EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cherche clavier mécanique silencieux , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
june31 @
Métayer
Métayer

2937pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2023 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de recevoir des o-rings pour mon 915 TKL :
https://www.amazon.fr/dp/B01N0ZURMU

L'effet est quasiment imperceptible. Ce n'est pas étonnant vu la forme des switchs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2023 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quel switch sur ton g915?
En ce moment je suis en train de demander à tout mes amis pour savoir qui peux me prêter un clavier mécanique 😂
A coté de ça j'ai fait une petit liste de clavier grâce à vos suggestions. Avec de la chance je pourrai avancer dans mes recherches.

Ce qui est chouette c'est que je ne suis pas du tout pressé, donc pas de stress pour choisir 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2937pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2023 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2023 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
sur le G915 TKL ce sont des switchs tactile brown low profile et si on est courageux (euse ça marche aussi) et près à tous pour le silence absolu on peut changer les switchs par des versions rouges (apparement moins bruillants) et tous les ressouder un par un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2937pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2023 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
kar_ine a écrit:
sur le G915 TKL ce sont des switchs tactile brown low profile et si on est courageux (euse ça marche aussi) et près à tous pour le silence absolu on peut changer les switchs par des versions rouges (apparement moins bruillants) et tous les ressouder un par un

Le bruit ne vient pas du switch en lui même (sauf bleu), mais du bruit que fait la touche en fin de course quand elle vient cogner sur le socle. Donc rouge ou marron, aucune différence.
Dans le cas de claviers non-méca, le dôme en caoutchouc amortit le TAC! de fin de course. C'est pour cela que l'on dit que les claviers méca sont bruyants, et c'est pour cela que certains rajoutent des o-rings.
Ce TAC! limite aussi souvent le ressenti le côté tactile ou clicky des brown/blue, limite la vitesse de frappe (pas de rebond du doigt) et augmente la fatigue. Là aussi, les o-rings aident.

Bien entendu, l'idéal est de ne pas appuyer à fond sur les touches (pas besoin d'o-ring dans ce cas), mais peu en sont capables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2023 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux un clavier super silencieux déjà prends un tapis de souris XXL pour mettre ton clavier dessus.
Ensuite tu prends n'importe quel clavier avec des swtichs détachables à chaud (hot swapable ) attention tout de même à ne surtout pas prendre une version avec des switches optique sinon tu sera obligé de rester sur de l'optique.
Tu remplaces les switch d'origine par des MX red silent.
Tu auras un clavier déjà plus silencieux que 90% des claviers d'origine du marché.

Ensuite si cela ne te suffis pas tu peux démonter chaque switch pour les lubrifier ainsi que les stabilisateurs.
C'est le truc qui fait le plus d'effet sur le bruit

Si après cela tu as toujours un clavier qui fait trop de bruit a ton gout, tu pourras démonter le clavier et mettre une couche de masking tape sous le PCB et une couche de mousse sur le fond du clavier

Il y a encore plains d'autres modifies possibles mais déjà avec tout ça tu devrais avoir un clavier super silencieux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2023 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
@Djeweler le tapis j'ai déjà 😉
Merci pour les autres conseils! J'ai un ami qui a un Keychron et un autre clavier en Silent Red (dont je me souviens plus du nom) et qui va peut-être pouvoir me les prêter, ça va me permettre de me faire un avis.

Je me tâte à prendre un Keychron en low-profile et changer les touches pour du Azerty, mais tant que je ne peu pas essayer ça me dérange de commander à l'aveugle. On verra si mon collègue me passe ses claviers!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13