EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cherche clavier mécanique silencieux , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce que je suis en train de me dire... Et si on oublie le low-profile mais qu'on se concentre uniquement sur un clavier ultra-silencieux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
sinon chez keychron tu as le K3 et K6 qui sont en low profile mais pas azerty
au pire tu deplaces les touches d'un clavier iso UK ou DE elles sont plates.
et prendre un red switch et pas le bleu (bruyant)

si vous voulais un clavier pas trop bruillant prenez un K2 en ISO Fr si il y a ou sinon un ISO DE (comme moi) et acheté le set de touche azerty pour K2 (il y a trois couleurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, je n'avais pas pensé à acheter les touches séparément, ça peut etre une solution. je vais regarder de plus près.
Au sujet de la taille, je cherche 100% ou TKL, pas plus petit 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
N'importe quel clavier avec switch marron + un set de "O-ring" et voilà. Les O ring sont des petits joints en caoutchouc que tu enfile dans le keycap pour amortir le choc quand tu "bottom out" la touche.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2023 à 01:15  Lien permanent
Répondre en citant
Les Cherry mx silent red, c'est vraiment correct niveau son. Après il y a d'autres marques. Et je ne peux pas te renseigner à ce sujet.

Je ne connais pas les O-ring
vidéo :
Je tombe sur cette vidéo en cherchant des infos. Attention les claviers custom c'est cher et ne t'apportera pas forcément plus. Si c'est pour écrire toute la journée évite le mécanique. C'est juste un truc de gamer pour la réaction de la touche.

Puis globalement on est tous dans le même cas. On a pas de clavier low-profil et/ou silencieux en mécanique aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c0sm1k @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 21 décembre 2022
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2023 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a le K100 AIR avec des switchs Cherry MX Ultra Low Profile, une sorte de scissor en métal qui utilise un tout piti ressort pour le rappel.
Ils font un version tactile, en plus de la version clicky. Sur le papier, ça à l'air d'être l'idéal.
Mais le clavier coute un poumon à cause du BT. Et les switchs ont beau être sorti en septembre 2021, c'est toujours le seul clavier qui les utilise, avec les portables (ACER je crois).
Ce qui me fait penser qu'en pratique, ca doit pas être tout à fait au point, bien que je ne l'ai pas testé, et que tu peux être sûr que je vais acheter le premier clavier USB qui sortira avec ces switchs.
De toute façon, je vais te dire, j'ai beau détester Apple profondément, je dois bien avouer que leurs claviers ont le meilleur touché de toute la production. Tu risque d'être condamné à être déçu par ton achat.
J'ai mis mes mains sur une cinquantaine de clavier ces dix dernières années, et franchement, dans le monde du gaming, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Le dernier que j'ai acheté c'est un logitech g915 tactile (brown), et c'est une plaie. Le type qu'a sérigraphié les keycaps devait être bourré. Ce sont les caractères spéciaux qui sont illuminés et non les chiffres, et tous les caractères spéciaux sont à l'envers les uns des autres. Le toucher est horrible. La cinématique d'activation fait qu'une touche sur deux appuie deux fois. Et qu'il est difficile de maintenir une touche activée sans faire des petits arrêts. Pour couronner le tout, le son du clavier évoque invariablement le plastique playschool.

Bref. Au moins tu peux éviter d'acheter celui là.

Mais globalement, si tu cherche un clavier silencieux, je te déconseille les switchs mécaniques. Les browns, au moins chez Cherry et surtout logitech, ne brillent vraiment pas par leur toucher. Les red sont vraiment bien pour le jeu, chez Cherry, mais restent bruyants, et franchement pas ouf pour le texte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2023 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
On prend rarement un clavier mécanique en cherry red pour écrire. C'est trop sensible. C'est possible mais pas le plus confortable. Et pourquoi avoir un clavier bruyant pour écrire toute la journée ? Les Mx red silent, ça reste correct niveau sonore.


Tu peux comparer les brown vs red silent :
https://www.cherrymx.de/en/cherry-mx/mx-original/mx-silent-red.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2023 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise au clavier avec MX brown (certes le clavier date mais il est toujours opérationnel)
J'ai mis des O-ring dessus mais ils sont complétement inutiles, ils n'atténuent pas le bruit.
Les o-ring sont vraiment une fausse bonne idée.

Par contre les MX brown pour de la frappe est vraiment pas mal une fois que tu as pris l'habitude du retour tactile. Il deviennent silencieux car tu n'appuie plus au fond et tu t'arrête avant.


Dernière édition par Boulzy le 12 janvier 2023 à 13:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sidorovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 22 mai 2021
Messages: 64

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2023 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de changer mon clavier pour un CHERRY MX10. D'après les critères ça correspond à tes demandes, à part la touche mac qui n'y est pas. C'est silencieux, low profile, rgb, assez compact. J'ai lu dans différents test que les touches étaient sensibles pour écrire, ce que je ne trouve pas. C'est mon premier clavier à touches mécaniques, donc je ne peux pas comparer. Ceux sont des switchs Cherry MX Low Profile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2023 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
@c0sm1k Mince, je pensai au G915 aussi 😅 . Logitech en général à l'air de faire débat. Certains ne jure que par ça, d'autres disent que la qualité n'est pas au niveau du prix

Apparement les MX red silent comme sugéré par Niroman on l'air d'avoir un niveau sonore tout à fait acceptable. C'est utilisé sur des clavier comme Ducky qui ont l'air d'être fabriqué très proprement d'après ce que j'ai lus, pour un prix correct.
Mais ce n'est pas low-profile, ce qui me fait peur! Je n'ai jamais essayé ce genre de gros clavier, aucune idée si ça va me plaire.

