EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix AIO

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quel AIO
Deepcool
16%
 16%  [ 3 ]
Be Quiet
11%
 11%  [ 2 ]
Arctic
72%
 72%  [ 13 ]
Total des votes : 18

arsh @
Cultivateur
Cultivateur

1059pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Age: 46
Messages: 35
Localisation: C'est le Nooooord !
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2022 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Suite à de mauvaises expériences il y a quelques temps avec des AIO (l'un qui claque 2 mois après la garanti, l'autre qui arrive neuf avec pompe HS), je suis reparti sur un petit aircooling. Mais suite au changement de mon proc, je voudrais faire un peu d'overclocking, malheureusement mon ventirad est un chouilla limité.
Donc je souhaite reprendre un AIO mais j'hésite entre 3 références (et je suis limité niveau budget) :
- le Deepcool LS720
- le Be Quiet Pure Loop 2FX 360
- l'Arctic Liquid Freezer II 360 A-RGB

Donc selon vous, lequel serai le plus apte pour monter un 5700X en overclocking tout en restant relativement discret ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2457pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1110
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2022 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as eu que des mauvaises expériences et que tu as un ventirad aujourd'hui mais que tu veux changer...pourquoi tu prends pas un ventirad plus costaud du coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsh @
Cultivateur
Cultivateur

1059pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Age: 46
Messages: 35
Localisation: C'est le Nooooord !
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2022 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème du ventirad, c'est que j'ai mes barettes de RAM (pas du tout low profil) qui risquent de gêner si je veux passer sur du plus efficace. J'ai toujours préféré les AIO en plus, c'est juste que j'ai repris un "ventirad de base" suite aux soucis que j'ai eu (avant ça mes AIO tenaient très bien le choc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squal @
Paysan
Paysan

752pts

Inscrit le: 01 juin 2013
Age: 54
Messages: 351

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 décembre 2022 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
et pourquoi ne pas regarder vers alphacool, au moins tu peux tout réparer ...changer de radiateur en cas de fuite , changer la pompe , comme par exemple https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/kits-et-aio/all-in-one-cpu/?p=1 , ce n'est qu'une idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2022 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Quelles sont tes barrettes qui limite à ce point là alors?

Ils y a pas de mal de gros ventirad qui sont super efficace et permettent d'avoir des barrettes de mémoire assez haute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
arsh @
Cultivateur
Cultivateur

1059pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Age: 46
Messages: 35
Localisation: C'est le Nooooord !
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2022 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le ventirad, le soucis c'est que je dois claquer quasiment aussi cher que pour un AIO. Ceux qui sont moins cher ne passent pas (Arctic Freezer 50 par ex)

Quant aux AIO d'alphacool, j'y avais pensé mais un peu hors budget ou ne correspondent pas à ce que je veux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2022 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui effectivement un très bon ventirad c'est le prix d'un AOI moyens.
Après tu as aussi Scythe qui fait du super matos à des prix plus raisonnable.

Après à toi de faire le choix entre un ventirad ou seul les ventilos peuvent tomber en panne et que tu peux garder au final 10 ans ou un AOI ou après les 2 ans si la pompe tombe en panne tu es bon pour en reprendre un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2022 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
je suis passé sous ventirad et abdandonné mon WC custom (qui s occupait aussi des cartes graphiques), ca rentrait plus dans le petit boitier.
mon ventirad tiens l'o/c de mon CPU, il fait pas plus de bruit que mon ancien wc et surtout il est plus fiable...j'ai plus a me soucier des pannes de pompes. l'inconvenient est qu il est bcp plus gros sur l emplacement CPU et qu il me condamne 1 slot ram mais je suis en 2*8Go, ca me suffit largement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3078pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2022 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi pas un kraken ? J'ai ça sur mon 5900X ça fait le boulot et c'est classe 😎


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
arsh @
Cultivateur
Cultivateur

1059pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Age: 46
Messages: 35
Localisation: C'est le Nooooord !
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2022 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Pourquoi pas un kraken ? J'ai ça sur mon 5900X ça fait le boulot et c'est classe 😎


Tu me l'offres pour Noël ? 😆
Le kraken me faisait de l'oeil mais hors budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3078pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2022 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
arsh a écrit:
MGSolid a écrit:
Pourquoi pas un kraken ? J'ai ça sur mon 5900X ça fait le boulot et c'est classe 😎


Tu me l'offres pour Noël ? 😆
Le kraken me faisait de l'oeil mais hors budget.


Alors je te l'offre pas mais si tu veux j'en ai un dans mon placard que j'ai utilise 2 mois, c'est un kraken 120, en simple 120 donc... il était un peu juste pour le 5900x... mais pour ton processeur ça peut faire l'affaire.

Je dois juste verifier qu'il est bien là.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2022 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon il y a aussi les eisbaer aurora et aurora pro de chez alphacool, l'avantage de celui-ci, si jamais la pompe venait à tomber en panne, on peut la remplacer et aussi faire l'appoint de liquide.

Perso, c'est ce que j'ai sur mon 5900X et sur ma deuxième config, il faut que je monte une eisbaer aurora pro solo, avec un rad de 280 sur le 5800X, j'ai tout, mais en ce moment, j'ai pas la motivation pour mettre les mains dans le cambouis.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
arsh @
Cultivateur
Cultivateur

1059pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Age: 46
Messages: 35
Localisation: C'est le Nooooord !
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2022 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Sinon il y a aussi les eisbaer aurora et aurora pro de chez alphacool, l'avantage de celui-ci, si jamais la pompe venait à tomber en panne, on peut la remplacer et aussi faire l'appoint de liquide.


Les pro sont hors budget mais effectivement il y a le aurora 360 (non pro donc) qui pourrait être intéressant. À voir si je peux le trouver pas trop cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2022 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
arsh a écrit:
bishop28 a écrit:
Sinon il y a aussi les eisbaer aurora et aurora pro de chez alphacool, l'avantage de celui-ci, si jamais la pompe venait à tomber en panne, on peut la remplacer et aussi faire l'appoint de liquide.


Les pro sont hors budget mais effectivement il y a le aurora 360 (non pro donc) qui pourrait être intéressant. À voir si je peux le trouver pas trop cher.

Arf, ils ont pris une claque en tarif les aurora et aurora pro, je n'ai pas payé ça mon 420 mm.

Si le budget est serré, il y a le Alphacool Core Ocean T38 AIO 360mm aussi.
Un test ici : https://pausehardware.com/test-alphacool-core-ocean-t38-aio-360-mm-et-420-mm/6/

Par contre pour celui-là, je ne sait pas s'il y a des pompe/block de dispo a l'unité.

Sinon la version LT, là les pièces à l'unité sont dispo.
https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/kits-et-aio/all-in-one-cpu/22107/alphacool-eisbaer-lt360-cpu-noir?c=21429

Mais bon tout dépend le budget max.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
arsh @
Cultivateur
Cultivateur

1059pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Age: 46
Messages: 35
Localisation: C'est le Nooooord !
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2022 à 07:07  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, j'avais vu les Core Ocean, mais d'après certains tests, le rapport perfs/bruit était vraiment pas terrible (c'est même l'un des pires selon overclocking : https://overclocking.com/test-alphacool-ocean-t38-360/7/ )

budget : 150€ (170 si vraiment gros coup de coeur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45