EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2023 ! , page 20

Aller à la page :   123 ... 192021 ... 888990  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Knapneder a écrit:
Chez ma grand-mère, chauffage au sol dans un bâtiment qui a 60 ans. Si un tuyau pète, ce qui est "vraisemblable" selon l'audit réalisé


J'ai déjà vu des planchers chauffant en acier dans les bâtiments des années 60. Je te rassure, ça a beaucoup évolué depuis. Moi non plus je n'investirais pas dans un plancher chauffant acier. Aujourd'hui on est sur du plastique qui est beaucoup plus stable dans le temps. On ne sait pas du tout combien de temps dure un plancher chauffant fait dans les règles de l'art avec le PER, mais vraisemblablement très longtemps.
Je sais comment sont fait les audits, on évoque souvent le pire... un tuyau est toujours susceptible de péter. Il y a eu des fuites sur d'autres appartements ? Si oui, c'est justifiable, sinon, dieu seul peut dire si le système tiendra encore 10 ou 40 ans. Si c'est du cuivre emplastifié, aucune raison que ça pète, donc j'imagine que c'est de l'acier.

Knapneder a écrit:
180k€ de devis de réparation : ouvrir le sol dans TOUT l'appartement, péter les chapes et refaire la tuyauterie, les chapes et le sol (parquet, carrelage et marbre) partout. Bilan : appartement vendu.


Dans ce cas, autant recréer un réseau de radiateurs... il y a sans doute des contraintes techniques particulières mais avec 20k€ je te fais un réseau de radiateur sans problème, en repartant des collecteurs du plancher chauffant, sans toucher aux revêtements.

Non effectivement c'était de l'acier et, touchons du bois, aucune canalisation n'a pété dans l'immeuble.
Ca a été une idée à un moment de condamner le réseau dans le plancher et installer des radiateurs, mais pour être honnête la vente de l'appartement était surtout due au fait que ma grand-mère perdait en autonomie et devait aller dans un lieu mieux adapté.
Disons que le chauffage au sol a été un encouragement :)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nabukashi @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 17 juillet 2020
Age: 101
Messages: 57
Localisation: Sud-ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD
Ce qui est très difficile dans ces questions techniques c'est qu'il est difficile de savoir qui a raison. Au vu des montants potentiellement engagés cela fait sévèrement réfléchir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Nabukashi a écrit:
@Willow-UFGOOD
Ce qui est très difficile dans ces questions techniques c'est qu'il est difficile de savoir qui a raison. Au vu des montants potentiellement engagés cela fait sévèrement réfléchir...


Outre le fait que c'est mon métier, établir des diagnostics est vraiment pas simple, à plus forte raison sur des systèmes qui ont 60 ans. C'est presque toujours l'expérience qui parle, il faut mettre régulièrement à jour ses connaissances et éviter de rester sur des idées reçues ou préconçues. Mais je sais que moi aussi j'aurais insisté sur les points sensibles, un plancher chauffant en acier en est un. Ça ne veut pas dire que les tuyaux vont lâcher du jour au lendemain.

Le PER a été inventé dans les années 80 il me semble, utilisé en masse dans le pavillonnaire depuis les années 90. Pour le moment on a donc 40 ans de recul sur ces procédés et on ne constate pas de vieillissement prématuré. Les fabricants garantissent leur produit 50 ans. Votre voiture garantie 2 ans ne meurt pas à sa troisième année... bref.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5252pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1460

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Gamins malades, sos papi mamie, boulot 30 min en retard, 1h supp, journée de dingue en pression et rythme, retour maison.

Repas en famille ça tombe bien, anniv de papi.

Après le dessert ta mère qui t’annonce que cancer du sein depuis octobre. A pas voulu consulter. A voulu laisser passer le cancer du frangin(mon oncle) puis Noël, les anniv de début d’année. Que du coup, le cancer a migré sur le foie, au moins.

Que là, on est à estimation 5 mois de chimio. Pour commencer.

Fait chier tiens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 03:08  Lien permanent
Répondre en citant
😔 😕 C'est dommage que ta mère est tardé à consulter. Le cancer du sein peut être soigné contrairement à d'autres qui sont fulgurants. J'espère que ça va aller quand même. Dans ma famille proche aussi malheureusement.

Je ne savais pas où poster ça. On voit depuis le début de l'année des magasins de prêt à porter faire faillite.

Après Camaïeu, André, Kookaï, Cop.Copine, Go Sport, san marina, Burton of London, c'est depuis mercredi 1er mars, l'enseigne Gap qui est prise dans l'hécatombe. Le tribunal de Grenoble l'a placée en redressement judiciaire.


Quand Camaïeu a coulé, j'étais justement en shopping. Ils bradaient. J'étais accompagné et quand j'ai vu la tête des vendeuses et/ou de la patronne. Cela m'a fait de la peine pour eux.
Cela fait bizarre de voir couler autant de magasins d'un coup. Je me demande comment c'est possible. Les gens achètent plus sur internet ? Moi pas comprendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grungepop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Age: 36
Messages: 157
Localisation: Deux Chèvres
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
Courage @Sapinsympa, et à ta maman !!
Malheureusement, je crois bien que l'on connais tous au moins quelqu'un frappé par cette maladie de m**de. Ma tante en à fait les frais mais tout va mieux aujourd'hui. J'en espère pas moins pour ta maman !!! Force à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 871
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
Que dire, Courage @Sapinsympa et ta maman.

