EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CG pour du 1080 p 144hz , page 7

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Totof947 @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 17 janvier 2023
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2023 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
@BINGO @JPC

Je n'y comprend rien non plus, mais pour le moment ca fonctionne. Pas eu trop de temps de faire des tests cette am et ce week-end est chargé mais je vous promet un vrai retour lundi avec les données hwmonitor, si d'ici là rien n'a disparu ... 😁

Un grand merci à tous pour votre aide !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1426pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 382

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2023 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Maintenant, dis-nous si ta Radeon envoie du bois 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totof947 @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 17 janvier 2023
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2023 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
Maintenant, dis-nous si ta Radeon envoie du bois 😋


Je n'ai pas encore tout tester, mais je peux dire que oui il y a un net changement par rapport à ma 1070ti ...

La ou ma 1070ti péché beaucoup, surtout sur Davinci Resolve qui sollicite énormément mon GPU en montage vidéo, la 6700xt se promène assez tranquillement ! Plus de ralentissement ou de freeze, et ca ca fait plaisir ! :)

Avant ma Geforce avait les ventilos qui tournaient à fond les ballons et maintenant c'est d'un calme olympien, donc gros progrès aussi de ce coté là !

Les enfants vont la "tester" sur des jeux ce week-end, je vous ferai un retour lundi avec des captures HwMonitor pour voir la différence avec avant.

Mais maintenant j'ai peu que ce soit le CPU qui me freine lol. Je verrai à l'utilisation si je débourse encore 250 € pour un nouveau CPU ou pas ....

En tout cas un grand merci à tous pour vos conseils de GPU, suis pas déçu pour mon utilisation et pour du 1080p en 144hz. Et merci aussi pour m'avoir aider avec tous les problèmes que j'ai eu ces 2 derniers jours, content que tout soit rentré dans l'ordre. Ce matin aucuns problèmes, même pas perdu mon M2 après une veille du PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2023 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Cool le ssd est détecté Danse Pouce-en-haut

Pour le CPU attend encore un peu les prix sont à la baisse, et cela ne va pas s’arrêter car les ryzen 7000

commence à baisser et les 70003D arrive en février.

Déjà là,on peut trouver le ryzen 5600x à 165 euro avec fdp (sur amazon DE ) et le ryzen 5700x à 190

euro, donc soit patient.

Hâte de voir si ton CPU chauffe moins avec tes 2 ventillo en plus.(j'espere que ta pâte thermique n'est pas

trop sèche avec les 82 ° en jeu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2539pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 685

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2023 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Totof947 a écrit:
Vision4life a écrit:
Maintenant, dis-nous si ta Radeon envoie du bois 😋


Je n'ai pas encore tout tester, mais je peux dire que oui il y a un net changement par rapport à ma 1070ti ...

La ou ma 1070ti péché beaucoup, surtout sur Davinci Resolve qui sollicite énormément mon GPU en montage vidéo, la 6700xt se promène assez tranquillement ! Plus de ralentissement ou de freeze, et ca ca fait plaisir ! :)

Avant ma Geforce avait les ventilos qui tournaient à fond les ballons et maintenant c'est d'un calme olympien, donc gros progrès aussi de ce coté là !

Les enfants vont la "tester" sur des jeux ce week-end, je vous ferai un retour lundi avec des captures HwMonitor pour voir la différence avec avant.

Mais maintenant j'ai peu que ce soit le CPU qui me freine lol. Je verrai à l'utilisation si je débourse encore 250 € pour un nouveau CPU ou pas ....

En tout cas un grand merci à tous pour vos conseils de GPU, suis pas déçu pour mon utilisation et pour du 1080p en 144hz. Et merci aussi pour m'avoir aider avec tous les problèmes que j'ai eu ces 2 derniers jours, content que tout soit rentré dans l'ordre. Ce matin aucuns problèmes, même pas perdu mon M2 après une veille du PC.
Super cool ! Attention le mode veille sous SSD devrait être désactivé à cause de l'écriture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totof947 @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 17 janvier 2023
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2023 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
@BINGO

Je ne suis pas trop le cours des CPU à vrai dire. Je me dis juste que là ce sont les soldes et qu'il y a peut-être des affaires à faire, mais après je te crois entièrement sur l'arrivé de nouveaux CPU qui peuvent faire baisser les anciens.

Je pensais partir sur un 5700x avec un ventirad vertical pure rock TDP 150w.

Mais je vais déjà voir ce que ca donne avec mon utilisation quotidienne.

@JPC

Normalement oui la veille du SSD est bien désactivée.



Petite question : Il y a un avantage à avoir une config full AMD (CPU et GPU) par rapport à une config AMD/NVIDIA, avec une CM MSI qui semble plus orientée AMD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2023 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Totof947 a écrit:
@BINGO

Je ne suis pas trop le cours des CPU à vrai dire. Je me dis juste que là ce sont les soldes et qu'il y a peut-être des affaires à faire, mais après je te crois entièrement sur l'arrivé de nouveaux CPU qui peuvent faire baisser les anciens.

