EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

CG pour du 1080 p 144hz , page 6

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Willow-UFGOOD @
Cultivateur
Cultivateur

1278pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 27 janvier 2023 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
Totof947 a écrit:
Gaek_Shao a écrit:
As tu un autre port (emplacement) pour ton M2?
Ca permettrait de vérifier si c'est bien lui pour commencer.

Non j'en ai qu'un.

Rien sur les SATA 5 et 6 selon la photo, on est d'accord ?

Tu le vois ce maudit M2 dans la gestion des disques ? ou avec l'invite de commande ?

Il y a beaucoup de gens qui se plaignent de la B550 mais pas grand chose sur la B450... Tu n'as pas d'options de ce type dans ton bios :

'Image 19398'

Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totof947 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 27 janvier 2023 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Totof947 a écrit:
Gaek_Shao a écrit:
As tu un autre port (emplacement) pour ton M2?
Ca permettrait de vérifier si c'est bien lui pour commencer.

Non j'en ai qu'un.

Rien sur les SATA 5 et 6 selon la photo, on est d'accord ?

Tu le vois ce maudit M2 dans la gestion des disques ? ou avec l'invite de commande ?

Il y a beaucoup de gens qui se plaignent de la B550 mais pas grand chose sur la B450... Tu n'as pas d'options de ce type dans ton bios :

''Image 19398''

Rien sur les sata 5 et 6 on est d'accord.

Non le M2 je ne le voit plus nul part, ni dans le bios, ni dans gestionnaire de périphérique, ni dans explorateur, ni dans gestion des disques ou je lui ai alloué une lettre quand je l'ai installé.

La je dois m'absenter toute la matinée. Je vérifierai ce que tu me dis dans le bios en rentrant.
De mémoire j'ai du voir un truc Pcie x16 ou x4x4x4x4 et il est en x16. Est-ce du à la CG ??
Willow-UFGOOD @
Cultivateur
Cultivateur

1278pts

Message Posté le: 27 janvier 2023 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Totof947 a écrit:

Rien sur les sata 5 et 6 on est d'accord.

Non le M2 je ne le voit plus nul part, ni dans le bios, ni dans gestionnaire de périphérique, ni dans explorateur, ni dans gestion des disques ou je lui ai alloué une lettre quand je l'ai installé.

La je dois m'absenter toute la matinée. Je vérifierai ce que tu me dis dans le bios en rentrant.
De mémoire j'ai du voir un truc Pcie x16 ou x4x4x4x4 et il est en x16. Est-ce du à la CG ??

Bein franchement il y a peu de chances, surtout si ça marchait avant, sans ça : si je ne dis pas de conneries, 1070ti et 6700xt sont PCIE x16, il y en a juste une qui a plus de bande passante mais je ne crois pas qu'il y ait d'incidence sur le reste (ça dépasse mon domaine de compétences à vrai dire).

Tu as fait des test :
- mettre le SSD M2 dans un autre PC
- Remettre ton ancien GPU

Je continue de regarder si je vois un truc, mais j'ai fait un peu le tour des premières pages google et je ne vois rien de très convainquant que tu n'aies pas déjà essayé...

Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
JPC @
Agriculteur
Agriculteur

1552pts

Message Posté le: 27 janvier 2023 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ton SSD M2 est neuf ? Quelle marque ?
Totof947 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Message Posté le: 27 janvier 2023 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD

Donc j'ai regardé dans mon bios et voila ce que je trouve :

Donc logiquement pas de soucis ?

Je n'ai pas d'autres PC pour tester le M2. J'ai essayé de remettre ma 1070ti mais ca ne change rien et hier après-midi mon M2 fonctionnait avec ma 6700xt, et d'un seul coup plus de M2 ...

@JPC

C'est un Crucial P5 d'1TO en 2280, classique, avec un dissipateur de chaleur car parait que ca chauffe un peu ces bêtes là.

Acheté il y a un mois environ sur amazone.

Quand je l'ai installé il n'était pas reconnu, j'ai juste eu à lui allouer une lettre (G) dans la gestion des disques et après il fonctionné. J'étais juste embêté avec après chaque sortie de veille du PC, car il disparaissait à chaque fois. Mais visiblement ca arrive souvent. Un simple redémarrage du PC suffisait à le remettre en route sans soucis.

Mais depuis que j'ai mis ma nouvelle CG et mes 2 nouveaux ventilos c'est la cata ...

Impossible de restaurer Windows à un point de sauvegarde antérieur (encore un truc bizarre ...).

J'ai essayé tous les trucs à la con que l'on trouve sur internet, sans résultats.

Donc je pense que soit mon M2 est mort, soit le port M2 de ma CM est mort.

Est-ce qu'un réinitialisation du BIOS est possible et surtout utile ? Pareil pour un retour windows à l'état d'origine ?

