EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

4 PC avec un seul clavier/souris, c'est possible ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JimBond007 @
Cultivateur
Cultivateur

1154pts

Inscrit le: 13 février 2014
Messages: 120

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2022 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, et bonne année 2023 (chui un peu en avance, mais vaut mieux le dire que ne pas le dire).

Je vais rentrer dans le vif du sujet, j'ai 4 PC et j'ai un projet que j'ai en tête depuis 2 ans.

Au niveau hardware, les 4 PC marchent sauf que j'ai que 3 claviers et 4 souris pour aller avec. Pour le quatrième PC, chui obligé de débrancher un clavier et de le brancher au 4ème PC, pas du tout pratique.
Je voulais investir dans un autre clavier, sauf que la tonne de fils que j'ai actuellement sur le bureau, bin ça pose problème.

Puis pour mon projet, il faudrait que je puisse commander mes 4 PC en même temps, qu'ils puissent effectuer la même tâche en même temps. Donc, quasi impossible à faire avec 4 claviers, 4 souris différents.

Alors, j'ai regardé sur le forum :
https://www.cowcotland.com/topic42756.html
Les KVM ou switch USB, ça a l'air bien mais ça ne me permet pas de diriger mes 4 PC en même temps. De ce que j'ai compris, ça me permet juste de permuter de PCs avec un seul combo K/M.

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez un matériel qui pourrait me permettre de "clôner" ce que je fais qu'avec un seul clavier sur 4 PC.
D'ailleurs, si vous connaissez un logiciel pour faire la même chose, je suis preneur.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2022 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Voilà qui devrait grandement t'aider 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2022 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ca m'a l'air très sympa ce soft, mais bon pour ne pas polluer le topic, selon l'avancée, j'en ouvrirais un autre si j'ai des questions par rapport à ça et vs les KMV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2022 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Lebaveux a écrit:
Ca m'a l'air très sympa ce soft, mais bon pour ne pas polluer le topic, selon l'avancée, j'en ouvrirais un autre si j'ai des questions par rapport à ça et vs les KMV.


Oups excuses c'est moi qui ai mal lu ton message @Lebaveux


Dernière édition par cordobaseb le 29 décembre 2022 à 19:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2022 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Un hub USB connecté aux Quatre PC, ca pourrait marcher peut être?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2937pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2022 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je possède (entre autres) un kvm comme celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003628117674.html

Le concept est bien, mais c'est du no-name. Perso un des ports HDMI a arrêté de fonctionner au bout de quelques mois. Peut-être auras tu plus de chance ?
Ne pas le pousser à ses limites. Si tu as genre un moniteur 1440p @ 120/144Hz, ça risque de coincer, idem un 4K/60Hz. Et si ça ne coince pas tout de suite, au bout de quelque mois, l'image risque d'avoir des sauts.

Edit :
Autre chose : j'ai remarqué, avec un écran 1440p, que Linux (PC Fedora, Pi Ubuntu) avait du mal à reconnaitre les résolutions possibles quand la vidéo passe via le switch, et me bloque à 1080p. Pas trouvé de solution. Sous Windows, zéro problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2022 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
@JimBond007 quand tu dis effectuer la même tâche en même-temps tu aurais un exemple ?

Les différentes solutions dont on parle c'est surtout pour piloter en parallèle plusieurs pc mais pas de manière synchrone. En effet on va pas utiliser la souris et le clavier sur 4 PC en même-temps pour effectuer la même action sur les 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aragot @
Cultivateur
Cultivateur

1408pts

Inscrit le: 04 février 2020
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2022 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
ca sent le multi compte sur des mmo a 2 balles!
tu cré tous tes perso et tu leur fait faire la meme chose a partir du meme endroit! voila l'interet du truc !
pas pour moi ces singerie mais j'ai connue des gens qui le fesait ca!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimBond007 @
Cultivateur
Cultivateur

1154pts

Inscrit le: 13 février 2014
Messages: 120

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2022 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
@june31 , ça va coincer, j'ai justement un moniteur 2K 144 hz.

@sphynxounet , justement, je veux pouvoir synchroniser les 4 PC. J'ai besoin pour certaines macros, que mes 4 PCs fassent la même chose synchrone.

@aragot , oui, c'est pour un mmo, non, FF14 est loin d'être un jeu à deux balles.

Je vois des joueurs diriger plusieurs avatars pour les faire jouer de la musique, et je ne qualifierais pas ça de singeries :

Aucun doute que ce joueur, il a passé des heures pour faire ça. Ça a dû lui demander de programmer 7 PC (ou 4 PCs avec en tout 7 comptes), plus au moins deux KVM, plus créer toutes les macros. Et un logiciel pour diriger son petit groupe.

Pour mon projet, c'est pour faire autre chose (et non, c'est pas pour utiliser mes PC pour bot-farmer du stuff).


Ce qui est certain, j'aurais besoin d'un KVM, plus un logiciel de synchronisation à moins qu'il y ait un périphérique capable de synchroniser 4 PC en même temps.
Je vous remercie de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
j0k3r91 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 29 août 2016
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2022 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
JimBond007 a écrit:
Bonjour, et bonne année 2023 (chui un peu en avance, mais vaut mieux le dire que ne pas le dire).

Je vais rentrer dans le vif du sujet, j'ai 4 PC et j'ai un projet que j'ai en tête depuis 2 ans.

Au niveau hardware, les 4 PC marchent sauf que j'ai que 3 claviers et 4 souris pour aller avec. Pour le quatrième PC, chui obligé de débrancher un clavier et de le brancher au 4ème PC, pas du tout pratique.
Je voulais investir dans un autre clavier, sauf que la tonne de fils que j'ai actuellement sur le bureau, bin ça pose problème.

Puis pour mon projet, il faudrait que je puisse commander mes 4 PC en même temps, qu'ils puissent effectuer la même tâche en même temps. Donc, quasi impossible à faire avec 4 claviers, 4 souris différents.

Alors, j'ai regardé sur le forum :
https://www.cowcotland.com/topic42756.html
Les KVM ou switch USB, ça a l'air bien mais ça ne me permet pas de diriger mes 4 PC en même temps. De ce que j'ai compris, ça me permet juste de permuter de PCs avec un seul combo K/M.

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez un matériel qui pourrait me permettre de "clôner" ce que je fais qu'avec un seul clavier sur 4 PC.
D'ailleurs, si vous connaissez un logiciel pour faire la même chose, je suis preneur.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos réponses.

Bonjour, tu parle de multiboxing ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Multiboxing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
JimBond007 @
Cultivateur
Cultivateur

1154pts

Inscrit le: 13 février 2014
Messages: 120

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2022 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ha j'ignorais que ça avait un nom.
Donc oui, vu la description, je voudrais faire du multiboxing.
Sauf que je ne vais pas utiliser ça pour :
_ créer un groupe de music
_ ni bot-farmer
_ ni pour tuer des joueurs
_ ni pour farmer les dongeons
_ ni pour faire du PvE/PvP

Mon projet, c'est que j'aimerais bien faire des vidéos avec les PNJ de FF14. Et j'ai besoin du multiboxing pour diriger les PNJ avec des macros.
J'ai déjà en tête des idées de scénarios mais comme vous l'avez vu, 4 PC, 3 claviers, 4 souris, un peu difficile de faire un truc correcte/synchro avec autant de matériels.

Merci pour l'information.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14