EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config watercoolé custom 3- 3,5K€ de budget dans un HAF X :)

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2023 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Yop, 😉

Alors pour la faire courte, pour le beauf de mon cousin, il veut une config de jeu pour remplacer la sienne qui a 10 ans...
Son boitier, un HAF X de chez cooler master qui va garder.
Pour son écran, c'est un 24 pouces en FHD de définition; le Asus ROG Swift PG258Q.
Donc on est sur une config de jeu, pour gagner des fps sous CS:GO ^^ Il est global elite donc il connait le jeu.

Pour le pc, j'ai fait des configs en 7700X ou en 13600KF ou 13700KF avec de la 4070ti et de la 7900XT.
pour laisser peu de place niveau budget pour le watercooling custom.

Je pense qu'on va opter pour de la 4070ti pour garder la compatibilité avec le G-sync de son écran.
L’investissement pour aller sur de la 4080 est trop cher; entre l'achat de la carte + le waterblock et n'en vaut pas la chandelle par rapport aux perfs.

Qu'on soit en full AMD ou en Intel/nvidia; on tombe "grosso merdo" sur des prix similaires à a peu près 2200-2400e la config sans watercooling custom. A savoir avec un nvme pcie x4 de 1To comme le 990pro de Samsung, une alim de 850w en gold, 32 Go de ddr5 en 6000Mhz et des cartes mères entre 250 et 350e...

Il hésitait a watercoolé la CG...à vrai dire pour le moment en 4070ti il n'y a que le block d'Alphacool en prévision qui a une compatibilité relative puisqu'elle ne prends que les cartes de chez Inno3D.

Pour le watercooling custom, coté esthétique,on est sur du noir et rouge mais éventuellement du "vert nucléaire fluo" pour le liquide, avec une préférence sur du tuyau souple, les réservoirs de forme carré type Heatkiller sont privilégiés, ou pour le fun un helix d'alphacool. Libre à vous de donner des idées.

Maintenant, que vous avez le gros du projet à vos configs, pour me proposer des configs chiffrés.
C'est pas que lui concevoir un config me fait peur mais je pars du principe que vu qu'on est plusieurs a réfléchir sur le projet, des idées peuvent immergées. Pour le montage, c'est moi qui monte.

Merci à ceux qui s'y penchent pour donner leurs versions.
Sky


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollowl @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 05 février 2021
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je viens de regarder un peu les specs du boîtier, et il n'y a pas beaucoup d'emplacement pour y caler des radiateurs. Ca rajoute une sacrée contrainte au final. 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
hollowl a écrit:
Salut,

Je viens de regarder un peu les specs du boîtier, et il n'y a pas beaucoup d'emplacement pour y caler des radiateurs. Ca rajoute une sacrée contrainte au final. 😆


J'ai pas regardé particulièrement, juste a l'oeil je me suis dis ça dois passer en haut... mais normalement y'a la place, non ? Ca reste une grande tour...(d'il y a dix ans certes...😅 )

Selon moi,il aurait plus intérêt a le changer mais il dit "qu'il est bien son boitier" alors bon ^^..
Ca tiendrait qu'à moi je prendrais de l'itx avec un watercooling custom externe ^^

Sinon on lui fout les rads en externe à l'ancienne sur le haut du boitier ^^ haha !
Je vais checker de plus près avec les mesures..


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollowl @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 05 février 2021
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regardé sur le site de coolermaster, oui le haut est compatible avec une radiateur de 3x120mm. Les ventilateurs de 200mm sont sous le capôt, donc tu peux installet des 120mm à l'intérieur. Pas d'info sur l'épaisseur max de ces derniers par contre. Je dirais qu'il faut un radiateur de 45mm max, ça semble cohérent avec du matos plutôt milieu de gamme, comme tu as choisis. Par contre c'est vrai qu'en watercooling custom, plus t'as de surface d'échange, mieux c'est.
Pour ton combo pompe + reservoir, je pense que tu va devoir bricoler une fixation. Est-ce qu'il compte enlever les cage de disque dur? De mémoire, rajintek fait un combo pompe reservoir un peu dans le style de heatkiller.
Si le waterblock gpu c'est du alphacool, autant prendre un waterblock cpu alphacool, pour respecter une certaine homogénéité de style.
Je te conseil le Alphacool Waterblock CPU Eisblock XPX Aurora PRO, je l'ai dans ma config, je le trouve super beau et la surface d'échange est plus large que ce qui se fait en règle général pour les waterblock cpu. Les effet rgb sont sympa, certains sont plutôt subtils et évitent l'effet "sapin de noêl" décrié de manière générale. 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou a écrit:
hollowl a écrit:
Salut,

