EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

quelle pompe choisir?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jeje007 @
Paysan
Paysan

601pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Age: 53
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour à toutes et tous
Quel est le meilleur système de pompe choisir?
DCC ou D5? et surtout quelle est le meilleur system choisir et surtout la plus silencieuse?

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la même depuis des années alors je ne peux pas te dire pour les autres.

https://www.docmicro.com/reservoirspompes_pompes-laing-d5_XSPC-Pompe-D5-Vario-Nue_11655.html
https://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_XSPC-Reservoir-Photon-170-Pompe-Laing-D5_13442.html

5 niveau de vitesse. Niv 3 max chez moi. C'est silencieux globalement. Les ventilateurs cacherons le bruit. Au repos j'entends très peu avec le boitier ouvert.
Le modèle n'est plus dans le commerce. Les nouvelles D5 doivent être aussi bien. Et comprenant un réglage pwn depuis ton pc. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est utile de diminuer la vitesse de la pompe ou l'augmenter en fonction de la charge. Pour l'instant, ça marche correctement. C'est pas la plus petite des pompes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Sans trop rentrer dans les détails :
- la D5 est plus volumineuse, se refroidit grace à l'eau de la boucle, et est plus axée débit que pression.
- la DDC est plus compacte (donc plus à même de rentrer dans des config mini-ITX par exemple), se refroidit aussi dans l'eau mais sa compacité la fait plus chauffer ce qui lui oblige à avoir un refroidissement passif à l'air (enfin c'est pas obligé mais très conseillé..) elle aura plus de pression que de débit, ce qui est un atout pour les boucles restrictives (multi-GPU ou boucle très complexe)

La D5 à la réputation d'être plus silencieuse et plus durable, ce qui est vrai mais une D5 mal découplée peut aussi faire du bruit. Pour la durabilité par contre je sais pas, mais toutes mes D5 se comportent très bien jusqu'à aujourd'hui.
Je conseille donc une D5 ça fonctionne très bien sauf si vraiment tu veux un truc compact, ça existe en vario comme niroman et/ou en PWM pour un pilotage de la vitesse via BIOS ou logiciel.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2272pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1063

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens en parlant de pompe, est ce qu'on peut mettre plusieurs pompes sur la même boucle?

Je réfléchis à l'aménagement du futur bureau avec idéalement un MO-RA (ou équivalent) de l'autre coté d'un mur, donc possiblement une boucle assez longue. (surement plus de 2m de tuyau) Du coup faut un gros débit pour arriver plus vite au dissipateur.

Ou alors prendre une pompe plus grosse directement vu que de l'autre coté du mur, que ce soit l'encombrement ou le bruit j'osef complet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Tout est possible, pompes en série ou en parallèle, c'est juste une question de coût après. On trouve des top prêt à accueillir deux pompes même trois :
--> https://shop.watercool.de/Watercool-D5-DUALTOP-Industrial-Line_1
--> https://shop.watercool.de/HEATKILLER-Multitop-DDC-X3_1
--> https://shop.aquacomputer.de/product_info.php?products_id=3945

Et si le bruit est pas un problème tu peux aussi carrément partir sur des pompes moins grand public voire insustrielle, style pompe Iwaki ou autre. Mais deux D5 ou DDC ça envoi bien déjà, sauf si tu veux faire une boucle de la cave jusqu'au 2eme étage ^^



"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 11 janvier 2023 à 10:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_ope88 @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 23 juillet 2022
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
oui tu peux metre 2 pompe d5 ensemble Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2023 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Au fait, c'est les soldes sur docmicro.com 😉



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH] Fitting - Combo réservoir/pompe hakoss Achats/Recherches 0 22 mars 2024 à 14:58
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message Corsair H150i Elite LCD XT Bruit pompe et solution CharlyLourson Watercooling 6 23 janvier 2024 à 16:16
Pas de nouveau message Grésillement de la pompe de mon ryujin III 360 ARGB Evann0712 Watercooling 2 21 janvier 2024 à 00:27
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11