EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2023 ! , page 24

Aller à la page :   123 ... 232425 ... 888990  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le PSG s'est perdu depuis le recrutement de Neymar et Mbappe la même année (je pense qu'à l'époque il ne croyait pas Mbappe serait le joueur qu'il est devenu. Et quitte à faire une connerie, autant y aller a fond ils ont recruté Messi histoire de donner l'ensemble ou pas loin de la masse salariale a 3 joueurs... On sait bien que le foot se joue a 3 contre 11 😅 et que tu gagnes tout avec 3 mecs qui n'en ont rien a faire une fois que le ballon est dans leur camps....bref.... On est pas sorti de l'auberge avec ses 3 la (enfin surtout le malade imaginaire et le génie fainéant)


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je pense que j'ai un rasberry pi3 qui me sert a rien... 😅 😅 😅 😅 Et que ça vaut de l'argent ....


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Le "quoi qu'il en coute" :
Ma femme a monté sa boîte l'année du COVID (quelques mois avant le premier confinement).
Artisanat d'art dans les métaux précieux, notamment luminaires et bijoux.
Tous les salons et les marchés étant annulés, elle n'a pas pu avoir de CA sur l'année COViD et a donc fait les demandes pour ne pas payer l'URSSAF.
Demande acceptée.
Aujourd'hui, relance de l'URSSAF pour paiement de la cotisation de 2500€ pour la période en question.
On ne doit pas parler politique ici, mais autant vous dire que je n'ai pas que des pensées positives pour ces c*nnards qui nous gouvernent.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1792pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Quand je pense que j'ai un rasberry pi3 qui me sert a rien... 😅 😅 😅 😅 Et que ça vaut de l'argent ....


si vraiment il sert à rien, prête le moi à très long terme 😀 😀 😉 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1792pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Le "quoi qu'il en coute" :
Ma femme a monté sa boîte l'année du COVID (quelques mois avant le premier confinement).
Artisanat d'art dans les métaux précieux, notamment luminaires et bijoux.
Tous les salons et les marchés étant annulés, elle n'a pas pu avoir de CA sur l'année COViD et a donc fait les demandes pour ne pas payer l'URSSAF.
Demande acceptée.
Aujourd'hui, relance de l'URSSAF pour paiement de la cotisation de 2500€ pour la période en question.
On ne doit pas parler politique ici, mais autant vous dire que je n'ai pas que des pensées positives pour ces c*nnards qui nous gouvernent.


Faut bien que Manu président récupère les millions offert pendant le confinement 🤬.

Sans déconner , c'est fou comme l'état peut tenter les choses , et si tu réclames pas avec documents à l'appui....bah fait payer 🤬🤬🤬🤬. En tout cas courage pour la démarche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19919pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4128
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Suite de mes aventures fibres. Le mec m'a call 3 fois pour me dire je vais avoir du retard. Et bien sur il est carrement pas venu xD
GG La NON FIBRE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1792pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Azerty73 a écrit:
Suite de mes aventures fibres. Le mec m'a call 3 fois pour me dire je vais avoir du retard. Et bien sur il est carrement pas venu xD
GG La NON FIBRE


fait une réclamation chez Orange au 3900, tu leur explique le 1er rdv et ensuite les appels du second rdv, ça devrait bien faire bouger les choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19919pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4128
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
No FAKE c'est 21h30 le mec m'a apeller chaud pour me raccorder no fake !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Le "quoi qu'il en coute" :
Ma femme a monté sa boîte l'année du COVID (quelques mois avant le premier confinement).
Artisanat d'art dans les métaux précieux, notamment luminaires et bijoux.
Tous les salons et les marchés étant annulés, elle n'a pas pu avoir de CA sur l'année COViD et a donc fait les demandes pour ne pas payer l'URSSAF.
Demande acceptée.
Aujourd'hui, relance de l'URSSAF pour paiement de la cotisation de 2500€ pour la période en question.
On ne doit pas parler politique ici, mais autant vous dire que je n'ai pas que des pensées positives pour ces c*nnards qui nous gouvernent.