Je pensais partir sur un 5700x avec un ventirad vertical pure rock TDP 150w.

Mais je vais déjà voir ce que ca donne avec mon utilisation quotidienne.

@JPC

Normalement oui la veille du SSD est bien désactivée.



Petite question : Il y a un avantage à avoir une config full AMD (CPU et GPU) par rapport à une config AMD/NVIDIA, avec une CM MSI qui semble plus orientée AMD ?


Il y a le resizable BAR sauce AMD, le fameux SMART ACCESS MEMORY quand tu as RYZEN + RADEON qui partage la mémoire du GPU avec le CPU. Mais bon, il faut avoir l'œil pour voir la différence, en tout cas en jeu, la plupart du temps c'est quelques pourcentages grapillés. Je crois que c'est le seul avantage.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Totof947 @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 17 janvier 2023
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2023 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD

Ok merci. Bon le but n'était pas d'avoir une config full AMD, mais je m'interrogeais c'est tout 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totof947 @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 17 janvier 2023
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2023 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour rapide sur un système au repos avec "avant" 1070ti sans ventilos additionnel et "après" avec 6700xt et 2 ventilos en plus dans la tour.

Niveau GPU pas de soucis vu que système au repos donc GPU pas utilisé.

Niveau CPU on a un système qui est globalement plus "froid" avec l'ajout des 2 ventilos et le ventirad CPU semble moins exploité car meilleur aération du boitier.

Les valeurs package du CPU bougent sans cesse donc ne pas prendre en compte la première valeur "value" de la ligne package du ryzen 7 2700x.

Mon SSD M2 semble également plus frais à cause de la meilleure ventilation du boitier.



Demain je vous fait le même comparatif en jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2539pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 685

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2023 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Yo Totof947 !
Tu gagnes entre 5° et 10° pour l'ensemble c'est pas négligeable.
Ton SSD M2 est installé avec son dissipateur ?
Tu vas changer de CPU?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totof947 @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 17 janvier 2023
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2023 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
@JPC

Oui le M2 est avec son dissipateur de chaleur.
Pour le CPU je ne sais pas. Est-ce que dépenser entre 200 et 250 € pour un nouveau CPU + ventirad est utile ou pas ? Si je change de CPU ne faudrait il pas aussi changer la CM est encore ajouter 150 € ? Bon après je n'aurais plus rien à changer tu me diras ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2539pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 685

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2023 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Totof947 a écrit:
@JPC

Oui le M2 est avec son dissipateur de chaleur.
Pour le CPU je ne sais pas. Est-ce que dépenser entre 200 et 250 € pour un nouveau CPU + ventirad est utile ou pas ? Si je change de CPU ne faudrait il pas aussi changer la CM est encore ajouter 150 € ? Bon après je n'aurais plus rien à changer tu me diras ...
Un nouveau CPU plus rapide serait bien pour le montage vidéo sans changer de mobale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totof947 @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 17 janvier 2023
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2023 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
Totof947 a écrit:
@JPC

Oui le M2 est avec son dissipateur de chaleur.
Pour le CPU je ne sais pas. Est-ce que dépenser entre 200 et 250 € pour un nouveau CPU + ventirad est utile ou pas ? Si je change de CPU ne faudrait il pas aussi changer la CM est encore ajouter 150 € ? Bon après je n'aurais plus rien à changer tu me diras ...
Un nouveau CPU plus rapide serait bien pour le montage vidéo sans changer de mobale.


Je gagnerai en temps d'export de mes vidéos mais je pense que c'est tout. Enfin c'est toujours bon à prendre Après Davinci Resolve travail beaucoup plus sur le GPU que CPU.
La gestion des différents effets vidéos ou import de vidéos dans la timeline ou lecture d'un pré rendu est surtout géré par le GPU.

Si je change de CPU je partirai sûrement sur un 5700x comme beaucoup d'entre vous me l'ont conseillé. Je vais voir si les prix continue de baisser. 190€ aujourd'hui sur Amazon.de, si ça tombe à 170 € je l'achèterai sûrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2539pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 685

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2023 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2023 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Totof947 a écrit:
@JPC

Oui le M2 est avec son dissipateur de chaleur.
Pour le CPU je ne sais pas. Est-ce que dépenser entre 200 et 250 € pour un nouveau CPU + ventirad est utile ou pas ? Si je change de CPU ne faudrait il pas aussi changer la CM est encore ajouter 150 € ? Bon après je n'aurais plus rien à changer tu me diras ...


Salut

Alors pour la msi b450 et un ryzen 5600x tu n'auras aucun probleme.Pas besoin de changer la CM.

Petite vidéo avec une msi b450i gaming plus (donc c'est le format mini itx de la carte qui change).



Donc tu ne devrais pas avoir de probleme avec le ryzen 5600x mais pour le ryzen 5700x je ne peux pas

le confirmer.Essai de joindre le support msi pour avoir confirmation car il est sortie en avril 2022.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40