EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2023 ! , page 38

Aller à la page :   123 ... 373839 ... 646566  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

27910pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 06 juin 2023 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Moi qui pensais la législation sur les retours garantie s'était durcies, apparemment on a toujours les frais à payer...

Pour une vulgaire clef chez sandisk (WD donc), je trouve le nombre d’étapes trop importantes pour finalement devoir envoyer le produit défectueux.
Tu renseigne ton produit (N° Série + facture + photo), ton problème, fait leur batterie de teste évidement avec des screens à faire.
Mais tu dois quand même renvoyer ton exemplaire à tes frais et malgré ça ils ne te renvoies même pas le même clef, ni même forcément du neuf.
Sur une clef USB à 10€ et avec autant de vérifications il pourraient alléger la procédure et envoyer directement un produit sans demander de retour... Pour un produit à 50€ et plus je veux bien mais là c'est risible, ils n'ont qu'à faire des clefs USB plus solide ils auront mois de retour.

Évidement j'envoie la clef (morte) en république chèque, c'est plus écolo.
Et j'imagine que le transport va être supérieur au prix d'achat, un bon moyen de dissuader le consommateur.
La loi a beau évoluer on reste au point mort de ce côté, il y a 10ans c'était la même (coucou Corsair/Asus bien connus pour leurs RMA foireux avec prise d'otage du composant à l'époque).

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bunta @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 06 juin 2023 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrais que certain SAV sont plus que casse couille.
J'ai commandé une carte mère sur Amazon, bien spécifié vendu et expédié par Amazon.
Je ne sais pas par quel miracle, c'est un vendeur marquet place qui m'éxpédit la carte.

Déjà colis minimaliste, pas de calage, emballage de la carte non scellé et carte qui s'est avérée être défectueuse.
Amazon me dit de contacter le vendeur, qui me donne sa procédure de retour.

D'ailleurs fait amusant, il me signale de bien emballer l'article, alors que quand j'ai ouvert son carton, la boite d'origine se baladait dans le carton sans aucune protection.

Je lui répond, qu'il ne s'inquiète pas, je ne prendrai pas exemple sur son colis, que le mien serai protéger.
Je lui signal aussi que je n'avais pas vu de bordereau pour les FDP de retours comme j'en ai l'habitude avec Amazon.
Donc je fait ma méthode emballage poupée Russes avec masse de papier journal, voila le colis livreurproof.

Je dépose le colis a la poste le 15 mars, avec le suivie je vois que le colis est livré le 20 mars.
Le 12 avril je reçois un message du vendeur pour me signaler que le colis est réceptionnée.

Depuis bientôt 2 mois pas de nouvelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Message Posté le: 06 juin 2023 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce Moi on m'avait rembourser les frais après, il faut d'abord déterminer si c'est sous garanti au niveau du défaut, c'est très souvent à la charge du consommateur de renvoyer le matériel, après par contre, les sites sérieux remboursent les frais sans faire d'histoire. Pour le reste je suis d'accord que c'est pas user friendly
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

27910pts

Message Posté le: 06 juin 2023 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour.
C'était quelle marque ? Avec ta demande ou de leur propre fait ?
Parce que de mon côté il n'y a rien de mentionné au sujet du remboursement...
C'est vrai qu'elle a plus d'un an (j'ai trop attendu pour pensé à la garantie), donc peut-être que la preuve est à faire de mon côté et qu'avant ça ils ne sont obligé de rien.

A l'époque Corsair m'avait par contre clairement signalé que c'était non pour le remboursement des fdp.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Message Posté le: 06 juin 2023 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce J'avais eu un soucis d'alim Be quiet et je l'avais acheté avec 1fodiscount, sous garantie, renvoie payé de ma poche et remboursé quand défaillance constructeur avéré. Pour le coup c'était ma demande, j'avais la loi de mon côté.
pasdoser @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Message Posté le: 06 juin 2023 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bunta a écrit:
C'est vrais que certain SAV sont plus que casse couille.
J'ai commandé une carte mère sur Amazon, bien spécifié vendu et expédié par Amazon.
Je ne sais pas par quel miracle, c'est un vendeur marquet place qui m'éxpédit la carte.

