problème affichage 4K rtx4090 hdmi , page 2
Bedouille69 @ Saisonnier

93pts
Navigateur :
DemmaXrousse @ Saisonnier

28pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
Posté le: 03 janvier 2023 à 21:27
Salut, j'ai eu un peu le même problème que toi, avec ma 4090FE et un câble Belkin pourtant certifié ultra-highspeed sur mon écran Oled LG C1: l'image sautait tout le temps, je perdais le signal HDR, etc...
Après des heures à m'arracher les cheveux, j'ai piqué le câble de la Xbox Series X du fiston et là, miracle!!!
Tout fonctionne parfaitement (et la Xbox aussi, avec le câble Belkin... va comprendre...)
Perso, j'ai configuré la sortie vidéo en 4K et en YCbCr 4-4-4 puisque d'après mes lectures, il n'y a aucune différence avec le RGB - mais ça me donne accès à une palette de couleurs en 12bits (pour moins de banding), ce qui ne marchait pas en RGB, où j'étais cantonné au 8 ou 10 bits, je ne sais plus...
Donc si tu peux trouver un câble officiel de Xbox Series X ou S (j'ai testé avec les deux, et même si le câble de la série S n'est pas estampillé ultra highspeed, c'est exactement le même que celui de la série X), ça devrait marcher du feu de dieu, et pour peut-être moins cher qu'un câble HDG
Ah oui... et bonne année!!!
Ez3kiel @ Saisonnier

26pts
Navigateur : n.c.Hors ligne