Des fois qu'un truc est était effacé accidentellement avec DDU ou je ne sais quoi ....

Un truc qui me parait bizarre aussi c'est que dans mon gestionnaire de périphérique je ne trouve pas de contrôleur nvme. J'ai tenté d'installer les pilotes trouvé sur le site de crucial/micron mais sans résultats non plus.

upload pic

Et dans la gestion des disques il est absent aussi :

BINGO @
Paysan
Paysan

999pts

Message Posté le: 27 janvier 2023 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors déjà tu viens de dire que tu avais déjà un probleme avec ton SSD avant l'installation de la

nouvelle CG. Même si le symptôme ne sont pas les même.

Avec DDU tu as juste supprimé les pilotes NVIDIA et rien d'autre.

Ensuite pour ton nouveau BIOS cela s'explique car tu as une b450 et que l' EEPROM n'est que de 16Mo

c'est pour cela que MSI à sortie des version MAX.Donc pour gagner de la place sur l'eeprom de la b450

et la compatibilité des ryzen 3 ils ont allégé le bios.

Donc je te conseil soit de supprimer le logiciel de gestion de ton SSD dans " programme et

fonctionnalité" (exemple pour mon ssd samsung j'avais téléchargé samsung maigician et data migration).Et de télécharger une nouvelle fois les pilotes du ssd.

Autrement d'acheter un boitier pour insérer ton SSD nvme et pouvoir le tester comme un SSD

externe.Cela coute entre 13euro et 30 euro.

Si tu ne change pas ton CPU je te conseil de revenir à la version précédente de 2019 qui est beaucoup

plus beau et pratique .

Je vais manger 🙁

Autrement reste avec le bios que tu as et désinstalle les pilote de ton ssd et réinstalle les depuis le site.
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

260pts

Message Posté le: 27 janvier 2023 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
1 -Démonter et remonter le nvme, peut être une mauvaise connectique ?

Pense à redémarrer le pc avant de remonter. Des fois que le bios le découvre et que winodws se dise qu'il serait bien d’accueillir ce ptit nouveau.

2 -Essaye avec un autre bios, le précédant par exemple.

J'ai eu un soucis similaire avec une clef usb. Reconnue, pas reconnue, déconnexion en tout genre, installation, partition, ... Je l'ai foutue à la poubelle.

Heureusement tu es sous garantie.
Willow-UFGOOD @
Cultivateur
Cultivateur

1278pts

Message Posté le: 27 janvier 2023 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Totof947 a écrit:
@Willow-UFGOOD

Donc j'ai regardé dans mon bios et voila ce que je trouve :

Donc logiquement pas de soucis ?

Je n'ai pas d'autres PC pour tester le M2. J'ai essayé de remettre ma 1070ti mais ca ne change rien et hier après-midi mon M2 fonctionnait avec ma 6700xt, et d'un seul coup plus de M2 ...

@JPC

C'est un Crucial P5 d'1TO en 2280, classique, avec un dissipateur de chaleur car parait que ca chauffe un peu ces bêtes là.

Acheté il y a un mois environ sur amazone.

Quand je l'ai installé il n'était pas reconnu, j'ai juste eu à lui allouer une lettre (G) dans la gestion des disques et après il fonctionné. J'étais juste embêté avec après chaque sortie de veille du PC, car il disparaissait à chaque fois. Mais visiblement ca arrive souvent. Un simple redémarrage du PC suffisait à le remettre en route sans soucis.

Mais depuis que j'ai mis ma nouvelle CG et mes 2 nouveaux ventilos c'est la cata ...

Impossible de restaurer Windows à un point de sauvegarde antérieur (encore un truc bizarre ...).

J'ai essayé tous les trucs à la con que l'on trouve sur internet, sans résultats.

Donc je pense que soit mon M2 est mort, soit le port M2 de ma CM est mort.

Est-ce qu'un réinitialisation du BIOS est possible et surtout utile ? Pareil pour un retour windows à l'état d'origine ?

Des fois qu'un truc est était effacé accidentellement avec DDU ou je ne sais quoi ....

Un truc qui me parait bizarre aussi c'est que dans mon gestionnaire de périphérique je ne trouve pas de contrôleur nvme. J'ai tenté d'installer les pilotes trouvé sur le site de crucial/micron mais sans résultats non plus.

upload pic

Et dans la gestion des disques il est absent aussi :

Oui je parlais bien de ça.

Tu as essayé de mettre en x4 + ×4 + ×4 + ×4 ? C'est ce que certains font sur leur b550...
(Même si normalement c'est pour les cartes d'expansion pcie/M2...)

Sinon comme dit plus haut, un adaptateur M2 => Sata...

Totof947 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Message Posté le: 27 janvier 2023 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
@BINGO

Oui j'ai vu cette histoire de bios allégé, il y a un post sur ce forum qui date du mois de mai 2022.

