EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix GPU pour VR ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
romano63 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 12 janvier 2023
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2023 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:


Je viens de voir ta liste de jeu.

Je suis dans la même optique, je veux reprendre iracing et la simulation auto en général mais en VR. Et je pense que c’est la bonne année.

DCS me tente aussi et dans les bench il ne me semble pas si gourmand que ça… a voir.



Ben en voyant ta config je te dirais même que c'est le bon moment en effet 😎
Tu peux y aller niveaux casques 😃 sans trop te soucier de la réso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2023 à 02:05  Lien permanent
Répondre en citant
T'as déjà une alim trop juste sur le papier pour une 3080 (et à mon humble avis également pour une 4070Ti) et tu évoques le fait d'OC ton proco... franchement tu vas déchanter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 janvier 2023 à 02:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Le DLSS pour le moment c'est pas parfait (enfin le DLSS2, le 3 pas testé pour le moment mais je peux le faire au besoin).
En VR en général c'est pour jouer en vue cockpit... ben manque de bol c'est flou sur les instruments, perso avec mon ancienne 3090 je préférais le désactiver sinon c'est désagréable.
A iso config avec un 5800X avec lequel j'étais déjà CPU limited avec la 3090, quand je suis passé à la 4090 j'ai presque doublé les perfs, en consommant 150W de moins (grosso modo).
Donc en VR la 4090 ça envoi du lourd quand même...

Si c'est pour la VR, perso je pense que je partirais plutôt sur une 3090 comparé à une 4070 Ti, en plus ça doit se trouver pour moins cher, par contre il y a les risques liés à l'occasion...

Après je dis ça sans avoir vraiment étudié la question, faudrait trouver des benchs.
Ou sinon attendre la baisse de prix de la 4070 Ti, ils en vendent pas car elle est beaucoup trop chère pour ce que c'est (bus et quantité de mémoire c'est inadmissible sur une carte à 900€ minimum), à un moment ils vont devoir faire quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
romano63 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 12 janvier 2023
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2023 à 07:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Willow mais encore une fois l alim est juste : oui j en changerai certainement la n est pas le problème

Le problème est d avoir une carte efficace en vr et qui de surcroit m accompagnera sur un nouveau kit proc ram plus tard .

Le genre de détails que spouny évoque sont intéressants car si avec le dlss on obtient un flou systématiquement ça rend la 4070 ti bien moin intéressante . (Outre le fait que le prix pour ce genre de carte est clairement abusé)

Car en puissance brute la 3090 reste proche voir mieux et avec 24 go .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2023 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Yes, il y a deux trois possesseurs de 4090 et 4080 ici. Je suis très curieux d'avoir leur avis sur le dlss3.0 ...

Sachant comment le dlss fonctionne (et le FSR), je pense qu'en VR c'est pas la panacée.

En fait plus l'image est fixe, plus il est précis. Donc si tu fais un mouvement de tête avec ton casque VR, il y a de grandes chances qu'il soit complètement aux fraises. En plus en VR, t'as littéralement le nez sur les pixels donc je veux bien croire Spouny quand il dit que c'est pas top. Il y a encore autre chose : plus la définition finale est importante, plus il est efficace. Donc c'est taillé pour de la 4k, pas pour des résolutions de casques VR...
Si un possesseur de 4XXX pouvait nous faire un retour sur ce magique dlss3.0, ça serait vraiment génial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3071pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2023 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
romano63 a écrit:
Merci Willow mais encore une fois l alim est juste : oui j en changerai certainement la n est pas le problème

Le problème est d avoir une carte efficace en vr et qui de surcroit m accompagnera sur un nouveau kit proc ram plus tard .

Le genre de détails que spouny évoque sont intéressants car si avec le dlss on obtient un flou systématiquement ça rend la 4070 ti bien moin intéressante . (Outre le fait que le prix pour ce genre de carte est clairement abusé)

Car en puissance brute la 3090 reste proche voir mieux et avec 24 go .


Franchement t'embete pas et prend une 4090 tu seras peinard XD.

Non sans déc je serai toi si tu focus vr, une 3090 se trouve à 700€ et pas si vieille que ça.

J'ai pris une gigabyte en alim, une 1000 atx 3.0 ya pas 1 mois. Au top niveau bruit, perf et avec un 12vhpwr fourni avec le connecteur des deux cotes du cable ! Ce qui n'est pas toujours le cas.

J'ai un pote qui a pris ya 1 mois aussi une rog de dingue à 450€ en 1200w... il avait le 12p seulement d'un côté.... honteu je trouve.