Déjà colis minimaliste, pas de calage, emballage de la carte non scellé et carte qui s'est avérée être défectueuse.
Amazon me dit de contacter le vendeur, qui me donne sa procédure de retour.

D'ailleurs fait amusant, il me signale de bien emballer l'article, alors que quand j'ai ouvert son carton, la boite d'origine se baladait dans le carton sans aucune protection.

Je lui répond, qu'il ne s'inquiète pas, je ne prendrai pas exemple sur son colis, que le mien serai protéger.
Je lui signal aussi que je n'avais pas vu de bordereau pour les FDP de retours comme j'en ai l'habitude avec Amazon.
Donc je fait ma méthode emballage poupée Russes avec masse de papier journal, voila le colis livreurproof.

Je dépose le colis a la poste le 15 mars, avec le suivie je vois que le colis est livré le 20 mars.
Le 12 avril je reçois un message du vendeur pour me signaler que le colis est réceptionnée.

Depuis bientôt 2 mois pas de nouvelle.

Sur Amazon pour les markets place tu as la garantie de AàZ normalement? Ils faut harceler Amazon.
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

27910pts

Message Posté le: 06 juin 2023 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @GrizzliGourmet, on verra si je renvois et comment ça se goupille.
Même avec la loi s'ils ne veulent pas faut quand même attaquer, tout ça pour une clef à 10€. 😒

HS: Je dis ça parce que sur un autre registre j'ai des embrouilles avec un ex-proprio, lui et la mairie n'ont jamais bougé pour mes mises en demeures avec preuves à l'appuie. Et le temps de te renseigner puis que la procédure se fasse bah t'es parti, ça sert à quoi d'attaquer une fois que t'es parti ? D'ailleurs ils te le disent d'eux même, mais que voulez-vous donc puisque vous n'y êtes plus.
J'en ai des meilleurs encore, ça fou vite les boules et je ne compte plus trop dessus à vrai dire... Même dans ton bon droit tu n'es jamais vraiment gagnant.

Sapinsympa @
Métayer
Métayer

4440pts

Message Posté le: 09 juin 2023 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
La nouvelle orientation CCL. Le ton pognon pognon et les réponses de certains rédacteurs. Dommage, la modération avait bien progressé.
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

1969pts

Message Posté le: 10 juin 2023 à 04:42  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
La nouvelle orientation CCL. Le ton pognon pognon et les réponses de certains rédacteurs. Dommage, la modération avait bien progressé.

Je ne comprends pas ce que tu entends par "pognon pognon" ?

Je t'avoue que je ne lis plus les news depuis quelques mois, je me contente de participer au forum.

Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Sapinsympa @
Métayer
Métayer

4440pts

Message Posté le: 10 juin 2023 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve qu'on glisse de passionnés qui parlent matériel à.... Journalistes. Ces gens qui ressemblent à des humains mais qui n'ont plus aucune réalité en commun avec les gens normaux.

L'argumentaire unique étant Passion.

Le prix d'un objet non essentiel n'est pas, et ne sera jamais, corrélé à son coût.

Et on brode des lieux communs approximatifs pour imaginer des justifications. Les fameuses "petites séries", "ligne de production neuve", "rentabiliser la r&d".

Ce qui est marrant : le capitalisme c'est la survie du meilleur et la baisse continue des prix par le jeu de la concurrence. Mais ça ne concerne que la couche avant marketing. Grâce au marketing, on fixe un prix stratosphérique et hop, passion.

Les coques en plastique injecté recyclé, qui sont montées sur du hdg dont les prix talonnent du Apple en alu/magnésium, par exemple. Alors que tu as divisé par 2 le coût de la matière plastique. Et ne parlons pas du coût énergétique de l'alu qui devrait le rendre bien plus cher que du plastique qui fond à 220°C.