J'ai regardé dans mes applications installé, je n'ai que l'application "Crucial storage executive" d'installé. Je vais la supprimer et tenter de réinstaller les pilotes sans programmes de gestion.

Je vais aussi tenter de revenir à une version plus ancienne du bios, mais j'ai lu (toujours sur ce forum) que certains n'y arrivé pas ...

@Makehy

J'ai déjà essayé aussi, même essayé de "gommer" les connectiques dorés (lu sur internet ...et quand tu es au désespoir tu fais tout et peut-être n'importe quoi), mai malheureusement ca ne change rien non plus.

@Willow-UFGOOD

Oui j'ai essayé les 3 (auto, x8 et x4) mais ca ne change rien non plus. Par contre il me semble que sur l'ancienne version du bios il n'y avait pas auto mais que x16 et x4 ...

Je refait quelques tests cette am et si rien j'achèterai un boitier nvme externe.

Merci de votre aide/soutient et désolé de vous embêtez avec ca ... 😏
BINGO @
Paysan
Paysan

999pts

Message Posté le: 27 janvier 2023 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ton ssd est il détecté avec Crucial storage exécutive ??

Une question lorsque tu as installé ton ssd la première fois, tu l'as insère bien avec un angle de 30° puis tu

le rabat ??

Dernière édition par BINGO le 27 janvier 2023 à 14:36; édité 1 fois
Totof947 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Message Posté le: 27 janvier 2023 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
Ton ssd est il détecté avec Crucial storage executive ??

Hier oui car tout à fonctionné pendant quelques heures. Mais aujourd'hui non il ne le détecte pas.

J'ai viré tout les pilotes ou autres logiciel crucial (au passage j'ai vu qu'il me restait plein de trucs nvidia, logiciels principalement (geforce experience, ...)), redémarré sans le M2, arreté, remis le M2 (toujours pas détecté dans bios ou gestion de disque), réinstallé les pilots ssd crucial ... mais toujours rien !
BINGO @
Paysan
Paysan

999pts

Message Posté le: 27 janvier 2023 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Totof947 a écrit:
BINGO a écrit:
Ton ssd est il détecté avec Crucial storage executive ??

Hier oui car tout à fonctionné pendant quelques heures. Mais aujourd'hui non il ne le détecte pas.

J'ai viré tout les pilotes ou autres logiciel crucial (au passage j'ai vu qu'il me restait plein de trucs nvidia, logiciels principalement (geforce experience, ...)), redémarré sans le M2, arreté, remis le M2 (toujours pas détecté dans bios ou gestion de disque), réinstallé les pilots ssd crucial ... mais toujours rien !

Une question lorsque tu as installé ton ssd la première fois, tu l'as insèré bien avec un angle de 30° puis tu

le rabat ??
Totof947 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Message Posté le: 27 janvier 2023 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai bien pris un angle de 30 degrés, ensuite rabatu et vissé.

Mon M2 viens de revenir, ne me demandait pas pourquoi ni comment car je n'en sais rien. J'étais entrain de faire une sauvegarde des fichiers que je voulais garder de mon SSD 2.5 Windows vers mon SSHD, j'ai eteind le PC pour tenter de mettre une ancienne version du bios et je l'ai rallumé pour vérifier "au cas où" le M2 serait revenu dans le bios avant de revenir à une ancienne version, et la :

Donc je n'y comprend rien. Je me dépêche de récupérer les trucs important de mon M2 avant qu'il ne redisparaisse ...
BINGO @
Paysan
Paysan

999pts

Message Posté le: 27 janvier 2023 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement je n'y comprend rien 1

De quoi rendre fou Etat

Bon je ne vais pas me connecter pendant 1 mois car j' ai peur que demain tu nous dise rebelote je ne le

détecte pas. 😁

Profite et joue mais vue que tu avais déjà un probleme avec le SSD avant le changement de CG j'ai peur

mais j'espere me tromper.

Règle les courbes de tes 4 ventillo boitier et fait un jeu avec hwmonitor.
JPC @
Agriculteur
Agriculteur

1552pts

Message Posté le: 27 janvier 2023 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Totof947 a écrit:
Oui j'ai bien pris un angle de 30 degrés, ensuite rabatu et vissé.

Mon M2 viens de revenir, ne me demandait pas pourquoi ni comment car je n'en sais rien. J'étais entrain de faire une sauvegarde des fichiers que je voulais garder de mon SSD 2.5 Windows vers mon SSHD, j'ai eteind le PC pour tenter de mettre une ancienne version du bios et je l'ai rallumé pour vérifier "au cas où" le M2 serait revenu dans le bios avant de revenir à une ancienne version, et la :

Donc je n'y comprend rien. Je me dépêche de récupérer les trucs important de mon M2 avant qu'il ne redisparaisse ...
A rien y comprendre ce qui s'est déroulé😵 ! Au final ça se finit bien.
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed