EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petit boulette overcloking

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2023 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'installe le nouveau pc. Et j'installe all suite 3 d'Asus. J'ai lancé par erreur le TPU et je me retrouve à 5900 mhz. Du coup j'ai déinstallé all suite 3. Mais dans l'autre logiciel d'Asus " Armoury Crate" ça gère la ventilation à la place de All suite 3 maintenant. Bah je me trouve à monter à 5,9 ghz Triste. Alors que je ne voulais pas overcloker, normalement c'est 5,2 ghz.

Vous savez comment je reviens à une configuration d'origine, s'il vous plaît ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2023 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as quoi comme CM? Regarde si tu n'as pas le bouton OC enclenché dessus 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
manu45 @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2023 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
reset bios ca va plus vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 janvier 2023 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Dans un premier temps, tu désinstalles toutes les applications Asus, AI Suite 3 et Armoury Crate.

Tu vas dans le BIOS puis tu sélectionnes Default (F5) pour revenir aux réglages de base, tu quittes en enregistrant les modifications.

Une fois sur Windows, tu redémarres. De nouveau sur Windows, tu ouvres CPU-Z ou HWiNFO pour vérifier que tu es bien revenu aux fréquences de bases.

Tu lances un nouveau démarrage pour vérifier les réglages dans le BIOS et éventuellement régler la fréquence de la mémoire dans D.O.C.P. Tu ne touches pas aux réglages genre EZ System Tuning, ce doit être en Normal

Tu quittes en enregistrant les modifications, et tu nous dis comment ça se passe ...


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2023 à 04:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ai overcloking est en normal maintenant comme tu as dis. Et sur ce lien comme expliqué :

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1043257/#:~:text=dans%20le%20BIOS-,1.,clavier%20DEL%20dans%20le%20BIOS.&text=*%20Rappel%3A%20si%20vous%20souhaitez%20désactiver,la%20désactiver%20dans%20le%20BIOS.

C'est revenu à la fréquence d'origine, merci. Faut que je vérifie sur CPU-Z aussi.

"éventuellement régler la fréquence de la mémoire dans D.O.C.P. "
Euh, je vais me renseigner sur le sujet prochainement. Et aussi devoir overclocker la ram. Ayant le waterblock cg en cuivre qui s'oxyde à grande vitesse, donc démontage de la boucle pour éviter d'avoir une contamination ^^. Deux vis complètement mortes coincées dans ma cg. La galère que ça va être, impossible de dévisser et ce truc de pas de vis en cuivre qui s'est détaché.

En passant. Je change de cpu et tout. Sur rainbow six siège le jeu a toujours les mêmes bugs.

😂 😂 Ti Ubisatan quoi ! Il marche mieux avec un ancien driver mais ça pose problème pour les nouveaux jeux... Le soft Armory Crate d'Asus, j'ai l'impression que l'on ne peut pas gérer le niveau de luminosité du rgb. Alors c'est soirée disco 😅 . Sur R6 je passe de 75% cpu avec un I7-4790K à 25% sur le 13600K. Faut voir après quelques heures si je constate une meilleur fluidité et tout. Niveau température ça va ! Je commence à remplir la boucle et là, oh une fuite. Sur le nouveau radiateur, les bouchons n'étaient pas visés à fond d'origine ^^. Le water ça peut vite partir en sucette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Kolink Umbra Void AIO 240 mm, du RGB à petit prix Vanseb Watercooling 3 04 janvier 2024 à 13:56
Pas de nouveau message Un petit coup de main pour une blague! Pouetster Autre 6 30 décembre 2023 à 18:23