Boarf ça va, moi ils m'ont demandé de payer les charges 2019, impayable pour moi en 2020: les choses sont bien faites, ce que j'ai payé c'est quasiment à l'€ près le même montant que les aides que j'ai touché en 2020👌
C'était le quoi qu'il m'en coûte M. Green
Boum 4500 boules dans le Q Mort de rire
Une chose est sûre, graphiste ou artisan, on n'est visiblement pas une clientèle électorale très recherchée M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2023 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
@FouloudGlioziol Macron, il s'en fout. Il peut pas être président en 2027. cf révision constitutionnelle du 23/07/2008


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2023 à 03:34  Lien permanent
Répondre en citant
Azerty73 a écrit:
No FAKE c'est 21h30 le mec m'a apeller chaud pour me raccorder no fake !


Vive la fibre ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5169pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2023 à 07:49  Lien permanent
Répondre en citant
  Post verrouillé. Meuhdéré/édité le 21 mars 2023 à 09:35 par eldran64


Pas de politique ici, merci 😘
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7732pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1456

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2023 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'urssaf il me semble bien que c'était depuis le début un décalage de paiement pas une annulation, comme les aides régionales qui sont à rembourser (enfin pour auvergne rhone alpes)
les seules vraies aides étaient le chômage partiel, mais pour les employés pas pour les artisans/patrons/à leur compte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2023 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'était pour toute la France, un simple décalage sans demander l'avis des contribuables. Histoire de montrer que le gouvernement allait aider.

Moi je voulais payer. On ma dit vous pouvez le faire de vous même mais il risque d'y avoir des erreurs et après on va vous embêter.
Et donc 2500€ aussi + les cotisation 2022, échelonné sur 1 an. Ils sont arrangeants on peut décaler plus.

2500€ sur 2 ans cela revient à 0€ de revenue en deux ans. Donc je vous laisse imaginer l'état de celui qui cotise. Pas de revenue, pas d'aide, rien.

Dans mon cas j'ai pu faire tourner ma boite sans soucis donc aucun problème de trésorerie. Enfin si mais j'ai bossé comme salarié pour payer les charges et avoir un salaire.
J'ai donc cotisé 2x pour la sécu la retraite et les impôts (enfin pas ceux sur le revenue du coup).

Le quoi qu'il en coute a profiter à plein de business :

- fausse déclaration de salarié recruté en plein (proches).
- fausse déclaration de perte de CA (l'état versait jusqu'à 10k€ par mois) calculé à l'année donc suffisait de fermer et forcément sans bosser et sans salariés tu gagne. Ou au mois, (saisonniers) tu ouvre quand c'est hyper rentable (juillet/aout) et tu ferme la ou tu était ouvert ( mai juin septembre octobre) moins de personnel donc grosses économies et grosse aides).
- subvention à gogo par les régions, fausses factures pour y avoir droit (en montant ou en produit).
La région AURA à financer un de mes concurrents à auteur de 40000€ ! J'ai perdue 30000€ dans l'histoire et je n'ai pas eu le droit à la même subvention (0€). Le service juridique de la région ne répond plus ...
-PGE jamais remboursé par les entreprises boite aux lettres, les entreprises blanchiment et autres escrocs à l'ursaff. Elles ont toutes fermés au bout de 2 ans. Mais ça fait des années que ça existe.
- j'en sais pas plus car je suis pas fiscaliste. Mais il y a plein de doc ou papiers la dessus. Et les contrôles viennent de commencer.

Évidemment ce n'est pas la majorité, à chaque système ses abus. Mais ce sont des Milliards mis sur la table Sans aucun contrôle.

Et après on tape pour 200 millions d'abus sur la sécu le chômage ou la caf ...
Pour avoir fait une demande de caf il y a quelques années. Un an de rendez vous tout les mois j'ai jamais rien eu alors que le mec au guichet disais vous y avez le droit.

J'ai bossé comme salarié et cotisé pour le chômage du coup. J'ai le droit à encore un an. Avec la réforme du chômage j'ai plus le droit à rien depuis octobre (enfin si mais il ne verse plus jusqu'à ils savent même pas c'est automatique). Heureusement mon entreprise à bien marché et je me suis remboursé une partie de la dette. Mais l'année prochaine je vais devoir retravailler.

Deux poids deux mesures donc, les entreprises ce sont les cotisations, de l'emploi et aussi de la TVA = AUTOMATIQUE

Les pauvres c'est attend attend attend et puis finalement non = 30% des aides en France qui sont DUES car c'est un droit ne sont pas données !