Je viens de regarder un peu les specs du boîtier, et il n'y a pas beaucoup d'emplacement pour y caler des radiateurs. Ca rajoute une sacrée contrainte au final. 😆


J'ai pas regardé particulièrement, juste a l'oeil je me suis dis ça dois passer en haut... mais normalement y'a la place, non ? Ca reste une grande tour...(d'il y a dix ans certes...😅 )

Selon moi,il aurait plus intérêt a le changer mais il dit "qu'il est bien son boitier" alors bon ^^..
Ca tiendrait qu'à moi je prendrais de l'itx avec un watercooling custom externe ^^

Sinon on lui fout les rads en externe à l'ancienne sur le haut du boitier ^^ haha !
Je vais checker de plus près avec les mesures..


Honnêtement hormis un rad de 480 tu cases rien donc autant changer clairement. Après il fait ce qu'il veut hein :)

Après oui, un MORA3 420 et on en parle plus sinon


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
hollowl a écrit:
J'ai regardé sur le site de coolermaster, oui le haut est compatible avec une radiateur de 3x120mm. Les ventilateurs de 200mm sont sous le capôt, donc tu peux installet des 120mm à l'intérieur. Pas d'info sur l'épaisseur max de ces derniers par contre. Je dirais qu'il faut un radiateur de 45mm max, ça semble cohérent avec du matos plutôt milieu de gamme, comme tu as choisis. Par contre c'est vrai qu'en watercooling custom, plus t'as de surface d'échange, mieux c'est.
Pour ton combo pompe + reservoir, je pense que tu va devoir bricoler une fixation. Est-ce qu'il compte enlever les cage de disque dur? De mémoire, rajintek fait un combo pompe reservoir un peu dans le style de heatkiller.
Si le waterblock gpu c'est du alphacool, autant prendre un waterblock cpu alphacool, pour respecter une certaine homogénéité de style.
Je te conseil le Alphacool Waterblock CPU Eisblock XPX Aurora PRO, je l'ai dans ma config, je le trouve super beau et la surface d'échange est plus large que ce qui se fait en règle général pour les waterblock cpu. Les effet rgb sont sympa, certains sont plutôt subtils et évitent l'effet "sapin de noêl" décrié de manière générale. 😅


pour le waterblock que tu as je l'ai monté sur le pc de mon cousin, cest vrai qu'il est sympa :)
ouais les rajintek en combo D5 sont pas mal.. et ils sont dans le style heatkiller oui....je les regarder hier justement....

Je pense pas aussi qu'on puisse aller plus épais que du 45mm ...au niveau du rad...à voir...

pour la fixation du reservoir, j'ia pas checké mais au pire on peut toujours fabriquer ou adapter un truc oui ...Ca m'inquiètes pas trop ca ... il y a des supports aussi qui existe pour le foutre debout en bas à coté de l'alim.....

@LuttyMiix après un 480...Cest pas forcément utile....mais cest vrai que moi aussi je voyais bien le truc en externe, surtout qu'il fout son pc a coté de lui sur son bureau... ca lui mangerais moins de place mais bon...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Premier jet: avec une config amd 7700X + 4070ti ichill d'inno3D (pour y mettre le waterblock alphacool)+ 32 Go 6000Mhz

