EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Composant Watercooling

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mattti @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 24 janvier 2023 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à tous!
Je recentre mon topic ici pour vraiment parler de la partie watercooling et savoir sur quoi partir.

Processeur: J'attend les 3D en février voir ce que cela va donner.
Carte mère: GigaByte X670E Aorus Master
Ram: 2x G.Skill RipJaws S5 Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000 MHz CL32
F5-6000J3238F16GX2-RS5W
Boitier: Lian Li O11 Dynamic EVO Grey
Disque dur: Samsung 980 pro 2 To x2 + Samsung 980 pro 500GO/1TO pour le système
Alimentation: Seasonic Prime GX - 850W

Côté water cooling
Waterblock CPU: Thermaltake Pacific MX2 Ultra
Water block ram: Thermaltake Pacific A2 Ultra Memory Water Block
Carte graphique:GigaByte GeForce RTX 4080 AORUS XTREME WATERFORCE WB
Radiateur: bas: BARROW Radiateur Dabel-60d 60mm - 360
haut: BARROW Radiateur Dabel-28b 360
Distributeur(réservoir?): BARROW PC-O11D Dynamic - LLO11-SDB-V1
(Je ne sais pas si ca s'appelle comme ca)

Je pense partir sur un montage en tube rigide.

Donc je pense qu'il me manque: les embouts, la pompe, purge et les ventilateurs, est-ce que je me trompe?
Pour les ventilateurs, je voulais partir sur des Lian Li Uni Fan AL120, bien que mon choix ne soit pas définitif.

En ce qui concerne la boucle, est-il possible de mettre CPU+RAM sur le même radiateur?

Edit:Et petite question, pour ce genre de carte graphique, peut t-on la mettre à la verticale ou est-ce que cela peut poser des soucis?

Merci encore de vos réponse!

Dernière édition par Mattti le 25 janvier 2023 à 18:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu45 @
Saisonnier
Saisonnier

232pts

Message Posté le: 24 janvier 2023 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
oui c ca
en pompe D5 ou DDC 18W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

5167pts

Message Posté le: 25 janvier 2023 à 04:25  Lien permanent
Répondre en citant

Cela te donne une idée du montage. Il y a les liens sous la vidéo pour te faire une idée.
ça va coûter un bras ^^.

Par contre le radiateur du bas si tu peux mettre un 60 mm c'est bien. L'espace pour laisser passé l'air est plus important que sur un 40/45 mm. Je ne connais pas la marque Bykski pour les rads. Jamais monté du rigide. Un membre du site a fait un montage comme tu le souhaites. Peut être qu'il peut te renseigner. Si c'est ton premier watercooling vérifie bien de tout viser correctement. Et prend des serviettes pour éviter d'en mettre partout xD.

Cette année ils sortent un nouveau avec la possibilité d'avoir deux 420. Mais pas d'information pour le moment de date de sortie.

En ce qui concerne la boucle, est-il possible de mettre CPU+RAM sur le même radiateur?
watercooler la ram ?
Mattti @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Message Posté le: 25 janvier 2023 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais modifier mon message pour le radiateur du bas.

Par contre, pour celui du haut si il est plus fin je dois faire un push/pull alors? Car si je ne me trompe pas, sur les radiateurs plus fin, l'air passe moins bien?

Les embouts c'est mieux à vis pour du rigide au vu de la vidéo.

Oui, le waterblock ram de Thermaltake, c'est une petite folie que j'ai envie de faire.
Mais je trouve très peu de montage avec les 3 en watercooling

Edit: Vu que les ailettes des radiateurs sont en cuivre, je dois faire gaffe à ne pas avoir de fixation en alu?
Je suis tombé sur un guide qui dis qu'il ne faut pas mélangé les 2 matières.

Aussi pour le BARROW PC-O11D Dynamic - LLO11-SDB-V1, cela fait bien office de réservoir c'est ca?
Il conseil la pompe de la même marque: BARROW Pompe RGB SPB17-T PLUS 17 Watts PWM
Honnêtement, pour la pompe je veux juste quelque chose de performant et qui ne soit pas bruyant, j'ai vu pas mal de fois les pompe D5 être recommandé même sur le topic même, j'imagine que ce type de pompe à fait ses preuves.
Mattti @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Message Posté le: 27 janvier 2023 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Personne pour me conseiller un peu? 😇
Mick996 @
Métayer
Métayer

2893pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 27 janvier 2023 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Hello! J'avais loupé le topic.

"En ce qui concerne la boucle, est-il possible de mettre CPU+RAM sur le même radiateur?"
Oui tout a fait, mais c'est un peu bizarre comme question car en fait tous tes radiateurs refroidiront tous tes composants, tous seront dans la même boucle quoi.

"Et petite question, pour ce genre de carte graphique, peut t-on la mettre à la verticale ou est-ce que cela peut poser des soucis? "
Aucun soucis! Tu peux même la mettre en vrac 2 mètres plus loin sur le bureau, tant que c'est relié au circuit et qu'il n'y a plus de bulle dans le block ça refroidira 😉

"Aussi pour le BARROW PC-O11D Dynamic - LLO11-SDB-V1, cela fait bien office de réservoir c'est ca? "
Oui tout a fait, même si c'est beaucoup plus chiant à remplir et vidanger qu'un réservoir cylindrique classique, mais c'est ça d'avoir la classe ^^

"Par contre, pour celui du haut si il est plus fin je dois faire un push/pull alors? Car si je ne me trompe pas, sur les radiateurs plus fin, l'air passe moins bien?"
Oui et non, tu as raison les radiateurs plus fins ont une plus forte densité d'ailettes, pour autant le push/pull est overkill en dessous des 45mm d'épaisseur. Ça peut aider éventuellement à un meilleur flux d'air dans le boitier. Je trouve qu'un 45mm avec une seule rangée de ventilo reste mieux qu'un 30mm en push/pull, mais tu fais ce que tu veux après.

"Vu que les ailettes des radiateurs sont en cuivre, je dois faire gaffe à ne pas avoir de fixation en alu?"
C'est vrai il ne faut pas mélanger les matériaux, mais l'alu devient rare dans les composants watercooling, et c'est un problème seulement si il est en contact avec l'eau, donc zéro soucis avec une "fixation en alu".

Pour la pompe, DDC ou D5 c'est comme tu veux, la DDC est plus compacte et chauffe un peu plus qu'une D5 qui sera plus volumineuse. La D5 est réputé plus silencieuse, la DDC est plus vigoureuse en pression ce qui est aussi un atout pour les boucles restrictives (multi GPU, radiateur restictif ,quick disconnect etc..)
En terme de fiabilité on lit souvent que la D5 est plus durable mais dans les faits j'en sais rien.

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed