Totof947 a écrit: |
2 reboot de suite et aucun problèmes pour le moment !
Espérons que tout soit rentré dans l'ordre et que ça roule maintenant ... Merci à tous pour votre aide, ça fait super plaisir de voir une communauté aussi rapide et qui ne laisse pas tomber !! Du coup je n'ai pas fait de CMOS puisque j'ai retrouvé tous mes SSD. |
Willow-UFGOOD a écrit: |
Non, ne touche plus à rien ! 😆
Comme dit, un PC c'est vivant. Il a mal digéré son passage de Nvidia à AMD mais après les premiers désordres gastriques, il va s'en remettre XD Par contre, quand tu reboot, ça fonctionne toujours bien ? |
Totof947 a écrit: |
ALLELUIA !!!
Tout fonctionne enfin !! Ne me demandait pas pourquoi car je ne sait pas trop et je n'ai pas tout compris .... J'ai bien mes 3 disques durs présent et opérationnels, Windows démarre sans soucis, malgré qu'il n'ai pas réussi à faire de restauration système, du coup rien perdu. Bon par contre je n'aime pas savoir pourquoi d'un coup sa fonctionne alors que avant ca ne voulait pas ... La seule chose que j'ai fait c'est que j'ai viré mon SATA 2 et mon Nvme pour être sur qu'il ne boot que sur le SATA 1 avec Windows. Il a démarré correctement, j'ai éteint le PC, remis le M2 redémarré correctement, éteint et remis le SSHD, redémarré correctement. Va comprendre Charles .... Bref suis soulagé !! Du coup je n'ose plus toucher à rien lol. |
Gaek_Shao a écrit: |
@Totof947
Bon, c'est rentrer dans l'ordre, et c'est le principal. Ca arrive certaines fois, suffit que tu es une mise à jour Windows pendant le démarrage et ça fout la Crotte en sortie surtout après une réinitialisation du bios. Ca m'arrivait régulièrement, quand je mettais à jour mon bios. Il fallait plusieurs redémarrage pour que tout se tasse. Amuses toi bien maintenant. |
Totof947 a écrit: | ||
Et bien en fait ca Crotte de nouveau, mon SSM M2 a encore disparu du BIOS et après 3 redémarrage pas moyen de le retrouver, sérieux ca me soule la !! Je m'apprêtais à faire mes tests pour vous faire un retour, mais ca va être compliqué si j'ai pas mon M2 ... Suis blasé pour aujourd'hui, verrai ca demain. |
BINGO a écrit: | ||||
Fait une clear cmos dans tous les cas tu doit aussi faire tes courbes dans le bios pour les 2 nouveaux ventillo. Page 21 ( 101 sur 152 ). https://download.msi.com/archive/mnu_exe/mb/M7B86v1.1-EURO.pdf Après redémarrage si ton profil de ram en xmp est le même ,alors ton clr cmos n'a pas fonctionné. Recommence dans ce cas.(sur ma b550 je devais le refaire 2 à 3 fois pour que le clr cmos fonctionne, je n'ai jamais compris pourquoi). |