Pour le cancer, il va falloir le prendre en compte sérieusement et malheureusement. Car il va faire de plus en plus partie de notre vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nabukashi @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 17 juillet 2020
Age: 101
Messages: 57
Localisation: Sud-ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa Courage oui en effet.

Lorsque nos parents sont malades il arrive parfois que nous soyons dans une situation inversée où nous devons prendre soin d'eux comme s'ils devenaient nos enfants. Du coup hormis être en soutien et apporter notre indéfectible amour le constat d'impuissance peut parfois être douloureux mais pas le choix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
@niroman Ne vois pas mon message comme une offense, mais la raison de ces faillites est dû au charges importante dans notre pays, et au secteur de la mode, il y a tout simplement trop de monde.

Au delà du débat sur la qualité des marques, elle se sont cannibalisés à tout faire produire en chine, pour par cher. De plus les modes de consommation ont aussi changé, personnellement, je préfère acheter un vêtement beaucoup plus cher qui me tiendra plus longtemps, dans une matière qualitative et surtout réalisé dans des conditions de travail décentes, pas d'esclavage.

C'est triste pour toute ces personnes qui perdent leur travail, la plupart peuvent rebondir, certains secteurs cherchent désespérément du personnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bon courage @Sapinsympa j'espère de tout coeur que ta mère va se rétablir. La tante de ma femme a eu un cancer du sein assez grave (multiple opération, chimio, etc..) mais elle s'en est sortie en fin de compte.

En revanche ne pas diagnostiquer/consulter est tellement une grave erreur! Quel que soit la maladie ou les symptomes, il ne faut pas laisser courrir plus de 2/3 semaines pour aller voir un médecin.
Ma tante a été bien trop longue à consulter pour des douleurs à l'estomac, résultat cancer de l'estomac bien trop avancé quand elle a commencé à consulter. Malheureusement rien n'y a fait et elle est décédé quelque mois plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1153pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 442

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
😔 😕 C'est dommage que ta mère est tardé à consulter. Le cancer du sein peut être soigné contrairement à d'autres qui sont fulgurants. J'espère que ça va aller quand même. Dans ma famille proche aussi malheureusement.

Je ne savais pas où poster ça. On voit depuis le début de l'année des magasins de prêt à porter faire faillite.

Après Camaïeu, André, Kookaï, Cop.Copine, Go Sport, san marina, Burton of London, c'est depuis mercredi 1er mars, l'enseigne Gap qui est prise dans l'hécatombe. Le tribunal de Grenoble l'a placée en redressement judiciaire.


Quand Camaïeu a coulé, j'étais justement en shopping. Ils bradaient. J'étais accompagné et quand j'ai vu la tête des vendeuses et/ou de la patronne. Cela m'a fait de la peine pour eux.
Cela fait bizarre de voir couler autant de magasins d'un coup. Je me demande comment c'est possible. Les gens achètent plus sur internet ? Moi pas comprendre !


Le marché de l'occasion a explosé, de même que les enseignes à bas prix type Primark, et le commerce en ligne... Une partie des consommateurs qui auparavant achetaient dans ces enseignes se tournent vers ce type de produits, en raison de la hausse du cout de la vie... Et les enseignes (qui captaient une partie de cette clientèle) qui ferment ont vu leurs bénéf diminuer (j'imagine ou alors n'ont pas atteints le niveau escompté?) et leurs charges augmenter également... Et vu que le secteur est assez concurrentiel c'est devenu compliqué pour beaucoup..

Il y a une paupérisation des classes pop/bas de classes moyennes qui changent leurs habitudes de conso et les fermetures de ce type de commerces doit sans doute en être une des conséquences (le hard discount a le vent en poupe, avec Action, le hard discount alimentaire etc...).. Ça ne ruisselle plus trop... enfin sauf sur le haut de gamme et le luxe qui ont l'air de bien se porter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5252pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1460

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bah pour la cohérence de ne pas consulter, elle était dans l’ésotérisme complet.

Oui, il vaut mieux un cancer en 2023 qu’en 1923.

Le tonton a guéri mais c’était une autre personne un autre cancer un autre stade. On va serrer les fesses pour le doublé 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je me faisais une joie de passer 1 semaine en Bretagne avec ma fille, chez mes vieux...
Et puis je me suis rappelé du dicton "on choisit ses amis, mais on ne choisit pas sa famille" Marteau


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
panda26 @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 11 décembre 2021
Age: 56
Messages: 52
Localisation: drome
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2023 à 05:45  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai dû couper le câble USB d'un clavier neuf puis le prendre en photo juste parce qu'une touche ne marchait pas

je me pose les questions: Est-ce que les claviers mécaniques ne sont pas réparables?
le recyclage est-il vraiment une volonté chez tout le monde?


sauver un bambou mangez un panda
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2023 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
panda26 a écrit:
j'ai dû couper le câble USB d'un clavier neuf puis le prendre en photo juste parce qu'une touche ne marchait pas

je me pose les questions: Est-ce que les claviers mécaniques ne sont pas réparables?
le recyclage est-il vraiment une volonté chez tout le monde?


Ils doivent estimer que ça leur coûte moins cher de renvoyer un clavier neuf que de payer des frais de retour + tests + main d'œuvre réparation 🙄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 192021 ... 888990  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 42 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 315 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 209 02 janvier 2024 à 14:03