https://www.caseking.de/save-cart/53185af2c429a3f195a7


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou a écrit:
hollowl a écrit:
J'ai regardé sur le site de coolermaster, oui le haut est compatible avec une radiateur de 3x120mm. Les ventilateurs de 200mm sont sous le capôt, donc tu peux installet des 120mm à l'intérieur. Pas d'info sur l'épaisseur max de ces derniers par contre. Je dirais qu'il faut un radiateur de 45mm max, ça semble cohérent avec du matos plutôt milieu de gamme, comme tu as choisis. Par contre c'est vrai qu'en watercooling custom, plus t'as de surface d'échange, mieux c'est.
Pour ton combo pompe + reservoir, je pense que tu va devoir bricoler une fixation. Est-ce qu'il compte enlever les cage de disque dur? De mémoire, rajintek fait un combo pompe reservoir un peu dans le style de heatkiller.
Si le waterblock gpu c'est du alphacool, autant prendre un waterblock cpu alphacool, pour respecter une certaine homogénéité de style.
Je te conseil le Alphacool Waterblock CPU Eisblock XPX Aurora PRO, je l'ai dans ma config, je le trouve super beau et la surface d'échange est plus large que ce qui se fait en règle général pour les waterblock cpu. Les effet rgb sont sympa, certains sont plutôt subtils et évitent l'effet "sapin de noêl" décrié de manière générale. 😅


pour le waterblock que tu as je l'ai monté sur le pc de mon cousin, cest vrai qu'il est sympa :)
ouais les rajintek en combo D5 sont pas mal.. et ils sont dans le style heatkiller oui....je les regarder hier justement....

Je pense pas aussi qu'on puisse aller plus épais que du 45mm ...au niveau du rad...à voir...

pour la fixation du reservoir, j'ia pas checké mais au pire on peut toujours fabriquer ou adapter un truc oui ...Ca m'inquiètes pas trop ca ... il y a des supports aussi qui existe pour le foutre debout en bas à coté de l'alim.....

@LuttyMiix après un 480...Cest pas forcément utile....mais cest vrai que moi aussi je voyais bien le truc en externe, surtout qu'il fout son pc a coté de lui sur son bureau... ca lui mangerais moins de place mais bon...



Un 480 c'est trop peu pour les configs que tu as prévu :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Tu penses ?

sur le pc de mon cousin qui date de 3 ans , j'ai mis un 360 en 60mm d'épaisseur pour à l'époque une 2080 et un 3700X... 😕


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou a écrit:
Tu penses ?

sur le pc de mon cousin qui date de 3 ans , j'ai mis un 360 en 60mm d'épaisseur pour à l'époque une 2080 et un 3700X... 😕


Oui sur et certain.

Ton 360 était juste aussi. P

Pour rappel, 120mm ~= 100W de dissipation à 10°C de delta pour 1000tr/min de ventil
3700x 90W+/-
2080 250W+/-
(En full load)

Donc environ 280W/300W en jeu . Ca sous entend que soit tu sacrifies un peu de °C pour du silence soit tu restes plus haut sur tes ventilos pour refroidir plus au détriment des dB :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec les autres, le boitier va être très limitant et un 480 même épais c'est pas impossible à faire tourner mais on perdra l'avantage du watercooling, a savoir le ratio perf/silence, enfin à mes yeux bien sur.

Sinon pour les combo Raijintek, le réservoir est en effet très sympa, et similaire aux Heatkiller de Watercool, mais de loin seulement. De plus près, la qualité n'a rien à voir, j'ai eu les deux entre les mains.
Après ça dépendra du prix où tu l'as évidemment 😊



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Oui Rajintek niveau fiabilité ... LOL... 😓

perso avec un 480 je pense que ca passe mais bon...ouais après on en fait un monde sur le ratio/perf/silence... objectivement il jouera avec un casque ...vous connaissez la chanson 😏

pour l'épaisseur du rad, je lui ai demandé de mesurer l’espace entre le haut de la CM et le haut du boitier...

il me semble que le ventilo de 200mm est externe au boitier...ce qui a fait la particularité de ces boitiers il y a 10ans...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ca me choque pas tant que ça un 480 pour la config, j'ai déjà vu pire.

A la rigueur un petit coup de Undervolting pour optimiser tout ça.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Il compte changer d’écran car une 4070ti pour une écran FHD de 24 pouces cela n'a pas trop de sens.

Pour un ecran 2k ou 4k oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
Il compte changer d’écran car une 4070ti pour une écran FHD de 24 pouces cela n'a pas trop de sens.

Pour un ecran 2k ou 4k oui.


Je sais. Non il garde l'écran, c'est pour gagner en fps sous CS:GO 😉


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05