m'a donné car pour moi c'est du chinois... La seul chose que j'ai compris c'est qu'il a extrait mon .bin de mon bios pour le modifier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2023 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ryukan a écrit:
@Divinours, merci pour ton message.
Oui je comprend ce que tu m'explique.

Oui je me suis trompé c était JBOD (dans le sens avoir les disques separé, un disque système et un disque données) + un disque dur externe pour la copie.

Quand je parlais d'insider c'était juste pour dire que vu que me prenait la tête avec ma version de Windows dans ce cas quand est'il si le windows est en version Insider pour prouver que les mecs savent pas de quoi ils parlent.
Je ne m'en fiche d'insider je n est pas les compétences adequate pour cela.

Bon au final en resumé apres plusieurs signalement a la DGCCRF et prise de tête avec les responssables de Dell France, ils mon cedé la machine rembourssé sous condition d'invalidation des garantie.
Donc je me retrouve avec un pc gratos donc peu importe les problèmes que je rencontre si vraiment sa me soule j'en rachèterai un nouveau et c'est tous mais pour certainement pas du Dell / Alienware !

J'ai amener le pc a un informaticien qui si connai pas mal en codage, ect et après quelques recherche m'a confirmé qu'il t'avais beaucoup de gens qui utilisai des bios custom car les bios Alienware son pourris et ce qui m'arrange pas les choses c'est qu'apparemment il y a beaucoup de soucis de stabilité avec les Intel i9, j'aurai pris un i7 j'aurai eu beaucoup moins de soucis...
Après je ne fait que relayé les infos qu ont m'a donné car pour moi c'est du chinois... La seul chose que j'ai compris c'est qu'il a extrait mon .bin de mon bios pour le modifier...



Mon dieu...
un réparateur pc et un codeur c'est deux choses différente et sa n'a rien à voir , il y a autant de ressemblance entre un peintre en batiment et un jardinier , de plus un bios custum , encore plus sur un dell j'y crois 0.les bios sont encrypté et vérouillés il est casi impossible de nos jour de pouvoir les bidouiller
J'entend un réparateur me dire sa je reprends mon matos et je me barre en courant .
Il n'y a pas plus d'instabilité avec un i9 qu'un i7 il chauffe juste plus c'est le meme cpu avec moins de core ....
Extraire le .bin de ton bios mais omg j'en ai entendu des connerie mais la on frolle le gratin dauphinoi avec 6couche d'emental tellement c'est stupide

Non serieux à un moment c'est à toi aussi de te renseigner sur ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
Tu n'a que 2grandes possibilité:
1 tu as cassé le port m2 de ta carte mere donc il ne remarchera jamais dans ce cas la tu reinstall windows de façon simple sur l'autre port m2 en ahci et fini
2 tu as juste mal cassé ton raid 0 et tu as fait disparaitre ton SSD et la n'importe quelle boutique de réparation de pc du coin pourra soit te reinstall un w11 sur un disque et te mettre un nouveau m2 ou l'ancien disque en stockage soit te remettre ton raid 0 pour à mon avis 100/150e de main d'oeuvre et surement 0 de matos vu qu'a mon avis ton ssd n'est pas mort


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2023 à 04:14  Lien permanent
Répondre en citant
@Divinours, bah là ouai je me sent un peu bête car je sait pas quoi te répondre, comme dit précédemment je répète ce que le mec m'a dit après c est pas du tous mon domaine et honnêtement c'est non plus mon trip tous ce qui est codage, ect...

Pour les SSD j'ai acheté deux boîtiers M2 externe ce qui m'a permis de les tester séparément et le fameux SSD que a rendu l'âme après la MAJ BIOS n'était plus reconnu par le système, une fois installer dans le boîtier externe il a été detecté sur AOMEI partions assistant (mais pas sur le gestionnaire de disque windows).
J'ai pu faire le check des données sur le disque et après un reformatage complet et la création d'une nouvelle partions, il était comme neuf.

Par contre le truc ultra bizarre qui ce passe depuis cette fameuse mise a jour c'est que les disques externes ne sont plus reconnue, je dois allez dans AOMEI et attribuer une lettre car ça le fait plus automatiquement j'ai * a la place de la lettre et fois la lettre attribué ça fonctionne.
Est quand je fait des tes avec mon IODD a chaque fois que je monte une image ça fait pareil alors qu il a pas été débrancher en deux ISO ...

Je pense que je devrai faire une reinstall a zéro de windows...

Es ce qu'il existe des logiciels de backup qui permet de faire une sauvegarde du pc vers un NAS Synology ? Si quelqu'un si connai en NAS Synology ça m arrangerai beaucoup car avant de réinstaller mon système j'aimerai faire un Snap en cas où.

