EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

problème affichage 4K rtx4090 hdmi , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ez3kiel @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 29 décembre 2022
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2022 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
@garzebuth : parfait tout à l'air bien.
Je pense que je vais partir sur votre câble je vais voir ça.
Merci pour le screen.

Merci a tous pour votre temps ça m'a grave aidé/aguillé.

Petite question conso/écolo/merci edf qui n'a pas trop de rapport au pire je ferais un autre poste si ça va pas mais j'ai remaqué une conso de 30watts de la carte en idle avec mes écrans pc et quand je rajoute la télé meme si elle est éteinte completement ça part sur du 60watts.
Vu que je l'utilise pas tout le temps non plus avec le pc y'a t-il un moyen de baissé la conso.
Le seul truc que j'ai trouvé c'est de la désactiver dans le control panel pour retombé a 30w pas idéal quoi si il faut la rallumé a chaque fois comme ça.

Merci encore à tous passez de bonne fêtes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bedouille69 @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 16 mai 2014
Age: 39
Messages: 74
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 31 décembre 2022 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,

Si tu veux vraiment le câble proposé par Garzebuth, le mieux est de commander en Allemagne car il y a un voucher de 25% sur le 7.5m : https://www.amazon.de/FIBBR-Fibre-Optic-Support-Compatible/dp/B09NVTH3J5

Le prix sur Amazon be est pas mal non plus : https://www.amazon.com.be/C%C3%A2ble-HDMI-Fibre-Optique-10M/dp/B09NVTH3J5

Bon réveillon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DemmaXrousse @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 03 janvier 2023
Age: 51
Messages: 8
Localisation: Lyon Xrousse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2023 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai eu un peu le même problème que toi, avec ma 4090FE et un câble Belkin pourtant certifié ultra-highspeed sur mon écran Oled LG C1: l'image sautait tout le temps, je perdais le signal HDR, etc...

Après des heures à m'arracher les cheveux, j'ai piqué le câble de la Xbox Series X du fiston et là, miracle!!!
Tout fonctionne parfaitement (et la Xbox aussi, avec le câble Belkin... va comprendre...)

Perso, j'ai configuré la sortie vidéo en 4K et en YCbCr 4-4-4 puisque d'après mes lectures, il n'y a aucune différence avec le RGB - mais ça me donne accès à une palette de couleurs en 12bits (pour moins de banding), ce qui ne marchait pas en RGB, où j'étais cantonné au 8 ou 10 bits, je ne sais plus...

Donc si tu peux trouver un câble officiel de Xbox Series X ou S (j'ai testé avec les deux, et même si le câble de la série S n'est pas estampillé ultra highspeed, c'est exactement le même que celui de la série X), ça devrait marcher du feu de dieu, et pour peut-être moins cher qu'un câble HDG Clin d'oeil

Ah oui... et bonne année!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ez3kiel @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 29 décembre 2022
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2023 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour et bonne année a tous,

Tout d'abord j'ai trouvé pour les 30 Watts, ça vient de nvidia qui laisse l'écran actif dans le control panel même si elle est éteinte et ça vient du CEC de la télé donc soit je dois désactiver le CEC et donc plus de controle du volume avec une seule télécommande mais quand je l'éteint elle s'enlève du control panel soit je dois faire la manip moi même dans le control panel pour l'enlever et la remettre.
Les deux options sont nulles mais j'ai pas réussi a faire mieux.

@Bedouille69 : le câble est déja la reçu hier. Je l'ai pris sur amazon fr 7.5m a 38 euros je sais pas si ils ont augmenté entre temps mais la je les vois plus cher.

@DemmaXrousse : tu es le troisième a me le dire j'aurais peut etre du regarder ce câble avant. Ma télé ne fait que 8 bit+frc (un faux 10 bit d'aprés ce que j'ai compris) donc j'ai laissé rvb 10 bit pour le moment j'ai lu que pour les jeux le rvb est peut etre un peu mieux mais je veux pas lançé de débat j'ai vu des menaces de morts dans chaque camp laissez moi tranquille.

Blague a part le câble n'est pas parfait non plus.
Pour l'instant j'ai remarqué que ça saute également genre 1 fois par heure rien a voir avec l'autre qui tenait pas du tout.
Petit écran noir d1/2 sec et ça revient.
Mais quand meme c'est rageant. Alors j'ai peut etre des interférences avec tout les câble qui passent avec lui. j'ai essayé de le mettre le plus droit possible.
Il me faut voir dans la durée je vais peut etre essayer le ycbr 444 ou modifié son parcours je sais pas.
Bref c'est mieux mais je pense etre trés malchanceux.

Je viens de voir que Lg a présenté au CES un télé Oled M3 avec un box zero connect capable de transmettre sans fil de la 4K120hz mais je pense pas que ça traverse les murs, il faudrait faire passé ça par wifi ça serait parfait.
Vivement le futur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ez3kiel @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 29 décembre 2022
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2023 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour au bout de 20 jours.
Le câble https://www.amazon.de/FIBBR-Fibre-Optic-Support-Compatible/dp/B09NVTH3J5?th=1 a également fini par sauté moins que l'autre mais suffisament pour que ça devienne insupportable donc renvoyé.
J'ai cherché un autre câble et j'ai fini par trouvé celui la: https://www.amazon.fr/dp/B09M6RFG7H?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1 qui va jusqu'a 7.5 mètre sans etre optique. 26 euro et depuis plus de problème 4K120hz HDR RVB 12 bits tout passe sans sauté.
le moins cher des 3.le premier 60 euro horrible le deuxième 40 euro mieux mais pas beaucoup et pour finir par 26 euro nikel..
La meme chose chez des marques de câble haut de gamme ça vaut 200 euros voir 400 chez MONSTER ou des truc comme ça.
Voila bon courage a ceux qui cherchent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DemmaXrousse @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 03 janvier 2023
Age: 51
Messages: 8
Localisation: Lyon Xrousse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2023 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
😀 Eh eh, ravi que le problème soit réglé!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53