Oui je vais me remettre dedans. un volant, un casque (j'attend mais j'ai du mal a résisté aux alarmes du quest 2) mais j'ai du mal à me décider sur quel casque.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2023 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais parler uniquement pour DCS, la quantité de VRAM est clairement importante si on veut regler les textures sur haute dans les options. Ma 3080 10Go sature facilement et je fini par avoir des artefacts, mais ça dépend aussi du cas de figure et du module (un AH-64 apache bouffe énormément plus qu'un F-15 issu de flaming cliffs). Mais c'est typique de DCS, j'ai aucun souci sur d'autre jeux PCVR plus classique.
En singleplayer sur une petite mission ou seul sur une map vide ça se passe tres bien, les ennuis commencent sur les missions tres chargées au sol comme en l'air, et là où c'est le plus dur c'est en multiplayer, le CPU est aussi très important malheureusement.

Pour MSFS avec le dlss j'ai vraiment pas été convaincu le flou engendré meme en reglage qualité est trop gênant malgré la petite hausse de fps. Par contre j'ai pas noté d'augmentation de latence. A voir avec le dlss 3.0 mais j'y crois pas trop, sur écran peut être, mais en VR y'a pas de secret on cherchera toujours à avoir le meilleur compromis résolution/fluidité. Evidemment chacun aura ses attentes et capacité d'adaptation car on supportera pas de la même manièredu 90hz que du 30hz.. Et j'en sais quelque chose j'ai commencé avec un rift cv1 sur une 980Ti en 2017 😅



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
romano63 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 12 janvier 2023
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2023 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bon apparemment le dlss 3 en vr a l air d tre amélioré car en regardant ce monsieur faire un p'tit low pass au milieu de Manhattan,ça à l air d aller .

Il est en dlss 3 qualité , reso 4k ou 2160x2160 en vr car il est sur HP g2, tout en ultra apparemment et il tient 69 Fps en vr avec une 4090 bien sûr .

Et pas de flou sur les instrus ... Enfin c'est pas la vue casque non plus ...


https://youtu.be/DFj-7mDUOv4

Hmm... C est beau en effet

Donc il y a l air d avoir du mieux sur le dlss3.0 en VR.
Ça serait bien d avoir quelqu un pour confirmer.
Ça aiderai quelques personnes je penses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2023 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
De ce que j'ai compris, le dlss 3 n'améliore que les nombre de fps, il ne change pas le flou. Tand que tu ne regardes pas FS2020 a travers du casque de VR, tu ne te rends pas compte du flou ajouté par le DLSS, c'est toujours beau, mais quand il faut lire les valeurs sur le tableau de bord, ben c'est là que tu te rends comptes que ben oui c'est flou, même en mode qualité.

Perso, j'utilise le mode qualité et j'augmente la résolution de rendu, j'ai un meilleur fps min que sans DLSS, et le flou est un peu limité par la résolution supérieure. Pour les caractères les plus petits, j'approche un peu la tête et çà passe.

Donc si tu ne supportes pas le flou, c'est sans DLSS. Avec DLSS pour moi seul le mode qualité passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2023 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais méfiance romano63, le mirroring d'où est enregistré la vidéo n'a rien a voir avec ce que tu verra dans le casque crois moi 😉 moi aussi quand je joue et que je soulève un peu mon casque je me dis toujours que le mirroring sur mon ecran est cool mais dans le casque tu as les artefacts de reprojection (ou asw chez oculus), des accoups de tracking etc (judder, stutter et compagnie..)
De toute façon avec la VR faut passer un paquet de temps à faire des réglages pour trouver ce qui nous convient le mieux, on est loin du plug and play, je parle la encore pour la simu. Je vous souhaite quand même à tous de connaitre ça car ça vaut le coup 😁

Mais c'est clair qu'on y arrive petit à petit au graal de la VR, la 4090 est la carte du moment.. mais quand d'autre casques arriveront avec soit plus de FOV soit plus de resolution ça sera le même combat.. notre salut se trouvera surement dans le rendu foveal mais la on sera loin des 350€ du quest 2, qui d'ailleurs a augmenté depuis..

Edit: ah je viens de voir le test cowcot de la 4070ti custom, ça a l'air de bien poutrer aussi, proche de la 3090 et 3090ti selon les jeux.. mais 12go de Vram. Ça suffira largement pour nombre de jeux VR malgré tout



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 janvier 2023 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
@romano63 : comme te l'ont dit Fanfan74 et Mick996, le flou tu ne le vois que dans le casque, donc sur les vidéos tu ne le vois pas.
Et de mémoire je ne sais plus si c'est pareil sur tous les instruments, il me semble que le pire c'était sur les MFD, ça fait dégueulasse même en mode qualité. J'ai pas cherché à optimiser non plus comme d'autres l'ont fait apparemment, vu que je peux m'en passer je désactive le DLSS et je me fais pas chier la vie.