Ce sont nos cotisations qui partent en majorité pour des escrocs. Le politique s'en fous car évidemment le pauvre vote statistiquement beaucoup moins. Et dans notre culture il ne doit rien dire puisqu'il à des aides.

Ce n'est pas de la politique puisque cela était déjà le cas avant avec des grosses tendances lors de certains gouvernements >>.

Encore chose, pour la retraite, en supprimant la loi Fillon (2008 !) sur les contrat précaires (cdd/intérim) qui enlève 30% de charges patronales sur les salaires. Y aurait aucun soucis.
Et oui un salarié en CDD paye plus de charge qu'un patron sur son salaire !
Voila pourquoi il n'y a pas le plein emploi, ou des contrats durable !
La encore les grosses boites largement favorisés.

Et oui mais les saisonniers ça les aides !? Ben non la loi Fillon ne les concerne plus depuis plusieurs années.
Et avec la réforme du chômage voila les soucis :
- le patron n'a plus d'aide.
- Les salariés ne sont plus sur des contrat dit "précaire" (10% de plus en cdd).
- Le salarié à la fin de son contrat doit jongler pour avoir le droit au chômage.
6 mois de cotisations, durée normal des saisons d'hiver 5 mois en baisse avec le réchauffement. L'été 2 mois en baisses avec le raccourcissement des vacances (oui il y a des endroits dans le sud ou c'est 5 mois mais c'est pas grands choses).
- le patron du coup il trouve personne qui veux bosser pour des contrats courts, mal payé (les salaires montent oui mais vus que la durées est courtes c'est bof gagner 2500net en 2 mois comme serveur à 45h/semaines ou 4000 net en 4 mois comme caissier à 35h le calcul est vite fait). Et il trouve personnes qui veux prendre le risque de ne pas avoir assez cotisé à pole emploi. Et ce sont pas des métiers ou tu postule à 60 ans ...

Pré covid il y avait déjà un problème de recrutement en saison. C'est pire depuis :
- les jeunes français préfère bosser peut et pas contraignant comme job et partir en vacances. Les parents sont la et rechigne à faire bosser leurs enfants comme serveur ou agent d'entretien. (Oui les parents sont aussi stigmatisés par notre société si leur enfants ne font pas carrière).
- les contrats sont plus court, moins bien bonifiés (logement, prime, avantage divers,...). Plus le contrat est court, moins le logement est loué longtemps, plus le noyé est cher ou introuvable car loué aux touristes.
- la main d’œuvre étrangère viens de moins en moins. Chez eux aussi le tourisme ce développe. Ils viennent en France pas que pour bosser, ils apprennent et font pareil chez eux. avant c'était les pays de l'est (Roumanie, Bulgarie, Croatie (surtout l'hiver l'été ils bossent chez eux). Et l'Espagne (agriculture l'été et l'hiver). Maintenant ce sont les résidents espagnols issue d’Amérique central et du sud. Et les migrants d’Afrique subsaharienne à leur arrivé car ils cherchent avant tout des CDI

La qualité de notre tourisme est en baisse, cela ne ce voit pas partout ou tout le temps pour le moment.
Mais croyez moi des pistes fermés avec de la neige à gogo, des resto avec service au bar, des logements sales ou sans literies (draps, serviettes) vous y aurez le droit.

Une dernière chose, l'inflation profite à l'état. Ils vont se glorifier de leurs recette 2023. Plus les prix montent plus la TVA empoche. Faut pas oublier, alors ne croyez pas que le peut d'aides mis sur la table pour les cotisants c'est de la charité. C'est un jeux d’équilibriste/politicien.

Désolé c'est un peut long mais quand je vois ce qui est fait du combat des français. Pour avoir un système social juste. Mis à mal pour des questions de pouvoir et de pognon en jouant sur des questions illégitime comme l'immigration, la religion, aider sont prochain je trouve ça dégueulasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2023 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais laisser le précédent post car il est argumenté et correct dans la forme.

Ceci dit, je vous rappel que Cowcotland n'est pas l'endroit où on parle de politique. Comme avec le Covid la modération fait preuve de souplesse mais dois je vous rappeler comment ce sont terminés les salons qui en parlaient? On a fini par les fermer.

Donc merci de changer de sujet même si les actualités peuvent faire grincer des dents (à tords ou à raison ce n'est pas le sujet).


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 232425 ... 888990  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 176 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 122 02 janvier 2024 à 14:03