Quel AIO | |||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||
Total des votes : 18 |
Old_Bear a écrit: |
Salut !
@Zoltatem : c'est pour cette raison que je n'aime pas les vidéos d'influenceurs comme arguments dans un sujet sur un forum, le gars est là pour placer son produit, pas pour faire un test. |
Makehy a écrit: |
Ou les best actuellement au prix de lartic le cooler master MasterLiquid ML360 Illusion. en test sur CWC ici https://www.cowcotland.com/articles/3430-6/test-watercooling-aio-cooler-master-ml360-illusion-plus-que-du-rgb.html et ailler ici https://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/44086-test-cooler-master-masterliquid-ml360-illusion.html?start=4 132€ chez darty :p |
Spouny a écrit: |
Salut,
En AIO j'en ai eu que 2 donc mon expérience est limitée : - Corsair H115i qui refroidi in i7 7820X, config montée en 2017 utilisée par un de mes fils, utilisation très intensive du PC, au moins 3 à 4 h par jour depuis 5 ans => RAS aucun problème. - Corsair H115i Elite Capellix qui refroidi un 5800X, ma config actuelle. Utilisation très intensive, mini 5h / jour depuis 19 mois => RAS, aucun problème. Etant donné ces 2 expériences positives (pour le moment), si j'avais à reprendre un AIO aujourd'hui, je prendrais probablement un Corsair. Perso les ventirad j'en veux plus : - ça bouffe une place pas possible dans le boitier, - esthétiquement parlant que je trouve ça moins beau que les AIO, - ça limite le choix pour les barrettes de mémoire et c'est souvent gênant pour les mettre ou les retirer. - c'est plus chiant à nettoyer qu'un rad d'AIO, - pour avoir un truc qui refroidi bien, c'est gros, lourd... je me suis toujours demandé si ça tirait pas un peu sur la gueule de la CM, et quand j'y touchait en bricolant le PC ou en le nettoyant je me suis toujours demandé si le plaquage contre le CPU était toujours nickel. Par contre c'est moins cher, et je pense qu'il y a moins de risque de problème fonctionnel qu'avec un AIO. |
Spouny a écrit: |
Salut,
J'ai toujours été attiré par les aio mais je n'ai jamais sauté le pas, niveau prix/perf c'est abusé), la vidange sur certain c'est une plaie même si cela c'est amélioré, et le bruit de cavitation de certaine pompe difficile à éradiquer. |
@arsh : j'ai voté pour l' Artic Liquid Freezer II 280 A-RGB.
Je ne vais pas expliquer ici pourquoi j'utilise aujourd'hui, 10h par jour minimum, sur ma config de jeu en R5 5600X, le Noctua NH-U12P SE2 qui a commencé sa carrière en 2012 sur un i7 875K. |
@arsh : j'ai voté pour l' Artic Liquid Freezer II 280 A-RGB.
Je ne vais pas expliquer ici pourquoi j'utilise aujourd'hui, 10h par jour minimum, sur ma config de jeu en R5 5600X, le Noctua NH-U12P SE2 qui a commencé sa carrière en 2012 sur un i7 875K. |