Mais non, on a des Range Rover de série qui viennent talonner des Rolls. Rolls qui inclus dans le prix de venir découper ton cerisier au fond du jardin pour en faire tes habillages intérieurs.

Le prix élevé n'est pas du luxe.

Dernière édition par Sapinsympa le 10 juin 2023 à 10:54; édité 1 fois
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

20914pts

Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...

Message Posté le: 10 juin 2023 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
dépose mon colis a mondial relay. lemagasin qui fait ça ne s'en occupe plus, c'est maintenant des armoire automatique dehors.on m'annonce fièrement : il vous a fallut 38 sec...

on arrête pas le progres, y'a plus d'humain...

Mighty Pirate !
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11431pts

Message Posté le: 12 juin 2023 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ça y est, en plus du psychologue je rajoute un psychiatre M. Green
Ça me fera 2 mécanos pour regarder sous le capot et discuter "c'est vraiment de la merdre les moteurs bretons" Marteau

Bon OK personne ne sera surpris, mais ça soûle d'être pas bien cuit.

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

41937pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 12 juin 2023 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:

Peut-être qu'une partie des commentaires a changé et que nous nous devons de répondre. Sans prendre de pincettes, parce qu'il y en a marre des attaques gratuites et sans fondement.

Que nous ayons du mal avec le prix de certains produits, c'est possible et nous avons déjà abordé le sujet. Mais quand derrière on vante de l'entrée de gamme et qu'on nous dit que c'est pas cher donc c'est nul...
Sans gros rapport, mais puisqu'on parle des lignes de production et cie, je peux dire qu'on tape les 500K sur certains moules de boitiers. Faut plus ou rentabiliser surtout quand on est en série limitée pour telle ou telle raison, ou alors taper ailleurs pour récupérer l'investissement. Après, je ne force personne à me croire sur le prix de ces moules. Les normes environnementales dans certains pays, comme Taiwan, ont forcé des marques à revoir leurs process, et ça se répercute. Les augmentations de salaire en Chine, le coûts du transport, etc.
Forcément, il n'y a pas que du négatif et certains produits ont baissé... En sortie d'usine. Si derrière grossistes et revendeurs ne jouent pas le jeu, on ne peut pas y faire grand chose.

Bref. Tout ça pour dire qu'il a toujours été question d'argent, nous ne sommes pas des bénévoles et nous devons manger. C'est choquant, je sais.
Quant à la passion, elle est toujours là même si ce n'est pas toujours facile entre les remarques sans fondement, celles avec (faut accepter les erreurs aussi), la dispo et les tarifs des produits, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5091pts

Message Posté le: 12 juin 2023 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je pars du boulot pour aller à Ikea acheter un meuble. Je vérifie sa dispo avant de partir, ok, en stock. Je me tape 30 min de voiture, j'arrive là-bas. Le meuble n'est plus en stock. le gars regarde: "oui il y a eu un achat il y a 10 min du meuble , le gars en a pris 2.....".
Bref 1h10 de perdu dans la journée, 70km de route et essence envolé

Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9290pts

Message Posté le: 12 juin 2023 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oh les boules JPS !!!!!
Sinon pour Vanseb, malheureusement et meme si je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de cette intervention, et de celles des fermiers, on ne peut pas toujours plaire à tout le monde, ou dire ce que tout le monde voudrait entendre... Je le sais en tant que commercant, mais aussi chef d'entreprise, et aussi depuis 2016 que je visite Cowcot. Je n'ai pas toujours accroché au évolution du site, ou de sa communauté, et meme si j'ai toujours gardé un pied ou un doigt dans le site, j'ai parfois pris un peu de distance (on peut le faire sur un site, c'est juste pas possible en tant que commercant ou chef d'entreprise). Et du coup je pense que tout un chacun doit de temps à autres ne pas hésiter à s'éloigner un peu du site, pour certainement mieux s'y retrouver (ou pas, au plaisir de chacun).

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Aller à la page :   123 ... 373839 ... 646566  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed