EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle solution graphique?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'en appelle à tous les fermiers réunis afin qu'ils apportent la lumière révélatrice (et campagnarde) à mon insondable dilemne.
Certes il est prématuré de le qualifier d'insondable puisque d'ici quelques heures tous mes doutes se seront peut-être évaporés sous le soleil fulgurant de l'arrivée des nouvelles GTX. Mais bon! voici les questions que je me pose.
Prêt à investir 360 euros dans une nouvelle carte graphique (donc pour ceux qui suivent, soit une GTX470, soit une HD5870) mais possédant une ASUS GTX275 qui demeure une valeur sûre puisqu'elle me permet de jouer à peu près à tout en détails maximum, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'économiser 150 euros et d'acquérir une seconde GTX275 de la même marque pour monter un SLI.
Qu'en pensez-vous donc?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Si ta mobo gère le SLi, pourquoi pas ?


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu es pas intéressé par directX 11 c'est tout bon ^^

Ya deux ti test PcWorld que tu peux mettre en parallèle
http://www.pcworld.fr/article/hd-4890-and-gtx-275-seules-en-sli-et-en-crossfire/crysis-warhead/84281/
et
http://www.pcworld.fr/article/crossfire-radeon-5870-5850-5770/1920x1200-crysis-warhead/456611/

Mais c'est à prendre avec des pincettes car une même carte graphique sur le même jeu avec les même réglages n'a pas les mêmes perf... PcWorld ne serais-tu pas impartial dans tes graph???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9163pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 170

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que votre choix dépendra principalement de la disponibilité effective de la GTX 470... Le choix du SLI semble offrir des performances alléchantes, mais cela reste une solution multi-gpu, avec des risques de bug plus nombreux que sur du mono-gpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai un sli et ça fonctionne très bien :p
Après j'avoue par moment il faut attendre que sorte les profils Nvidia pour que les perf s'envolent mais ça ne tarde jamais avec nvidia qui sort des pilotes des pilotes au moins une fois par mois ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9163pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 170

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est sur c'est dans ce sens la que je le disais parfois il faut attendre la génération suivante de pilote, c'était à titre d'information.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:
Si tu es pas intéressé par directX 11 c'est tout bon ^^

Ya deux ti test PcWorld que tu peux mettre en parallèle
http://www.pcworld.fr/article/hd-4890-and-gtx-275-seules-en-sli-et-en-crossfire/crysis-warhead/84281/
et
http://www.pcworld.fr/article/crossfire-radeon-5870-5850-5770/1920x1200-crysis-warhead/456611/

Mais c'est à prendre avec des pincettes car une même carte graphique sur le même jeu avec les même réglages n'a pas les mêmes perf... PcWorld ne serais-tu pas impartial dans tes graph???


Merci pour les deux liens qui permettent une réelle comparaison. Effectivement le SLI de GTX275 déchire tout et relègue la HD5870 loin derrière (30% de plus pour la solution double Nvidia c'est quand même très conséquent).
Et si l'on rajoute à ces excellents résultats l'économie que cela me permet de réaliser (une Asus GTX275 se trouve actuellement pour 200 euros), cette solution semble s'imposer en terme de performances pures. Bien sûr, DX11 n'est pas de la partie. Mais quand on constate le peu de jeu qui actuellement gère DX10 on peut légitimement penser que DX11 mettra beaucoup, beaucoup de temps avant de s'implanter. Enfin, le problème des bugs et de la consommation ne sont pas négligeables, bien sûr, et j'attends tous les retours possibles sur ces deux aspects.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
d'un autre coté si tu à un processeur pas trop vieux tu peut prendre une 5870 pour plus tard en prendre une deuxième, ce qui permettra d'être sous DX11 avec un crossfire qui dure longtemps.
après à toi de voir si DX10 te suffira dans quelques années mais je croit qu'il gère mieux le crossfire (d'après des test d'une 5970 sur Dirt2)

par contre avec des 5870 faut pas être CPU limite même si c'est rare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Orfeo a écrit:
d'un autre coté si tu à un processeur pas trop vieux tu peut prendre une 5870 pour plus tard en prendre une deuxième, ce qui permettra d'être sous DX11 avec un crossfire qui dure longtemps.
après à toi de voir si DX10 te suffira dans quelques années mais je croit qu'il gère mieux le crossfire (d'après des test d'une 5970 sur Dirt2)

par contre avec des 5870 faut pas être CPU limite même si c'est rare

Remarque intéressante. Mon processeur est un I7-860, donc récent, ma carte mère une Asus Maximus III Formula, donc performante et ouverte sur le cross et le Sli. C'est certain qu'avec un Cross de HD5870 on est à l'abri pendant quelque temps... D'autant que la carte phare d'Ati devrait voir son prix nettement baisser avec l'arrivée de la GTX470. A voir donc les tests comparatifs entre 5870 et 470.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9163pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 170

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
dés que l'on reçoit une GTX 470, on vous met ça en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
jonh a écrit:
dés que l'on reçoit une GTX 470, on vous met ça en ligne.

Trop gentil! Merci. Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien ça parce que j'hésite aussi ^^
Mais je me dis qu'avec la conso de la GTX470 ça va être sport de faire du sli alors qu'avec une 5870 c'est plus du domaine du possible ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
boh d'après ta config tu à une alim 850W Da-riz-eau c'est suffisant pour un quad-GTX 470 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense à l'OC aussi ^^
Pi c'est déjà 300W presque par cg donc bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2010 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas l'OC qui va te faire péter ton alim 850 !
Et au passage le TDP n'est pas la conso de la carte Clin d'oeil

Et puis toute façon l'oc sur les nouvelle nVidia je pense qu'il faudra attendre les prochaines révision car la le TDP est pas loin de la limite du port PCI Ex. (300Watt et des poussières il me semble)

Après libre à vous de faire une tite fondu :)

Sinon je suis du même avis que jonh à savoir que le choix dépendra de la dispo et de la réponse de ATI !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message [EST] Carte Graphique Radeon RX 480 8 Go poulfreux Estimations 6 27 janvier 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Corsair H150i Elite LCD XT Bruit pompe et solution CharlyLourson Watercooling 6 23 janvier 2024 à 16:16
Pas de nouveau message Branchement tablette graphique J-R64 Divers Hardware 8 14 janvier 2024 à 20:04