Merci pour vos conseils et desolé pour mon ignorance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2023 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
on va faire tres simple

tu prends ton pc portable, tu l'amene chez le reparateur pc du coin (essaye d'en trouver un qui a sa boite depuis plus de 5ans sa prouvera à minima qu'il sait gérer un commerce)

tu lui dis

Bonjours j'ai eu un soucis en détruisant mon raid 0 pouvez vous re régler mon bios pour avoir tout en ahci et les ssd M2 en séparé avec une fresh install de W11 pro (tu leur donne la licence que tu as acheté ) et tu leur dit bien de détruire toutes les partitions actuellement existantes et de repartir de zero.

tu leur explique bien que le 2eme SSD n'apparait plus dans windows mais que tu le voie avec aomei et si vraiment ils n'arrivent pas à le récupérer tu as deja un M2 de remplacement et que tu veux récupérer le m2 qui n'apparait plus apres l'intervention.

Au pire tu imprime ce passage et tu le leur donne ce qui va t'éviter de leur dire n'importe quoi et tu passera pas pour un pigeon .

tu lui demande un devis

et si il te le fait pour 100/200€

tu vas perdre toutes tes données mais osef tu repars
avec un pc neuf que tu ne touchera pas du moins tu installera juste les logiciels qu'il te faut pour jouer /travailler et rien d'autre

Je pense que tu ne devrai pas toucher le moindre logiciel , réglage bios , ou autre .Tu n'en a pas les compétences

Et pour sauvegarder sur ton nas c'est simple COPIER COLLER et tu sauvegarde tous les fichiers que tu veux garder dans un dossier

Vraiment arrete de vouloir faire comme un pro avec des logiciels souvent compliqués à configurer qui vont faire plus de mal que de bien

Je ne dirais rien de plus quand tu parles de snap je suppose que tu parle de snapshot et de ton os actuel

T'as entendu des mots à droite à gauche et t'essaye de les replacer pour avoir l'air intélligent mais tu passe juste pour l'idiot du vilage et perso sa me fait de la peine

Ne pas savoir , encore plus en informatique n'est pas honteux loin de la , par contre faire semblant de s'y connaitre quand on à aucune base et qu'on y comprend rien sa ouvre juste la porte à des gens qui se disent de toute il comprend rien on va se faire de l'argent sur son dos

Fais des choses simples et avant d'utiliser des termes techniques ,comprend les ,renseigne toi si cela t'intéresse ; mais arrete de les utiliser à tord et à travers , sa ne t'aidera pas à etre crédible .


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2023 à 03:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bien pris en compte tous ce que tu m'a expliqué.

Comme expliqué dans mon précédent message les problèmes des SSD est reglé, j'ai pu avoir accés aux SSD via des boîtier externe et contrôler qu'il y avais pas de documents manquant.
Prochaine étape création d'un copie de mon système pour qu'en cas de soucis je puisse retrouver mon système.
L'image système du AlIenware est défaillante (il manque tous les pilotes réseau qui sont obligatoire a la restauration du système via Support Assist)
Je préfère récupérer la version alienware plutôt que passer par l'ISO de Microsoft car tous les logiciels utilise aux fonctions Alienware sous native + certains bonus très intéressant tel que l'activation de base de Bitlocker alors que normalement cette fonctionne est réserver au licence pro.
Quand je parlais de sauvegarde n'as je parler d'un logiciel tel qu'Acronis qui fait la synchro entre mon pc et le nas... Pour un pc portable autant passer par le réseau que de devoir brancher un disque externe.

Je l'est envoyer a plusieurs pro qui confirme que sans les pilotes réseau leurs image système sert a rien et pour installer windows par l'ISO de Microsoft, au moment de la connection il fut ouvrir CMD et faire une commande qui permet de désactiver le contrôle réseau.
Mais a la fin de l installation ont ce retrouve sans internet et port USB fonctionner du coup compliquer de récupérer les pilotes....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2023 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour résumer: 😮 😱 🤪 @divinours tu as bien de la patience ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2023 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ryukan a écrit:
J'ai bien pris en compte tous ce que tu m'a expliqué.

Comme expliqué dans mon précédent message les problèmes des SSD est reglé, j'ai pu avoir accés aux SSD via des boîtier externe et contrôler qu'il y avais pas de documents manquant.
Prochaine étape création d'un copie de mon système pour qu'en cas de soucis je puisse retrouver mon système.
L'image système du AlIenware est défaillante (il manque tous les pilotes réseau qui sont obligatoire a la restauration du système via Support Assist)
Je préfère récupérer la version alienware plutôt que passer par l'ISO de Microsoft car tous les logiciels utilise aux fonctions Alienware sous native + certains bonus très intéressant tel que l'activation de base de Bitlocker alors que normalement cette fonctionne est réserver au licence pro.
Quand je parlais de sauvegarde n'as je parler d'un logiciel tel qu'Acronis qui fait la synchro entre mon pc et le nas... Pour un pc portable autant passer par le réseau que de devoir brancher un disque externe.

