Totof947 a écrit: | ||
Non j'en ai qu'un. |
Totof947 a écrit: |
Rien sur les sata 5 et 6 on est d'accord. Non le M2 je ne le voit plus nul part, ni dans le bios, ni dans gestionnaire de périphérique, ni dans explorateur, ni dans gestion des disques ou je lui ai alloué une lettre quand je l'ai installé. La je dois m'absenter toute la matinée. Je vérifierai ce que tu me dis dans le bios en rentrant. De mémoire j'ai du voir un truc Pcie x16 ou x4x4x4x4 et il est en x16. Est-ce du à la CG ?? |
@Willow-UFGOOD
Donc j'ai regardé dans mon bios et voila ce que je trouve : ![]() Donc logiquement pas de soucis ? Je n'ai pas d'autres PC pour tester le M2. J'ai essayé de remettre ma 1070ti mais ca ne change rien et hier après-midi mon M2 fonctionnait avec ma 6700xt, et d'un seul coup plus de M2 ... @JPC C'est un Crucial P5 d'1TO en 2280, classique, avec un dissipateur de chaleur car parait que ca chauffe un peu ces bêtes là. Acheté il y a un mois environ sur amazone. Quand je l'ai installé il n'était pas reconnu, j'ai juste eu à lui allouer une lettre (G) dans la gestion des disques et après il fonctionné. J'étais juste embêté avec après chaque sortie de veille du PC, car il disparaissait à chaque fois. Mais visiblement ca arrive souvent. Un simple redémarrage du PC suffisait à le remettre en route sans soucis. Mais depuis que j'ai mis ma nouvelle CG et mes 2 nouveaux ventilos c'est la cata ... Impossible de restaurer Windows à un point de sauvegarde antérieur (encore un truc bizarre ...). J'ai essayé tous les trucs à la con que l'on trouve sur internet, sans résultats. Donc je pense que soit mon M2 est mort, soit le port M2 de ma CM est mort. Est-ce qu'un réinitialisation du BIOS est possible et surtout utile ? Pareil pour un retour windows à l'état d'origine ? Des fois qu'un truc est était effacé accidentellement avec DDU ou je ne sais quoi .... Un truc qui me parait bizarre aussi c'est que dans mon gestionnaire de périphérique je ne trouve pas de contrôleur nvme. J'ai tenté d'installer les pilotes trouvé sur le site de crucial/micron mais sans résultats non plus. ![]() Et dans la gestion des disques il est absent aussi : ![]() |
BINGO a écrit: |
Ton ssd est il détecté avec Crucial storage executive ?? |
Totof947 a écrit: | ||
Hier oui car tout à fonctionné pendant quelques heures. Mais aujourd'hui non il ne le détecte pas. J'ai viré tout les pilotes ou autres logiciel crucial (au passage j'ai vu qu'il me restait plein de trucs nvidia, logiciels principalement (geforce experience, ...)), redémarré sans le M2, arreté, remis le M2 (toujours pas détecté dans bios ou gestion de disque), réinstallé les pilots ssd crucial ... mais toujours rien ! |
Oui j'ai bien pris un angle de 30 degrés, ensuite rabatu et vissé.
Mon M2 viens de revenir, ne me demandait pas pourquoi ni comment car je n'en sais rien. J'étais entrain de faire une sauvegarde des fichiers que je voulais garder de mon SSD 2.5 Windows vers mon SSHD, j'ai eteind le PC pour tenter de mettre une ancienne version du bios et je l'ai rallumé pour vérifier "au cas où" le M2 serait revenu dans le bios avant de revenir à une ancienne version, et la : ![]() Donc je n'y comprend rien. Je me dépêche de récupérer les trucs important de mon M2 avant qu'il ne redisparaisse ... |