EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur le RT. , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YulFi @
Cultivateur
Cultivateur

1156pts

Inscrit le: 24 mai 2011
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2023 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
YoNeL a écrit:
j'ai pu jouer aux premiers qui géraient le RT mais maintenant avec la 2060 c'est compliqué 😂
Control ça passait super avec le DLSS
Cyberpunk 2077 compliqué 😔
The Witcher 3 compliqué 😔


Thé witcher c’est magnifique… je finis evil west et Callisto et je me le fais direct… là 4.0 change vraiment le jeu.

Après je reconnais qu’il faut des machines de dingue pour faire tourner… et je pense que c’est surtout un problème d optimisation… DOOM returnal est super bien optimisé et il est très très beau donc ça vient de la….


Pour the witcher 3 j'ai pas vu la diff avec et sans RT en pleine nature ... j'ai du regarder des vidéos comme celle-là pour voir les diff les plus flagrantes.

Dans certains cas avec des bâtiments et l'éclairage indirect oui c'est sympa mais les fois où le mec met une flèche pour montrer "ici c'est pas pareil" lol super. Faire un arrêt sur image et comparer vs jouer à un jeu et ne pas vraiment faire attention aux graphismes ça change tout.
Quand je joue à the witcher 3 le RT je m'en fou complètement vu que je ne vois pas la diff en jouant, autant garder mes fps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2023 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Lumen n'est pas du rt car il est screen dépendant (il ne calcule que ce qui est affiché pas ce qui est, par exemple derrière la caméra ), il bénéficie par contre de l'accélération matérielle des core rt des gpu. Mais ce n'est pas à proprement parlé du traçage de rayons.
C'est une solution très élégante qui profite des ressources des gpu next gen, et qui fait le café.


Ok, je comprends.

Cela veut dire que le Ray Tracing est en passe de disparaître (edit : dans les jeux développés sur UE5), mais pas les solutions d'accélérations matérielles RTX® qui, elles, profitent à Lumen ?

D'autre part, on peut imaginer que les séries 3XXX puissent faire tourner Lumen convenablement ? Mieux que du RT sauce Métro Exodus ou Cyberpunk ?

Merci pour tes précisions.

Edi 2 : merci pour ta source, c'est hyper intéressant, exactement ce que je cherche depuis ce matin...

Non lumen n'implique pas le lâchage du RT dans Ue5, il y est dispo également.
C'est une solution qui permet de remplacer avantageusement le rastering (fini les builds, c'est à dire le calcul des lumières pour en faire des maps, lumen est temps réel et dynamique) sans pour autant détruire les perf avec du vrai RT.
Bref, c'est un "bricolage" mais qui fonctionne mieux que les solutions antérieures.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2023 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
the oucheur 3 c'est pas non plus la grosse mandale de paysant entre le RT ON et OFF les éclairages de base étant déjà très bien travaillés.

selon moi le jeu ou l'on voit vraiment la différance c'est minecraft


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2023 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ah et oui, lumen fonctionne très bien avec les rtx 30x0 je bosse dessus avec une 3080 12go et ça fait le taf en dev.

Après lumen a encore à progresser, mais Epic met le paquet.
Par exemple lumen ne devait pas être activable en VR(à cause du screen dependant, il y a 2 caméras donc 2 screens et ça complique le bouzin) , ils ont bossé et ont trouvé une solution ça fonctionne parfaitement dans la 5.1

Le seul souci d'ue5 c'c'est qu'il est très Nvidia friendly, je ne sais pas ce que ça donne avec une carte AMD, et encore moins avec les gpu Intel, mais qui en a ? M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02