EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lian Li Lancool 216 retour de montage

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
charognard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2023 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Configuration :
Boitier : Lian Li Lancool 216 Blanc
CM : MSI MPG Z790 EDGE WIFI
CPU : 13600K
MEV : GSKILL Trident Z5 DDR5 32Go 6800/34
CG : MSI Gaming X Trio 4080
RL TeU : Lian Li Galahad SL
Alimentation : MSI MPG 1000W PCIe gen 5
M2-1 : Samsung 990 PRO 1To
M2-2 : Crucial P5 Plus 1To
M2-3 : Crucial P5 Plus 1To
Ventilateurs boitier : Lian Li 2 x 160mm fourni boitier, 3 x 140mm en SL, 3 x 120mm en SL
Ventilateur extérieur : Noctua 120mm NF-A12x25 PWM Chromax
Filtre frontal optionnel : Lian Li

Subtilités de montage :
- Position de la CM changée pour montage en air cooling (Ca passe avec le 360mm et ça dégage de l'espace pour les ventilos du bas). Il y a juste à changer les positions des entretoises et inverser le réceptable de la plaque arrière de la CM.
- Ventilos gérés par la CM, tant au niveau de la puissance sur du aRGB car le logiciel L-Connect3 de LL est problématique à plusieurs niveau --> Achat d'un kit LL d'adaptateurs.
- Gestion de ceux ci par Mystic Light, qui lui fonctionne correctement même si je vois pointer les critiques. Clin d'oeil
- Montage d'un ventilo à l'arrière avec le choix d'un Noctua chromax pour ses perfs et son silence (Et puis noir à l'exterieur du boitier ne me dérange pas). L'une des spécificité de ce boitier. Pas persuadé que ce sert à quelque chose (Sauf sur le CG blower) mais bon .... Mon côté fashion victim.
- Utilisation du HUB passif FAN LL fourni avec le boitier pour des prises multiples aRGB uniquement. La puisance est branché sur la CM pour avoir un retour de tr/min (Et en plus j'ai 6 ports FAN et 3 aRGB). 1 aRGB pour la pompe du AiO, 1 pour les ventilos frontaux et 1 sur le HUB pour les 6 ventilo SL.

Très bien :
- Cables management
- Démontage du top possible permettant un acces facilité au montage du Pc et du AiO.
- La possibilité de déplacer le panneau de commande sur le côté de la machine pour ceux qui ont l'ordi sur leur bureau (Ce n'est pas mon cas).
- Mesh en bas du boitier pour les ventilateurs bas.
- Cage HDD démontable facilement sans outil.
- Portes déclipsables rapidement (Quand même une sécurité sur la porte vitrée).
- Filtre pour les ventilos frontaux

Pourrait mieux faire :
- Un filtre d'alimentation démontable par l'avant du PC. Bref comme mon Fractal Design Define S
- Les trous de fixation de la baie disque sont énormes et clairement un aspirateur à poussière. Donc si comme moi vous supprimer la baie de disques, il va falloir pensez à les occulter de manière propre .... Pas encore trouver une feuille de plastique blanche fine.
- Pas de possibilité de monter l'alimentation ventilateur vers le haut ! Devrais je préciser que c'est normalement le montage conseillé pour les alimentations passives ou semi passive (En plus il y a une grille au dessus de l'alim !!)
- Filtre pour les ventilo frontaux OPTIONNEL (C'est très con sutout le Lian Li renvoi sur aliexpress pour leur filtre à 4,5€ et 10€ de FDP)

Pour les températures :
Aux alentours de 75°C sous Cinebench 30' (13600K) avec un proc OC à 5.4 et 4.3 sur tous les cœurs ... Ca reste correct.

Problème pour monter le ventilo de derrière Lian Li SL, il a fallu que je décolle le cache en alu sur le côté qui ne se voit pas et raper un peu pas sinon la largeur était trop importante.
L'emplacement est trop petit, un peu con que cela ne soit pas prévu pour leurs ventilateur (Manque 2mm en fait) !

Pour toutes questions supplémentaires, n'hésitez pas

En vidéo : https://youtube.com/shorts/OrPmCMZ9LVs

Jour/Nuit


Le cable managment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tocxine @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 28 juin 2022
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour.

J'ai commandé le même en noir pour remplacer un Lian Li O11 AIR MINI noir qui est trop serré pour me lancer dans un wercooling custom

Configuration :
Boitier : Lian Li Lancool 216 Noir
CM : MSI MAG Z690 TOMAHAWK WIFI DDR4
CPU : 12600K
MEM : Patriot Viper Steel Series PVS416G440C9K DDR4 16 Go 2 x 8 Go 4400 MHz
CG : EVGA 3080 FTW3 Ultra
Alimentation : Cosair rm750x
M2-1 : Samsung 980 1To
M2-2 : Crucial P2 2To
Ventilateurs boitier : Lian Li 2 x 160mm fournis + 6 x 120mm Arctic P12 ARBG
Filtre frontal optionnel, je l'ai commandé

Watercooling:
Radiateur dessus: EK-Quantum Surface S360 - Noir
radiateur dessous: EK-Quantum Surface S240 - Noir
CPU: Watercool HEATKILLER IV BASIC (Intel LGA 1X00) - Acétal Clean + Watercool HEATKILLER IV Backplate Intel 1700
GPU: Alphacool Eisblock Aurora Acryl GPX-N RTX 3080/3090 FTW3 avec Backplate
Pompe+réservoir: EK Water Blocks EK-Quantum Kinetic FLT 120 D5 PWM D-RGB - Acryl

J'espere que tout se passera bien et quel les performances du boitier seront meilleur que le mini Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charognard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2023 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
tocxine a écrit:
Merci pour ton retour.

J'ai commandé le même en noir pour remplacer un Lian Li O11 AIR MINI noir qui est trop serré pour me lancer dans un wercooling custom
...

J'espere que tout se passera bien et quel les performances du boitier seront meilleur que le mini Très content


Alors ça c'est bien passé ?

Le radiateur pour la GC dans la partie basse ? Je le mettrai en frontal moi car sinon les bulles risquent de s'accumulé dans la pompe.
Ou tu as prévu un réservoir au dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13