Vision4life a écrit: |
Maintenant, dis-nous si ta Radeon envoie du bois 😋 |
Totof947 a écrit: | ||
Je n'ai pas encore tout tester, mais je peux dire que oui il y a un net changement par rapport à ma 1070ti ... La ou ma 1070ti péché beaucoup, surtout sur Davinci Resolve qui sollicite énormément mon GPU en montage vidéo, la 6700xt se promène assez tranquillement ! Plus de ralentissement ou de freeze, et ca ca fait plaisir ! :) Avant ma Geforce avait les ventilos qui tournaient à fond les ballons et maintenant c'est d'un calme olympien, donc gros progrès aussi de ce coté là ! Les enfants vont la "tester" sur des jeux ce week-end, je vous ferai un retour lundi avec des captures HwMonitor pour voir la différence avec avant. Mais maintenant j'ai peu que ce soit le CPU qui me freine lol. Je verrai à l'utilisation si je débourse encore 250 € pour un nouveau CPU ou pas .... En tout cas un grand merci à tous pour vos conseils de GPU, suis pas déçu pour mon utilisation et pour du 1080p en 144hz. Et merci aussi pour m'avoir aider avec tous les problèmes que j'ai eu ces 2 derniers jours, content que tout soit rentré dans l'ordre. Ce matin aucuns problèmes, même pas perdu mon M2 après une veille du PC. |
Totof947 a écrit: |
@BINGO
Je ne suis pas trop le cours des CPU à vrai dire. Je me dis juste que là ce sont les soldes et qu'il y a peut-être des affaires à faire, mais après je te crois entièrement sur l'arrivé de nouveaux CPU qui peuvent faire baisser les anciens. Je pensais partir sur un 5700x avec un ventirad vertical pure rock TDP 150w. Mais je vais déjà voir ce que ca donne avec mon utilisation quotidienne. @JPC Normalement oui la veille du SSD est bien désactivée. ![]() Petite question : Il y a un avantage à avoir une config full AMD (CPU et GPU) par rapport à une config AMD/NVIDIA, avec une CM MSI qui semble plus orientée AMD ? |
@JPC
Oui le M2 est avec son dissipateur de chaleur. Pour le CPU je ne sais pas. Est-ce que dépenser entre 200 et 250 € pour un nouveau CPU + ventirad est utile ou pas ? Si je change de CPU ne faudrait il pas aussi changer la CM est encore ajouter 150 € ? Bon après je n'aurais plus rien à changer tu me diras ... |
JPC a écrit: | ||
|
@JPC
Oui le M2 est avec son dissipateur de chaleur. Pour le CPU je ne sais pas. Est-ce que dépenser entre 200 et 250 € pour un nouveau CPU + ventirad est utile ou pas ? Si je change de CPU ne faudrait il pas aussi changer la CM est encore ajouter 150 € ? Bon après je n'aurais plus rien à changer tu me diras ... |