EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cherche clavier mécanique silencieux

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2023 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour amis fermiers!

Utilisateur "hardcore" de mac depuis 20 ans, je suis habitué au clavier a membrane Apple mais commence à m'en lasser. Je possède un hackintosh avec Windows installé sur un autre disque donc j'ai eu le loisirs de jouer depuis quelque années avec et j'ai l'impression qu'un clavier mécanique serait plus adapté à cela que celui d'apple. J'ai aussi l'impression que je fais pas mal de fautes de frappes en écrivant avec le clavier apple, mais c'est peut-être parce que je ne fais pas attention...
J'ai pu essayé un peu un clavier Logitech low-profile d'un ami (je ne connais pas le modèle, il était en aluminium) et ça m'a sembler plutôt sympa mais j'hésite à sauter le pas, c'est quand même assez couteux. Sans compter le fait que j'ai plein d'exigences, je suis un vrai chieur 😇

Du coup je recherche un clavier:
- 100% full key ou TKL
- Silencieux. C'est très très important! le plus silencieux, le mieux c'est. Vu que j'utilise un clavier à membrane depuis des années, j'y suis vraiment habitué et je n'ai pas envie aussi de déranger ma copine quand je travaille/joue. J'ai vu sur youtube des gens qui font des clavier custom très silencieux mais je n'y connais rien... et en général ils sont plutôt très gros et imposant.
- low profile. ou proche du low-profile. Je ne veux pas d'un clavier très haut qui requiert un repose poignet.
- AZERTY. Dans un monde parfait, la possiblité de changer les touches pour à terme passer sur du QWERTZ (pour aller avec mon MBA clavier suisse).
- ne dois avoir que 3 touches à gauche de la barre espace (ctrl, alt et cmd sur le mac: https://store.storeimages.cdn-apple.com/4668/as-images.apple.com/is/MQ052F?wid=4000&hei=1800&fmt=jpeg&qlt=95&.v=1496359289903) les claviers avec 4 touches à gauche de la barre espace c'est exclus.
- Idéalement, touche windows ET mac sur le même clavier. J'ai vu que logitech en propose un (MX mechanical) ou Keychron des touches supplémentaires.
- avec cable. Ou encore mieux, cable détachable! Bluetooth est un plus.
- sobre. Noir ou gris dans l'idéal. Blanc éventuellement.

Le RGB c'est pas important. Pour le prix, je suis prêt à investir si ça me semble bien. Je n'ai pas peur de passer par du custom (j'ai jamais fait mais on apprend tout les jours) si c'est nécessaire.
J'ai vu plein de choses sur internet, Logitech, NuPhy, Steelseries, Corsair, Epomaker, Niz, etc. l'offre est pléthorique... sans compter que j'ai du mal à savoir quel switches est le plus silencieux et disponible en low-profile ou pas.

Merci d'avance pour vos conseils, j'espère que je ne vais pas déchainer les passions avec ce topic 😅


Dernière édition par Mochimino le 12 janvier 2023 à 14:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6406pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2023 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Un TKL 80% en silent red switches. Le plus silencieux que j'ai eu. Donc si tu veux un clavier fin le moins bruyant possible c'est du silent red.

https://fnatic.com/products/mini-streak-rgb-tenkeyless-silent-red

Un 65% mais plus bruyant, je l'ai ! Les leds trop fort ça fait du coil whine, un buzz. Faut mettre la lumière au premier niveau. Plus fin, Les touches plus basses ne change pas la réactivité, c'est du marketing. Plus fin moins de mousse pour diminuer le bruit.

https://fnatic.com/products/streak-65-ultra-compact-esports-keyboard

Si tu veux éviter des problèmes au poignet, tu peux faire ton propre repose poignet avec ce que tu veux pour avoir ton avant bras à hauteur des touches. J'ai fais ça avec un bouquin de dessin. Comme j'ai déjà le petit doigt qui pose problème, d'ailleurs je ne l'utilise plus. J'ai déporté certaines touches sur la souris, courir, s'accroupir.

Si tu as l'habitude des claviers à membrane et que ça va, ce n'est pas nécessaire pour autant de changer. Je connais des bons joueurs sur membrane jouant sur pc portable. Le mécanique est plus réactif mais ça ne fait pas tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2936pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 janvier 2023 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Sans hésiter :
https://www.lesnumeriques.com/clavier/logitech-logitech-mx-mechanical-p69341/test.html

Je déteste ce clavier car les touches de fonctions "hésitent" entre le monde Windows et le monde Mac. Pour un pur Windows comme moi c'est insupportable, mais pour toi ce serait parfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2936pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 janvier 2023 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
En mode Win/Mac, il y a aussi le MX Keys de Logitech qui est très coté. Pas mécanique, mais des touches ciseaux très agréables, pour un meilleur silence et un prix plus abordable.

Quant au critère "avec câble", tu peux considérer que ces claviers (avec batterie) sont des claviers "avec câble", mais détachables.

