Changement de processeur | ||||||||||||||
|
||||||||||||||
Total des votes : 7 |
stalfos a écrit: |
Hello,
i5: TDP 37W > i7 à TDP 47W selon INTEL. L'i7 a une meilleure base de perf/watt que l'i5. Et en théorie, si l'i7 chauffe trop, il va faire du 'throttle" donc réduire la fréquence et donc la puissance/chauffe. L'hyperthreading est comme un turbo en mode multicoeur (Généralement +30% de perf pour plus de watts).Donc au pire le désactiver pour rester sur une base de TDP similaire (Grosso modo 47W -30% HT off =>33W ). Bien vérifier la compatibilité avec la CM avant. |
jps a écrit: |
Attention, des fois, tout à l'air bon, mais les bios ne sont pas réellement compatibles surtout sur les portables.
Les cartes mères peuvent être compatibles, les sockets peuvent être bons, mais les bios sont bloqués et peuvent rendre impossible des maj de cpu. |
fission a écrit: |
Le premier truc a vérifier,: processeur non soudé? |
AsTrAL a écrit: | ||
Le DIE sur ce processeur en question est visible et sans IHS. '' '' AsTrAL |
Martin_White a écrit: |
Bonjour,
Visiblement, voici à quoi ressemble ta carte mère : ![]() Il s'agit d'un socket avec cpu amovible. Perso, j'ai fait évoluer mon i3 2350m (35W) vers un i7 2860qm (45W) : oui ça chauffe (ressenti sur clavier), mais je ne fait pas de gaming (gt 610m) et pas utilisé tous les jours. Et je le surélève pour faciliter la ventilation. |
Martin_White a écrit: |
Ces cpu mobiles ont une surface de contact beaucoup plus petite que celle d'un cpu desktop. La quantité de pâte thermique à appliquer doit être très faible ; sinon, son rôle est contre productif et isole la chaleur au lieu de l'évacuer. Et ton système d'évacuation est très basique, comme sur mon portable : son efficacité est malheureusement limitée 😞 |