Meuhdéré/édité le 23 janvier 2023 à 20:36 par fission :
séparation du sujet !
TheBestOfTheWorst a écrit: |
Si tu veux rester sur un budget raisonnable ca sera de la gtx 1650 ou de la rx 6400. Si tu veux le top du top du top dans 75w ca sera une quadro rtx a2000 mais ca coute super cher (vu le reste de la config ca vaut pas le coup). |
roro22000 a écrit: |
J'ai acheté la rtx a2000 en occaz (environ 280€ - je suis pro) Par contre, elle fait du bruit. Est-ce normal à votre avis ? Est-ce qu'il y a moyen de travailler sur ça ? Je n'ai pas l'impression que ce soit du coil whine. |
Old_Bear a écrit: |
@roro22000 : le bruit, c'est plutôt en charge ou bien de façon constante ?
Si c'est seulement en charge, c'est quasiment normal, c'est commun à toutes les cartes refroidies par une turbine. Pour refroidir la chambre à vapeur, la turbine doit tourner très vite et au delà de 3000 t/mn en constant c'est bruyant de base en charge, ça s'accentue avec le temps et l'usure. |
Spouny a écrit: |
Hello,
Avant de flipper et éventuellement regretter cet achat, le bruit d'une carte graphique étant vraiment subjectif, le mieux serait que tu fasses une vidéo (même s'il est toujours difficile d'apprécier le volume sonore réel sur une vidéo). On pourrait au moins t'orienter et te dire si ça nous parait normal ou vraiment anormal. Tu dis qu'il l'avait achetée neuve sur ebay il y a environ 4 mois, tu as demandé la facture d'achat ? |
roro22000 a écrit: | ||
Acheté en ligne. Bruit dès le début, mais je me disais que ça irait, par contre ce matin besoin de me concentrer et bruit trop fort. Le son enregistré suite à une conversation avec NVIDIA https://photos.app.goo.gl/2FkzsMbxuXBeWeDW7 Je vais aller dans une boutique d informatique demain pour tester sur une autre machine et me renseigner pour ta solution @old_bear. J ai demandé la facture, le gas ne me l'a donne pas. |
YoNeL a écrit: |
ça me rappelle le bruit de ma HD3870 qui a un refroidissement similaire, ouais le mini "ventilo" tourne super vite, sur la vidéo ça me semble pas si fort que ça
![]() il faudrait comparer avec d'autres RTX A2000 pour être sur |