Par contre je précise que c'est gênant uniquement sur les instruments, alors est-ce qu'il y a aussi un léger flou partout je ne sais pas, j'ai pas cherché les défauts non plus, mais sur les instruments ça se voit direct.
Et le problème c'est que ce n'est pas lié au fait que l'image serai en mouvement, même en fixant les indications sur un instrument et sans bouger la tête, c'est flou.
Si tu veux des infos plus détaillées, regarde dans le topic sur MFS2020, on en avait parlé à chaud donc tu auras peut-être des infos plus précises que ce dont je me souviens maintenant, les posts doivent dater de quelques jours après la mise à dispo du DLSS sur le jeu (je ne sais à quelle date c'était exactement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
romano63 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 12 janvier 2023
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2023 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
oui en effet difficile de se fier au résultat de netteté sur des vidéos , c' est pour ca que je disais que ce n'étais pas la vue casque. c'est juste qu'il n'avais pas l air de s'en plaindre .

Maintenant oui la 4070 ti envoie c'est sur mais je me demande en effet si partir sur 3090 et ses 24go en occaz + alim comme le suggérait Spouny serait une des meilleurs options.

J ai du mal a comprendre comment avec moitié moins de vram et moitié moins de bus la 4070 ti s'aligne avec les series 3090.

En fait le cache L2 à lui seul à l'air de faire le taf : 48 MB sur la 4070 ti et seulement 6MB sur la 3090.

Nvidia fait du cash avec du cache en fait 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3071pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2023 à 02:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en train de regarder pour me prendre un casque et c'est ce que je me dis à chaque fois.

Le dernier que j'ai eu sur la tete le vive 1, et à l'époque sur project cars 2 avec une 1080ti je m'étais dis, non pas possible j'ai l'impression de jouer à de la PS2...

Alors voile, ils ont aucune possibilité de donner un rendu realiste de ce qu'on a dans le casque. J'ai très peur d'être deçu...Meme si l'aspect vr m'avait rendu ouf en tant que geek, mais pour jouer et performer en simu auto c'etait très compliqué quand meme....

Et quand on voit les videos vr des mecs sur youtube ça fait rêver... mais c'est pas vraiment la réalité, la question c'est est ce qu'on s'en rapporche quand meme?


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2023 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Difficile à dire si l'immersion seule ne t'a pas suffit a continuer, mais avec ta 4090 je pense quand même que tu sera un gros cran au dessus, et le Vive c'était un casque "première gen" avec effet de grille et tout.
Le meilleur pour la simu en ce moment reste le HP Reberb G2, dont la netteté est très bonne, seul defaut le sweet spot est pas énorme (j'ai pas essayé mais c'est ce que je lis souvent).
Le quest 2 sera moins cher et fera plus de chose pour d'autre type de jeux (bien que le reverb g2 en soit aussi capable) mais en PCVR avec cable le fait que le PC streame le contenu sur le casque fera que ce sera toujours un peu moins beau qu'un casque branché directement en HDMI ou DP. En mettant le quest 2 a fond en réso ça reste tres beau mais ça demandera un poil plus de ressources au PC à résolution égale. Et depuis qu'il est monté à 450€ le gap avec les 600€ du reverb est moindre.. à choisir aujourd'hui je partirai sur un reverb G2 vu que je pratique surtout DCS, cependant le fait de pouvoir emmener son quest pour jouer en vacance à RE4 ou Onward ou Beat Saber est un gros atout également.
Sinon attendre! Le quest pro est sorti, un quest 3 pourrait bientot montrer le bout de son nez et même d'autre chez d'autre marque. D'autant que le rendu foveal avec suivi des yeux pourrait etre de la partie. Mais très peu de news en ce moment même si l'arrivé du Playstation VR2 devrait remuer tout ça.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2023 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise le Reveb G2 depuis 2 ans et honnêtement il est top et l'immersion assez incroyable jusqu'à ne plus penser au casque.
J'ai fini par changer le joint facial pour cette solution imprimée en 3D, ce qui a fini d'améliorer le FOV et le confort du casque.
https://www.etsy.com/fr/listing/962248343/hp-reverb-g2-widevision-mod-gasket-der?click_key=56d1c4153859a5d7b78349d4d20506d50e9197b7%3A962248343&click_sum=4734b423&ref=shop_home_active_1&crt=1.

Pour le DLSS, je m'y suis fait avec quelques flous dans le cockpit ou en bougeant la tête mais rien de bien grave et on s'y fait.
Impossible de ne pas me faire à minima une virée par jour au 4 coins du monde.. Une sensation d'évasion incontournable pour finir la journée et réviser mes cours de PPL.
Avec une 4090 ça doit être top j'imagine même si je préfère attendre la GEN5 maintenant.. Clin d'oeil

EDIT: Je vous conseille d'utiliser le pilote de Nvidia Studio Driver allégé de tout le reste avec Display Driver Uninstaller. Cela améliore le rendu au niveau des couleurs et affine l'image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43