Perso j'ai un clavier sans fil (K800), mais presque toujours câblé. C'est une configuration très pratique, car quand j'ai besoin d'un câble µUSB pour recharger un truc, ou quand j'ai besoin de faire de la place, je n'ai qu'à le débrancher et le clavier marche encore.

https://www.rtings.com/keyboard/tools/compare/logitech-mx-keys-vs-logitech-mx-mechanical/1687/33681?usage=9048&threshold=0.10

Le mx mechanical semble meilleur que le mx keys pour le rollover (donc mieux pour les jeux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2023 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
@niroman merci, le TKL à l'air très chouette, je le met sur ma liste 😀
A vrai dire le clavier membrane ça va, je me disait plutot que le mécanique pourrais m'apporter d'avantage de comfort d'utilisation, vu que je passe ma journée dessus. Je ne m'attend pas à doubler mon KD en passant sous mécanique 😂

@june31 En effet, le MX mechanical à l'air très chouette pour mon utilisation. Est-ce que le bruit serait tolerable? j'essayer de trouver un magasin où je pourrai tester quelques claviers mais ce n'est pas très courant par chez moi.

Au sujet du câble c'est que certains clavier bluetooth n'utilise le câble que pour charger, pas pour la connection. Or, j'utilise le boot UEFI tout les jours, donc j'ai impérativement besoin d'un câble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2023 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi ne pas faire un clavier vous mêmes ?

un DIY avec des switchs silent + des o-rings

j'ai un K2 iso avec des switch rouges et des keycaps melangés corsair keychron et des o-ring.
au final mon logitech G915TKL est plus bruyant que le keychron K2 iso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2023 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
En mode Win/Mac, il y a aussi le MX Keys de Logitech qui est très coté. Pas mécanique, mais des touches ciseaux très agréables, pour un meilleur silence et un prix plus abordable.

Quant au critère "avec câble", tu peux considérer que ces claviers (avec batterie) sont des claviers "avec câble", mais détachables.

Perso j'ai un clavier sans fil (K800), mais presque toujours câblé. C'est une configuration très pratique, car quand j'ai besoin d'un câble µUSB pour recharger un truc, ou quand j'ai besoin de faire de la place, je n'ai qu'à le débrancher et le clavier marche encore.

https://www.rtings.com/keyboard/tools/compare/logitech-mx-keys-vs-logitech-mx-mechanical/1687/33681?usage=9048&threshold=0.10

Le mx mechanical semble meilleur que le mx keys pour le rollover (donc mieux pour les jeux).


HS: Le vrai, le seul sans fil c'est le K750...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2023 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
@kar_ine Est-ce qu'on peu faire un clavier en low-profile? ça existe les silent switch en low-profile? J'ai essayé de regardé sur le net mais je n'ai pas trouvé. Ou bien est-ce que les switch de low-profile sont déjà suffisamment silencieuse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2936pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 janvier 2023 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mochimino a écrit:
Or, j'utilise le boot UEFI tout les jours, donc j'ai impérativement besoin d'un câble.

Pas de problème pour rentrer dans l'UEFI avec un clavier sans fil. Testé avec un K800 (Logitech unify) et G915 TKL (Logitech lightspeed).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2023 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
un logitech g815 ( ou g915 si tu le veux en sans fil ) avec switch GL Linear


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2936pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 janvier 2023 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas très fan du g815/g915 :
- En full size, les touches de fonctions à gauche peuvent être perturbantes.
- L'éclairage est naze : certains symboles laissent passer la lumière, d'autres sont sérigraphiés en blanc et sont donc invisibles dans le noir... D'ailleurs je viens de m'apercevoir que le MX mecanical souffre du même défaut.
- La tape est plus fatigante que sur un clavier ciseaux, surement à cause du fait que la frappe n'est pas amortie.

A côté de cela, ils font très qualitatifs et bourrés de bonnes idées... Perso je suis très déçu de mon 915 TKL, qui est le plus beau, le plus classe et qu'au final je n'utilise pas et dont un de mes fils ne veut pas non plus. Il préfère de loin un TKL méca classique amorti par o-rings, bien plus confortable.

Question bruit, je viens de faire le test entre mon k800 et mon 915 TKL (qui équivaut au mx mechanical) : il n'y a pas photo, le 915 fait bien plus de bruit. Cela provient du gros TAC en bout de course des touches.

Je viens de re-regarder les sérigraphies des claviers Logitech que j'ai proposés. Il y a vraiment des trucs louches. un § sur la touche 6 par exemple, wtf ? Visiblement un truc Mac...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
@june31 pour pouvoir comparer les sonorités de claviers, il faudrait savoir quelle variante du 915 tu possède car il existe en linear, tactile et clicky.
Ca correspond en gros a des red, des white et des brown chez cherry MX.

sachant que le linear est le plus discret et le clicky, le plus bruyant !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2936pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le tactile. Le bruit (et la fatigue) ne viennent pas de la bosse tactile mais bien du TAC de fin de course. Je viens de commander des o-rings adaptés pour ces switchs, je peux faire un retour la semaine prochaine une fois installés (je pense aussi un peu lubrifier en passant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
@june31 oui, je serai curieux d'avoir ton retour! le § est en effet sur la touche 6 sur mac, le ! sur 8 ou bien le @ sur # à gauche du 1... quand je passe sur le windows je galère à écrire certains mots!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
je trouve que que le G915 est un super clavier mais bizarrement il fait plus de bruit que mon K2 avec des switch rouge lubrifié.
le plus dure pour le low profile ce n'est pas les switch ce sont les keycap en azerty c'est super chaud à trouver sinon j'en aurais deja un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13