Je l'est envoyer a plusieurs pro qui confirme que sans les pilotes réseau leurs image système sert a rien et pour installer windows par l'ISO de Microsoft, au moment de la connection il fut ouvrir CMD et faire une commande qui permet de désactiver le contrôle réseau.
Mais a la fin de l installation ont ce retrouve sans internet et port USB fonctionner du coup compliquer de récupérer les pilotes....



toi quand t'as besoin de prendre un verre d'eau tu prépare une expédition pour l'everest pour récolter de la glace la redescendre à dos de lama puis la ramener en france par avion et enfin la filtrer avec 10 carafe avant de la mettre dans ton verre

Sincerement os natif full bloadware = de la merde
Rien ne vaut un os stock en w11 pro ou tu vas juste reinstall ce qu'il te faut

tu range tes fichiers sur le 2eme ssd comme cela en cas de soucis si tu dois reinstall l'os tu n'aura pas ou peu de truc a save , tu y cré un répertoire drivers ou tu télécharge à l'avance tous tes drivers depuis le site de alienware comme sa si tu reinstall windows tu as tout dispo sans avoir besoin de reseau)

et tu reinstall juste windows et t'es gros logiciel en gros t'en a max pour 1h

Tu n'as clairement pas besoin d'acronis et de toutes ces merde juste pour garder un os a jour ,tu n'es pas une société avec 600pc à gérer qui n'a que 3personnes pour faire la maintenance et ou la un systeme d'image externalisé reinportable comme acronis ou autre pour renvoyer une image fonctionelle d'un pc est utile mais la clairement c'est du n'importe quoi

Je te souhaite bonne chance dans ton délire


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2023 à 02:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai l'impression de pisser dans un violon quand je te parle donc fait l'expert si ça te chante, ok je si pas un expert mais je sait ce que j'ai besoin !
Si j'ai besoin de backup c'est peu être que j'ai données ou de éléments ne pouvant pas être réinstaller !
Ha oui j'oubliais que t est tellement un expert que tu connais mon taf et de coup et que ça te permet de déterminer mes besoins !

Ça me fait bien marrer les gens comme toi qui se croivent meilleur que tous le monde alors qu en faite a part ce la péter c'est que du vent !
Quand tu aura sur ton pc des logiciel de gestion de domotisation d'eau publique ou de gestion d'incendie d'incendie de zone Seveso !
La ont pourra parler !
Mais bon monsieur a réparer quelques PC dans sa vie s'ayai le maître du monde et il est même capable de déterminer les besoin d'une personne sans la connaître !

Je vois bien le mec qui viens te voir en te disant qu il a un problème sur sont pc mais peu pas le réinstaller car c'est des licence unique non renouvelable avec des documents verrouiller, il va lui répondre pas de soucis je réinstalle windows et débrouillez pour vos logiciels et vos fichiers c'est pas mon problème, je suis au niveau d intelligence des fabriquant de pc, je fait ce que je veux, j en est rien a foutre de vos besoin et vous sodo a la fin que ce soit avec la facture et l'état du système qui correspondra plus au besoin !

Ont vois le niveau d'intelligence extraordinaire, dans ce poste je me suis répété X fois, je ne peu pas installer windows que ce soit sous support assist ou avec l'image de Microsoft car il ne reconnaît pas les pilotes réseau, la réponse télécharge les pilotes réseau et joint les dans l'installation...
Encore un BAC +50 qui a eu son diplôme dans une pochette surprise et qui viens ici que pour faire son intéressant et ce faire passer meilleur que les autres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2023 à 03:20  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun j'ai bien dit aucun logiciel n'est impossible à reinstaller t'en a juste pas les compétences.

Les sauvegarde sa s'externalise
Les logiciels sa se reinstalle
Les licences sa se reimporte
et le dossier %appdata% et les fichier registre ils ne sont pas la que pour faire joli

Les mots ont un sens tu te dis pro mais t'as un comportement d'amateur et du matériel d'amateur .

Quand on a des applications critique on les met sur des environements fermés controlés avec le minimum de process et non sur des os d'origine dell avec des acces à foisons en mode passoire et encore moins sur un raid 0

Et on ne tourne pas sur W11 Home edition

Donc niveau pro t'es à l'echelle 0

Si vraiment tu taff sur des logiciel si "critique" deja il ne te faut pas qu'un backup mais 3 et surtout une redonance des logiciel donc en gros tu dois pouvoir faire tourner ces dit logiciel sur plusieurs type hardware en cas de soucis

Donc en général ces logiciels ont les fait tourner sur des VM exportable voir dupliqué sur plusieurs hardware et swapable à chaud avec les "data" externalisé le tout pour avoir une redondance en cas de defaut hardware , ainsi ta fameuse licence bloqué se retrouvé lié à la vm et peut etre migré sur n'importe quel materiel en cas de soucis

avec en général une machine principale , une virtualisé locale et une virtualisé dans sur un hébergeur externe

Moi la vrai question que je me pose c'est plutot qu'est ce peuvent bien faire des logiciels de ce type sur des pc dell avec des os non sécurisé

Et pour finir quand on est pro on à un environement proféssionel avec le support le cout et les contraintes qui vont avec

On ne va pas sur un forum d'entraite pour "particulier" avec du matériel pour "particulier" sans aucun support ou garanti pro
Si tu veux un support hardware software H+1 dans le monde pro soit pret à y mettre le prix car c'est un service spécifique qui existe mais qui n'est pas donné


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53