En fait je n'ai pas précisé que je suis graphiste, donc je n'écris pas toute la journée, c'est juste des emails et quelque trucs.
J'utilise donc beaucoup mon clavier, mais peu pour écrire. C'est dans un sens similaire au gaming: quelque touches sont beaucoup utilisé, mais ma main gauche reste souvent en place (près des touches crtl/cmd et maj).
Quand j'ai dis que je cherche un clavier méca silencieux, je sais que cela sera forcement plus bruyant que mon clavier à membrane mais je suis prêt à accepter un niveau sonore légèrement plus élevé si ça me fait gagner en comfort d'utilisation pour le travail/gaming

Merci en tout cas pour tout les retours, je suis en train de me faire une petite liste afin de creuser.
Le Cherry low-profile de sidorovitch a aussi l'air sympa en effet (similaire au Fnatic streak), ça correspond à ce que je "cherche" ou bien l'idée que je me fait d'un clavier méca...

en fait il faut que j'arrive à mettre la main pour quelque jours sur un clavier méca low profile et un normal, afin déjà de savoir si d'avoir un gros clavier me gène ou pas. Comme ça je pourrai focuser mes recherches sur les Silent Red, qui ont l'air d'être le plus silencieux. Si je n'aime pas les gros clavier, je peux sauter le pas et prendre un low-profile en red ou brown.
Bon ça va être une sacrée paire de manche par contre 😅

En tout cas je vois que plein de monde ici a pas mal creuser la question du clavier avant moi haha


Dernière édition par Mochimino le 14 janvier 2023 à 17:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2932pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2023 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
J'utilise au clavier avec MX brown (certes le clavier date mais il est toujours opérationnel)
J'ai mis des O-ring dessus mais ils sont complétement inutiles, ils n'atténuent pas le bruit.
Les o-ring sont vraiment une fausse bonne idée.

Par contre les MX brown pour de la frappe est vraiment pas mal une fois que tu as pris l'habitude du retour tactile. Il deviennent silencieux car tu n'appuie plus au fond et tu t'arrête avant.

J'ai mis des o-rings sur 4 claviers mécas, et clairement chez moi :
- cela atténue grandement le bruit
- cela aide à ressentir le côté tactile/clicky des brown/blue
- cela baisse la fatigue.

Mais la différence entre toi et moi, c'est que tu n'appuies pas à fond sur les touches (ce qui est beaucoup mieux). C'est quelque chose que je n'arriverai jamais à faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 janvier 2023 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
@Ashuura est demandé ici pour donner son point de vue sur le K100air


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2023 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

@fission m'invoque, donc je me dois de venir vous éclairer sur le super K100 AIR, mais ça ne va plaire...

Je suis en phase avec le test de CCL, et c'est pour cela que je n'avais pas jugé bon utile d'intervenir sur le topic puisque les touches du K100 Air sont relativement bruyantes pour du chiclet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c0sm1k @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 21 décembre 2022
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2023 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mochimino a écrit:
@c0sm1k Mince, je pensai au G915 aussi 😅 . Logitech en général à l'air de faire débat. Certains ne jure que par ça, d'autres disent que la qualité n'est pas au niveau du prix


C'est pas que j'aime pas logitech, je te recommanderai sans hésiter leurs souris g-pro et superlight. Même si tu étais un inconditionnel des razor.

Je reconnais d'ailleurs que le design du clavier est réussi. La plaque en alu est de toute beauté. Les éléments sont parfaitement intégrés. Le feeling du volume est top moumoute. La touche G1 se révèle surprenamment utile si tu es agile du petit doigt gauche. Les patins antidérapants et les cales amovibles fonctionnent de manière exemplaire. Le soft, l'interface est tip top, il est presque toujours stable, et plutôt complet. Niveau connectivité, c'est irréprochable, si ce n'est qu'on aimerait pouvoir s'en passer. Et juste la batterie est toujours pas interchangeable.

Mais la sérigraphie, qui du coup, enlève beaucoup de l'intérêt d'un RGB un peu faiblard. C'est rédhibitoire. Et je regarde quasiment jamais mon clavier. Mais bon, la sérigraphie, c'est important. Un clavier qui vous induit tout le temps en erreur, c'est juste pain in the ass.
Ca et les switchs. Le toucher est mou. Les jeux de fonctionnement importants donnent une impression d'imprécision. Ce qui fait que même si les courses d'activation devraient les rendre imbattable niveau double tap. Le feeling général fait que c'est plutôt difficile à masteriser, et plutôt désagréable.
Les clicky sont mieux niveau feeling. La course d'activation est vraiment lisible. Mais la course de désactivation reste relou. Et les jeux de fonctionnement restent importants. Plus que sur les Cherry.

Donc en QWERTY ou en filaire (je suis allé regarder en magasin, les keycaps de la version filaire, sortie plus tard, n'ont pas le défaut en AZERTY), et en clicky, je dirai pourquoi pas. Mais le mien je le supporte même pas. J'alterne avec un vieux deathstalker QWERTY et un apple AZERTY quand j'en ai marre, puis j'y reviens parce que la touche G1 est ultra pratique et qu'il est joli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13